- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitement par Ketamine
Traitement par Ketamine
- 1 509 vues
- 17 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cc moi depuis 10 ans deux fois par ans je vais au centre anti douleur pour la ketamine je reste hospitalisee une semaine.
mes je comprends pas ta n'a il le fond a leur domicile avec surveillance mes mon médecin du centre me dit nn pour quoi pour qui soie payer mieux je supose.
DJAMILA
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que si ce traitement ne se fait qu'en hôpital , c'est parce qu'il doit y avoir une grande surveillance , de la tension en particulier . A ma 1° cure , ma tension était montée très haut dès la 1 ° heure .L'infirmière a donc arrêté la perfusion le temps qu'elle baisse , puis l'a remise . Ensuite contrôles toutes les heures et autres contrôles aussi du coeur. A la maison il faudrait une infirmière en permanence .
Bref , c'est ce que pense . Je préfère le faire sous surveillance et aussi parce que ça fatigue et que chez moi je serais tentée de me lever ...
Voir la signature
Daisynette
Utilisateur désinscrit
cc Dasynette ,
c bien sa d'un cotes je prefaire hospitalisation comme sa sa me repose.
merci
tres bonne journée
Djamila
bilout82
bilout82
Dernière activité le 02/01/2021 à 14:32
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je prends la ketamine sous forme de sirop depuis 5 mois cela soulage bien les douleurs
Bonne journée à vous
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Bilout82 , Peux-tu me donner le nom de ce sirop ? Mon médecin , après l'arrêt des cures , m'en a donné un ( il faut que je recherche l'ordonnance pour retrouver le nom ... ) et la pharmacienne a été tellement surprise de cette prescription ( effets indésirables très forts ... ) que je ne l'ai pas pris ...... Je ne sais plus qui croire : médecin ou pharmacienne ? .....
Merci de ta réponse . Bon pm
Voir la signature
Daisynette
bilout82
bilout82
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Daisynette le sirop de ketamine m'a été prescrit par mon médecin du centre anti douleur la préparation se fait à la pharmacie de l'hôpital et je n'ai pas ressenti d'effet indésirable significatif peut être un peu plus de fatigue mais rien de plus.
Bonne journée à toi
lili22120
lili22120
Dernière activité le 22/08/2019 à 15:17
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a vous tous,je suis nouvelle sur le site.
on m'a diagnostiqué la fibromyalgie il y a un an mais les douleurs sont présentes depuis 2 ans mais voila il faut attendre longtemps pour avoir un rendez vous avec le CAD
le medecin du centre ma prescrit des cures de kétamine
la première perfusion a été faite a l hôpital pendant 5 h
et ensuite deux autres a mon domicile encore 5 h chacune les effets se sont fait sentir des la deuxième perfusion et depuis je fait une cure de 3 perfusions a mon domicile toutes les 6 semaines environ
merci de m' avoir lu
aurélie
Voir la signature
lili
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lili et Bilout que je remercie de sa réponse .
Lors du traitement de la Kétamine à domicile , y-a-t-il une infirmière qui passe dans la journée te contrôler ?
Bonne journée
Voir la signature
Daisynette
bilout82
bilout82
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Daisynette
Non pour moi c'est juste un sirop que je prends comme n'importe quel sirop(genre sirop pour la toux)
Bonne journée bilout
Jasmyne
Jasmyne
Dernière activité le 21/06/2022 à 16:02
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Alors voilà, j'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a 1 an et demi maintenant +syndrome d'ehler danlos+goujerot, et ce, après 17 années de douleurs.
J'ai fait une 1 première cure de kétamine en octobre 2016 de 5 jours sur 8h puis 1 injection sur 8h toutes les semaines pendant 5 semaines une semaine après la cure de 5 jours.
J'ai commencé à ressentir les effets après la 2ème injection(donc 3 semaines après le début du traitement) avec une diminution des douleurs( à l'origine :sciatique, cruralgie, douleurs aux cervicales, musculaires, céphalées de tension, articulaires...).
Après ma dernière injection, j'ai repris le travail , et je dois dire que j'avais la patate. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps, j'ai eu la chance de passer des journées sans douleurs, un meilleur moral aussi, j'allais au travail bien maquillée, les cheveux lissés...bref je vais peut-être pas trop développé là-dessus. Tout ça pour dire que c'était le kiffe de reprendre une vie normale , sans ressentir la fatigue, pouvoir reprendre le sport, trouver de l'énergie pour faire son ménage, et même se lisser les cheveux plusieurs fois par semaine , ce qui paraît bête dit comme ça, mais qu'est-ce que ça fait du bien de se faire plaisir avec ces petits trucs girly mais qui ô combien peuvent nous rendre heureuses...et belles :-) quand on a l'énergie de le faire !!
J'aurai aimé vendre du rêve, mais le rêve a commencé à disparaître vers la mi-janvier. Après la cure de kétamine, les seules douleurs qui sont restées sont les douleurs musculaires, mais bon avec des problèmes de posture, il ne fallait pas non plus attendre de miracle. Ceci dit, donc les douleurs ont commencé à se réinstaller vers la mi-janvier, quelques mots de tête par-ci, quelques douleurs par là, moins fortes qu'avant la cure, mais bien présentes. Et puis depuis début février, le cauchemar est revenu, douleurs pulsatiles quotidiennes en continu, et j'ai craqué moralement car la douleur était insupportable. Retour à la case départ, j'ai revu mon doc qui m'a prescrit des anti douleurs supplémentaires et du laroxyl. Et j'ai demandé à renouveler ma cure de kétamine , donc ma 2ème cure est prévue mi-février.
En conclusion, la kétamine aura eu des effets positifs sur moi pendant 2 mois complets, ça m'a fait énormément de bien au moral de reprendre une vie normale même si ça a été court.
J'ai eu très peu d'effets secondaires pendant la cure, donc je dirai que le seul point négatif pour ma part, c'est quand les douleurs reviennent. C'est comme si mon corps avait perdu l'habitude d'avoir mal, et quand les douleurs fortes sont revenues (9/10) , ça m'a fichu un coup au moral parce que je ne m'y attendais pas. En plus de ça , quand j'allais bien, j'en ai profité pour faire plein de choses, comme des travaux dans mon appart,...et aujourd'hui j'en paye les frais car mon corps est fatigué...comme quoi il faut apprendre à donner des limites à son corps même quand les douleurs ne sont pas là.
Une petite question pour vous car je n'ai pas de recul là-dessus ni d'infos, mais combien de temps avez-vous tenu entre deux cures de kétamine?
Merci à vous, je suis contente d'avoir trouver un forum où pouvoir parler de ma maladie et des personnes avec qui échanger.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.
Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.
Merci à tous