- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitement par Ketamine
Traitement par Ketamine
- 1 509 vues
- 17 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Nouvellement inscrite sur le site et fibromyalgique depuis de nombreuses années, je viens de faire des premières perfusions de kétamine, 3 perfusions de 6 heures sur 3 jours, à l'hôpital Aucun effet indésirable, mais pas de résultats sur les douleurs, par contre meilleur sommeil et amélioration jambes sans repos. Ce qui me surprend c'est la petite durée des perfs alors que tout le monde semble être restée plusieurs jours en continu. Est ce quelqu'un a eu le même protocole ?D'autre part, peut-il y avoir des améliorations qui peuvent venir par la suite ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous et toutes
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Idem pour moi ; malgré le Neurontin + Tramadol 50 matin et soir je prends en plus jusqu'à 4 gr de Doliprane / jour ...et j'oubliais à chaque crise , 2 ou 3 patches de Versatis ....... Demain je retourne en cure de Kétamine ... Comme mes douleurs baissent maintenant en force , en durée et en nombre à partir de la 2 ° semaine après le traitement , j'espère ( et oui j'espère .... car sans ça .....) qu'à force , elles finiront par céder .....
De tout cœur avec vous toutes qui êtes atteintes de ces fichues douleurs .
Voir la signature
Daisynette
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de finir ma 4 ° cure de Kétamine . Pas d'effets secondaires si ce n'est comme les fois précédentes , une grosse fatigue à la sortie pendant une semaine environ . Mais plus de douleurs à l'estomac , ni autres .
MAIS je n'ai plus qu'une petite crise par jour , elle ne dure qu'une heure en moyenne et je lui donne 4 en force , donc très supportable .
Pour le moment le médecin ne prévoit pas de nouvelle cure sauf si mes crises reviennent , et en force et en nombre .
Je suis donc ravie d'avoir suivie ce traitement . Même si je dois faire un autre séjour de temps en temps , le résultat en vaut le coup . Je souhaite vraiment qu'il en soit de même pour vous .
Voir la signature
Daisynette
Utilisateur désinscrit
cc Daysinette,
oui c vrais c le seul traitement je fait chaque 6 mois depuis 10 ans ,je reste 5 a 6 mois avec des petite douleur.on me perfuse la ketamine 180mg mes jai des nausée pensent 3 jours après c bon mes gazeuse mes très satisfaite à ma sortie .
il faut pas atendre tu es des gros crise regarde combien de rends tu reste supportable.
les chaque 3 mois j'ai un contrôle au centre anti douleur. en 3 fevrier je suis rentrés 1 semaine est le mois Août !!! tu sera tranquil pour l'été.
mes moi le soleil me réussi très bien je peux restes jusqu'à 42 degré.
voila courage
amicalement
Djamila
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme mes neurones semblent s'en aller .... et pensant que ça venait du Neurontin , j'ai diminué la dose . De 900 / jour je suis passée à 600 et là ... peu à peu mes crises reviennent ... J'en ai , en ce moment 3 par jour ... leur durée et leur force remontent aussi un peu ... Sur les 3 / jour il y en a au moins 1 de force 5-6 , voire 7 ... et les autres 4 . Effectivement j'oublie moins et suis plus cohérente quand je discute . Mais mes douleurs reviennent ... Donc je vais remonter à 900 / jour puisque en diminuant ma mémoire revient je me fais moins de soucis pour elle ! A part ça , je n'ai aucun effet secondaire mauvais . Même mon moral est remonté !
Je vous souhaite la même chose : moins de douleurs et surtout moins de fortes douleurs .
Bon dimanche à vous
Voir la signature
Daisynette
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ici a part m doc qui a donne morphine centre anti douleur il s en moque de la douleur pour lui s dans l tete
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souhaite à tous ceux qui disent que ces douleurs sont dans nos têtes de les avoir aussi " dans la tête " ! je suis sûre que là ils changeront d'avis ! pfffff! c''est trop facile de dire ça quand on ne sait que dire ! mes douleurs ne sont pas revenues comme elles étaient avant la Kétamine . 4 cures ont presque résolu mon problème . Je pense et j'espère que j'aurai une autre cure pour en venir à bout ... surtout que je n'ai pas d'effets secondaires .
Bonne chance à ceux et celles qui suivent ce traitement .
Voir la signature
Daisynette
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
D'après un nouveau docteur consulté ,ce ne serait pas le Neurontin qui chamboulerait mes neurones .... ce serait le Tramadol ....... !!! comme en plus il ne me fait aucun effet , je l'ai arrêté .
En effet j'en prenait le matin et le soir , les LP , et ... deux heures après j'avais une crise ! donc effet nul ! depuis l'arrêt , je n'ai pas plus de crises , mais mon mari trouve que je suis moins en recherche de mes mots quand je lui parle : donc effet positif !!!!!!!
Qui prend du Tramadol ?a-t-il une action positive ?
Bon week-end à vous
Voir la signature
Daisynette
hibou2017
hibou2017
Dernière activité le 14/11/2020 à 12:01
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Exucusez-moi de m'immiscer un instant,je souffre d'une douleur crânienne,intense et permanente,rebelle à tout traitement depuis 17 ans.
Je cherche à être traité à la kétamine sur Paris,mais je ne sais pas vers quel centre me tourner(le mien ne fait pas).
Si vous savez,contactez-moi,merci beaucoup.
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense qu'il n'y a que les centres anti-douleurs qui font ces traitements de Kétamine . Mais ... je n'en suis pas certaine . Seul votre médecin peut vous envoyer dans ces centres . L'attente est longue en générale tellement il y a de demandes ...
Bon courage et bonne chance pour avoir très vite un rendez-vous
Voir la signature
Daisynette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.
Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.
Merci à tous