- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 620 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hornado
Bon conseiller
hornado
Dernière activité le 13/12/2022 à 06:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR.
je relance un appel à toutes , tous parkinsonien (ne ) , après une consultation neurologie C H U centre mémoire de Dijon le neurologue est revenu sur la pompe apomorphine , je rencontre de gros problème surtout la nuit , puis le matin ou la mise en route n est pas le top , la pompe serait selon lui le top , j aimerai avoir l avis de plusieurs personne ayant ( ou ayant eu ) cet pompe les contrainte pour les déplacement ( conduite de véhicule, petit bricolage , jardinage etc ) mais aussi les avantage ( moins de cachet etc ) je vous remercie de prendre un instant pour entrer dans ce sujet qui me laisse dubitatif , ou je dois prends une décision concernant ma santé,mais aussi ma t il laissé sous-entendre que dans xx un an ... il serait trop tard.
Merci .JEAN PAUL . .
Voir la signature
Hornado
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madk33 mantadix vous l'avez essayé ?
Voir la signature
Pat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hornado désolé la pompe pas le top d'après certains avis.. J'hésite encore
Voir la signature
Pat
45190b
Bon conseiller
45190b
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:45
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hornado
Bonjour
Moi la pompe c'était pour arrêter Le traitement par comprimés. Le résultat, aucun en tout cas sur moi.
Et je n'ai jamais remplacé les comprimés par l'apokinon. J'ai arrêté cette pompe et ce produit qui me détruisait.
MD
Voir la signature
MD
hornado
Bon conseiller
hornado
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour .
oui bien sur la pompe c est pour réduire voir supprimer le traitement par cachets ,pour moi plus de cachets depuis ma sortie de l ' hôpital ( en accord avec le neuro un L P au couché ) baisse de la pompe de nuit . je pense que les cachets passent par tous les organes foie , estomac ..., l urine était jaune ( stalévo ) la pompe c est sous cutané donc il reste à méditer sur le sujet entre cachets et la pompe mais la pompe reste à mon avis une avancée par rapport au cachets même si j ai hesité à répondre oui au neurologue qui me suivait C H U Dijon . Bonne journée M D .
Voir la signature
Hornado
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous pompe et c’est compliqué…quels étaient les effets négatifs sur vous merci de me dire….
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Message pour 45190b….
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous ,
je suis sous pompe apokinon depuis plus d’un an. Au début c’était bien diminution des ttt per os jusqu’à plus rien sauf modopar dispersible en cas de blocage. Au fur et à mesure la pompe se dérègle pb de batterie. Entre temps on a réintroduit les médicaments car j’ai dès fluctuations motrices et maintenant je ne la supporte plus j’ai des nodules par tout qui font mal je ne sais plus où me piquer.
Bon courage à vous tous.
hornado
Bon conseiller
hornado
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour je fait un point sur la pompe apomorphine qui est devenu mon quotidien depuis juillet 2021 lors de ma dernière visite j ai de forte perte d ' équilibre ma ma est un fléau les escalier un calvaire ( une demande d aide en cours depuis 3 mois) le neurologue à fait une demande pour être admis en centre de rééducation ( juillet ) examen visite en fin janvier 22 .
j aimerai connaitre l avis dans la maladie de parkinson des aidant(e)s aidé , " j pour moi j ai parlé en disant que j avais la maladie dans un groupe sur réseau " sociaux " je me suis fais jeté .
JP
Voir la signature
Hornado
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé je n'ai pas saisi votre phrase bonne journée et bonne année 2o22 🐭🐦🍾
Voir la signature
Pat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .