- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitement par Ketamine
Traitement par Ketamine
- 1 509 vues
- 17 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valerien
valerien
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:04
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr à vous,
Je me prénomme Patrick suis nouveau et belge, j'ai contracté la fibromyalgie en 2012 et arrêté de travailler en 2013.
Depuis juin 2017 je suis un traitement à la kétamine ( Ketalar ) ,par baxter de 0,5 l tout les deux mois. Le résultat franchement très bon, il m'a permis de réduire énormément la morphine, lrs patches de 75 μgrm/h à 12 μgrm/h et oxinorme 20 3×jours à 10 3 à 4 par semaine. Et j'ai repris une activité physique.
Je vous souhaite à tous bon courage
Voir la signature
Patrick V.
albert
albert
Dernière activité le 26/02/2022 à 15:25
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Patrick j'ai lu votre témoignage sur le traitement de la kétamine ,je suis Belge aussi voulez s'il vous plait me dire ou avez vous eu votre traitement ?
Je vous remercie d'avance d'avance.
Ps: je n'ai pas trouvé de clinique qui propose ce traitement en Belgique
Encore merci.
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,
J' ai eu 3 cure de kétamine , dont la première j'étais refaite , plus bien au morale , je faisais 6km de marche , j'ai eu 3 crises mais j'ai eu des moments de r , j'étais contente ouf enfin c'est le seul traitement qui m'a fait du bien. Mais le il y a un mai les 2 autres je n'ai pas ressentis la même chose , je vois mon médecin la fin du mois pour programmer d'autres cures et peut être augmenter la dose .
courage à tous
ugospike
ugospike
Dernière activité le 30/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@albert je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais moi je suis également belge et sur La Louvière je suis suivi à l'hôpital de Jolimont et là il le font en centre de jour, moi c'est ma rhumatologue qui me l'a prescrit et vous y aller durant 5h dans un lit sous surveillance monito, algologue passe vous voir et surveillance infirmière en cas de soucis pour stopper la perfusion, j'espère vous avoir aider.
Maintenant, comme ma rhumatologue m'a expliquer, ce n'est pas un traitement de guérison, c'est pour mieux gérer les douleurs, mais fonctionne selon statistique sur 42 à 46% des cas de fibromyalgie. Moi il ne veulent pas faire plus que tous les trois mois ce traitement si fonctionne, pour ne pas prendre de risque contre l'addiction à la kétamine. Je passe pour la première fois pour la kétamine en fin juin 2019 donc je ne sais pas encore ce que ça va provoquer chez moi, alors bonne chance à tous et croisons les doigts, que l'on trouve vite un traitement, à cette maladie, ainsi qu'un examen qui peut la justifier auprès des médecins de la mutuelle, pour être reconnu comme maladie invalidante.
albert
albert
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Un grand merci pour votre réponse et j'espère que le traitement sera efficace pour vous .
Si vous voulez me tenir au courant de l’évolution de votre traitement .
Bonne soirée et encore merci
pêche22
pêche22
Dernière activité le 14/02/2021 à 08:58
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valerien @valerien Bonjour, Cela fait un peu plus de 8 mois que je reçois des perfs de Kétamine et mon parcours avec mes ressentis sont exactement idem aux vôtres. Maintenant, les douleurs reviennent progressivement et mon moral en a prit un coup car c'était tellement magique de pouvoir vivre "normalement". J'espère que c'est dû a un état de fatigue car j'en ai fais un peu trop et j'attend avec impatiente les suivantes pour voir. ( cadence des perfs; toutes les 3 semaines). Courage.
Voir la signature
Pêches
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pêche22 Bonjour,
Avez vous des effets secondaires avec la ketamine ?
ugospike
ugospike
Dernière activité le 30/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@albert oui bien sûr je vous direz si cela à bien fonctionner, mais je passe le 25 de ce mois ci car le mois passer a été reporter dû aux canicule que l'on a eu, j'avais ma tension artérielle à 8/5 donc annuler. Car je ne supporte plus la chaleur, on dirait que mon corps brûle de l'intérieur et qu'il ne régule plus la température de mon corps, ce qui me semble bizarre comme symptôme.
albert
albert
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse et bon courage pour la suite ,d’autant plus que nous sommes en pleine canicule.
J'espère que tout ira bien pour vous et que vous aurez de bons résultats avec ce traitement
Encore merci et bon courage
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
GRRRRRRRRRRRRRRRRR ! aucun résultat avec cette Kétamine ........... j'ai toujours mes 4 crises de douleurs pas jour ..... j'en suis épuisée ........... physiquement et moralement ............
Voir la signature
Daisynette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.
Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.
Merci à tous