- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Quand je disais à Daniel qu'il était le seul à répondre d'abord je ne te visais pas spécialement et en plus c'était un peu vrai car j'avais écrit à Sylvie, Mouzou 28, le Randonneur solitaire , Daniel et toi et seul Daniel m'a répondu . J'étais un peu frustré .Voila comme tu le dis c'est pas bien grave ,mais je constate quand meme que tu as du répondant ( je rigooole) . Je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne journée pour demain Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl j'ai toujours du répondant, sinon je suis morte et encore peut-être arriverais-je à quelque chose à ce moment la.
c'est ma rage de vivre qui me pousse et j'ai la rage très fort.
je t'embrasse, et je retourne à mes fourneaux presque terminé la nourriture, à 19h nous allons à la salle mettre en place une bonne partie pour demain.
bon weekend bises
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv Merci Maria tu es vraiment trop gentille, courageuse et drôle. Dommage que tu sois si loin. Une super belle et bonne journée demain et un très bon Week end. Pense fort a toi. Gros bisous
Utilisateur désinscrit
@frimousse58 @fada19 @fredsey @dady1er @GILBERTJOEL @bibily @dogege27 @maya78 @Hookette @Hervé49 @ledalle @serpic @oxymore @laflor11 @Nouna34 @yellow67 @gilbert12 @nenette2004 @mamauv
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à jeter un œil à la fiche maladie sur les traitements de la BPCO, elle a été mise à jour récemment en fonction des recommandations de la Haute Autorité de Santé pour l'année 2020 ! Je vous mets le lien ci-dessous si vous êtes intéressé :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/bpco/traitement-bpco-135
Bonne lecture et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD ledalle
merci @camilleD Bonne fin de journée
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Les traitements de la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@camilleD
Merci pour le lien que je vais aller consulter
Voir la signature
Hervé
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
fada19
gilles
gilles
Dernière activité le 09/12/2023 à 11:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@mamauv Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site que je ne connaissais pas, n'étant pas très familier d'internet. Voila je suis sortis d'un séjour à Lodéve, ou j'étais pour la seconde fois . Comme la dernière fois, j'en suis sortit en pleine forme. En sortant, j'avais rendez vous avec mon pneumologue qui m'as dit que c'était malgré tout encore fragile et qui m'a represcrit des aérosol ( terbutaline, ipratopium) et 3jours après, regrosse décompensation, urgence... La ça fait 15 jours que ça n'évolue pas et plutot, ça régresse. Et quand j'en prend j'ai une sensation d'étoufement La question est donc, est ce que l'allergie à ces bronco dilatateurs existe, ou peuvent ils etre contre indiqué dans mon cas. En tout cas la je n'en ai pas pris depuis hier et ça va plutot mieux! Quelqu'un a t'il une idée?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gilles ledalle
bonjour @gilles moi aussi je vais a Lodève ,ça sera la 4eme fois au mois de mai de cette année
c'est tu que nous sommes en zone rouge ici dans le sud pour les pollens? depuis la semaine dernière ,as tu as remèdes pour ça, car ils sont a l'avance, vu les temperatures estivales que l'on a depuis 3 semaines maintenant qu' il pleut un peut, les pollens sont au sol ;donc moins de problèmes pour respirer ,vois avec ton pneumo ou médecin si tu n'est pas sensible, comme beaucoup, avec cette maladie il te donnera un traitement genre aérius qui marche très bien ,l'année dernière j'ai eu ce problème au mois de février , je n'avais pas commencer mon traitement ?que je prend normalement en avril ,au moment des pollens ,mais vu le printemps précoce ,l'année dernière ,je me suis trouvé coincé a la respiration? et suis partis en médecine au dessus de la clinique? avec le docteur OLIVER et la il a vu de suite que ça venait de ça, et ma faire rentré chez moi en Aveyron ,car la bas dans le parc les cyprès étaient en pleine polonisation , on les voyait passer avec le vent
donc ,je suppose que toi c'est peut être ça , vois avec ton médecin
courage bonne fin de journée
Dan
gilles
gilles
Dernière activité le 09/12/2023 à 11:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Salut et merci de ta réponse. Moi je pense que mon soucis en premier c'est que j'ai travaillé sur un chantier tres malsain au niveau de la poussière, c'est sans doute ce qui a provoqué la premiere crise au début janvier. Apres je crois à une "allergie " à la terbutaline , ce qui m'inquiete pour la suite. Est ce qu'il y a une alternative à ce produit en cas d'urgence? En tout cas je ne pense pas avoir de probleme avec les pollens, en tout cas jusqu'ici, je touche du bois!
Bonne chance a toi ,
Gilles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.