- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci @ledalle et mon pneumo m'a dit du sport 5 jours sur sept ! c'est déjà bien. bisous et bonne soirée à toi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
est ce qu il vaut mieux faire, 5 jours de sport d'affilés, et 2 jours de repos derriere , ou faire 2 jours de sport et 1 jour de repos , et 3 jours de sport , et repos le quel est le mieux d’après toi moi ,,je fais pas de sport proprement dit ,mais je marche 7 jours sur /7 ,qu'est ce que tu pense qu il vaut mieux conseiller aux patients atteint de bpco et emphyséme
merci @mamauv
dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle et à tous d'ailleurs,
le mieux c'est chacun son rythme, pour moi le médecin m'a dit 5 jours sur 7 parce qu'il sait ce que je suis capable de faire.
Après chacun voit, normalement pour que le sport soit "rentable" va-t-on dire il faut faire au moins une heure de sport 5 jours sur 7. Après tu les mets ou tu as le temps, si possible pas juste après manger et surtout pas à jeun sans avoir pris ses médicaments bien sur.
pour certains ça sera 10mm par jour c'est en fonction de chacun et de son état.
Pour les BPCO le mieux c'est d'écouter son pneumo, ,ormalement il est de bon conseil.
bisous daniel.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
ta moyenne personnelle de marche a pied par jour ,est de combien ?je compte pas le vélo
bisous
Utilisateur désinscrit
@ledalle a peu près 3kms de marche à pied + 40mm de vélo à 35watt + 20mm de gym + 1heure de qi gong par jour. Après j'aime bien rajouter la piscine ou je nage 1kms, mais si je vais à la piscine je ne fais pas de gym
sur 5 jours
bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
tu fais ça tous les jours chapeauuuuuuuuuuuuuu
ou tu te prépare pour les championnats lollll
Utilisateur désinscrit
je fais ça tous les jours, je répartis sur la journée, et à mon rythme pour ne pas me crever. et c'est pour ça quand je ne peux pas pour diverses raisons ça me met en rage. C'est pas grand chose parce que je ne dois pas forcer du coup je ne suis pas essoufflée.
le matin tot : vélo. après je sors avec le chien je fais environ 2kms un quart d'heure dans un sens un quart d'heure pour le retour. l'après midi 20 mm de gym. Le qi gong c'est ma vie, un mode de vie d'ailleurs
lundi un cours comme élève et un comme prof.
mardi un comme élève.
mercredi je prépare mes cours donc j'en fais une heure
jeudi un cours comme élève
et vendredi un cours comme prof.
c'est un art énergétique ou je ne m'essouffle pas du tout, ça consiste à faire circuler l'énergie dans le corps. Il faut arriver pour une bonne pratique à allier respiration, concentration et mouvement ou posture.
Voila je ne fait pas de compétition pour rien d'ailleurs je me concentre juste sur mon bien être.
bisous daniel
Utilisateur désinscrit
@mamauv Ben dis donc t'es une grande sportive toi!!! Comme dirait l 'autre " on est malade mais on se soigne" Moi je n'en fait pas autant 1 heure de marche énergique de 11 h à midi tous les jours et c'est tout . Marcher apres manger c'est pas terrible mais il fait moins froid. Les températures avoisinent le matin les -2 degrés avec pas mal de brouillard . Vers les 11 heures on a 3 degrés un peu plus chaud. Mon problème c'est que je n'aime pas le vélo d'intérieur . Je risque de m'ennuyer cet hiver enfin on verra . Voila Mamauv bisous et bonne soirée Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl non pas une grande sportive !!! j'aime ça je reconnais, mais tu vois je ne peux pas faire de marche active je marche tranquille. Le brouillard c'est une horreur pour moi. Le souci c'est que je ne peux pas m'essouffler à cause d'un petit trou entre les deux oreillettes de mon coeur et d'un traitement pour le ralentir. donc je peux en faire beaucoup mais pas "fort".
le vélo d'intérieur je m'y suis mise avec de la musique à fond ça me motive. L'été je fais du vélo dehors mais avec assistance électrique et ça ne remplace pas les séances à l'intérieur, juste ça m'évite de prendre la voiture et de faire de grandes balades l'été en vacances en bretagne.
Sinon tu es de quel coin, moi de région parisienne.
bonne nuit à toi
maria
Utilisateur désinscrit
@mamauv Je suis d' Alsace dans le Sundgau près d 'Altkirch à coté de Mulhouse ville ou je suis né mais que je ne reconnais plus .Depuis que je suis sorti de l' hopital il y a 7 mois j'ai pu profiter d' un temps clément et marcher pratiquement tous les jours sauf peut etre 8 ou 10 jours ou il pleuvait . J'ai donc pu facilement me remuscler car sans m'en rendre compte de part la maladie et la sédentarité j'avais fondu . Par contre la marche journalière n'est pas une corvée au contraire j'y ai pris gout . En dehors de la bpco et de l'emphysème je suis insuffisant cardiaque et je ne sais pas ce qui m'essouffle le plus des deux maladies .Je prends plus de médicaments pour le coeur que la bpco que je soigne avec ultibro. Voila j'ai répondu un peu plus que ta question mais ça me fait plaisir de te parler.Je te souhaite aussi une bonne nuit, bisous Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.