- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
👋 @herve49 je te souhaite le meilleur des séjours possibles .Ecoute bien les conseils , profites de la moindre info ,n’hesite pas à poser des questions , il n’y en a pas de bêtes ! le silence est la pire des sottises il nous enfonce ,lui, dans l’ignorance et souvent l’erreur. Profites à fond de TOUTES les activités elles ont toutes leur importance et redonne du punch ,de la résistance nécessaires pour continuer le combat . Tout muscle 💪 qui travaille peut être comparé à une petite réserve d’oxygene qui vient soulager le travail respiratoire général au cours de l’effort, l’union faisant toujours la force plus tu sollicites ton corps ,plus tu soulages ton cœur et ta respiration. JF
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ herve49 J’ai omis de préciser que,bien entendu, tous les efforts sont adaptés à chacun ,cette gestion de notre activite PERSONNELLE te sera enseignée à Lodève elle est basée sur l’ecoute attentive de notre corps et de ses reactions
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Les traitements de la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84
Merci pour ces renseignements
Je suis content de savoir que les efforts sont adaptés à chacun car autant marcher ne me pose pas trop de problème ( sauf si dénivelé )que faire du vélo est une activité qui me fatigue beaucoup . J'espère que l'on sera compréhensif avec moi , les premiers jours , pour l'activité vélo
Bonne soirée à toi
Voir la signature
Hervé
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@herve49 caoua84
Ne ´inquiètes pas ,au départ ,en fonction de tes capacites ,tu seras dirigé vers un groupe (lièvre,belette ou autre tortue) dont les capacités seront équivalentes aux tiennes .En ce qui concerne le vélo (ergocycle) il s’agit bien sûr de vélo d’intérieur sous surveillance d’un professionnel attentif à nos réactions et ,là, pour diriger la sceance et s’adapter à nos éventuelles difficultés .D’autres activités t´attendent , tu en tireras un grand bénéfice et un gtand réconfort JF
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84
Bonsoir JF
Merci de ta réponse
Combien de stages as tu fait déjà ? Tu es toujours allé à Lodève ?
dan @ledalle m'a dit beaucoup de bien sur cette clinique et comme je n'ai pas trouvé de centre près de chez moi , j'ai opté pour Lodève .Il me dit par contre que la cuisine n'est pas fameuse…..c'est dommage car je suis gourmet et gourmand mais je ne suis pas difficile , alors je m'adapterai
Voir la signature
Hervé
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n’ai fait qu’un seul stage et j’espère en rester là . Pour moi, et , je dis bien POUR MOI ce serait un échec d’avoir à y retourner ,car , kiné de profession, mon baggage professionnel m’aide à avancer dans la lutte , , toute individuelle ,contre cette maladie.et,si par hasard je devais y retourner,cela voudrait dire que je ne me suis. pas assez donné de coups de pieds aux fessses pour continuer à aller de l’avant ,pour découvrir de nouveaux intérêts dans la vie et se lancer d’autres challenges afin d’adapter de nouvelles activités et donc gérer nos besoins en fonction de nos nouvelles capacités .En ce qui concerne la restauration c’est vrai que ce n’est pas TOP ...bien que ce soit souvent TROP .Tu as raison il faut là aussi s’adapter :on ne vit pas pour manger,mais , on mange pour vivre. Amitiés JF
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caoua84 ledalle
tu as la chance dans ton malheur, @caoua84 d'avoir un v e m s , assez élevé qui te permet de pouvoir lutter seul il est plus facile pour toi ?de te mettre des coups de pieds aux fesses que moi? avec un vems a 18% ,on ne peut pas en faire une généralité car les niveaux de la maladie est différent, mais ce qui ,c'est d'avoir la volonté comme toi et moi, de continuer a pratiquer ce que l'on nous a appris l'abas ,car on a rien sans mal, il faut s'en donner beaucoup ,pour en obtenir un peut, c'est la loi pour arriver a stabiliser je te souhaite une bonne continuation et de plus y revenir mon ami
bonne journée
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gilles @caoua84 @ledalle @maya78
Bonjour
Le stage de réhabilitation respiratoire que je devais effectuer à Lodève au printemps a été annulé et repoussé à une date ultérieure à cause de l'épidémie du coronavirus
J'ai eu hier , un contact téléphonique avec la clinique du souffle de Lodève et nous avons convenu d'une nouvelle date pour débuter ce stage auquel je tiens et que je souhaitais faire avant l'hiver
Nous avons convenu d'un début de stage le 1er octobre , pour 5 semaines
J'espère seulement que la situation sanitaire ne va pas se dégrader d'ici là pour ne pas avoir à déplacer à nouveau la date du stage
Bien entendu , il y a un tas de mesures de précaution prévues et des consignes m'ont été données
Il me reste à me décider sur le choix d'une chambre double , gratuite mais avec des inconvénients et une chambre individuelle , plus confortable mais facturée chèrement......
Voilà où j'en suis
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
mon choix est fait @Hervé49 je pousse le stage a l'année prochaine, dans l'espoir d'un vaccin ,trop de contraintes a la clinique, et le doute est sur le fait que l'on est pas sur de rentrer le weekend et pas sortie en ville + les espaces détentes avec un masques , je me vois mal 5 semaines dans ses conditions ,mais je comprend très bien ses mesures de sécurité, mais quand tu as connue la clinique avant cette pandémie, et que tu sais comment ça sera ,ça na plus rien a voir avec ce que j y faisait ,et du coup, je suis moins tenté cette année ,je préfère attendre l'année prochaine
bonne journée a toi Dan
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour
Pour ma part je dois partir le 5 octobre mais je pense reculer moi aussi à l'année prochaine .
Je ne me vois pas non plus dans les conditions actuelles et je suis en forme( tout est relatif !) donc ça peut attendre .
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.