- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gilles ledalle
je te comprend pas @gilles tu travail la ou y a de la poussière avec ta maladie faut surtout pas ,on a du te l'expliquer a Lodève
est ce que tu continues tes activités vélo marche tous les jours comme la bas, si c'est pas le cas ça viens de la , il te faut pas arrêter la Marche et les activités
je prend de la terbutaline j'ai jamais eu de prolemme au contraire et j'ai entendu dire quelle pouvait occasionner des allergies rapproche toi de ton pneumo seul lui c'est ce qu il te faut
Dan
gilles
gilles
Dernière activité le 09/12/2023 à 11:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Salut, la ça fait 3 jours sans aérosol et ça va de mieux en mieux, aujourdhui j'ai meme arreté l'oxygène et tout v a bien. ils veulent me faire rentrer à la maison demain, j'espère que ça ira. Apparement, j'ai vu que l'intolérance à la terbutaline ça existe, rarement , mais ça arrive. Sinon oui bien sur je reste actif, c'est la base, mais j'en ai eu peut d'occasion, 4 jours après etre sortit de Lodeve j'étais aux urgences et je n'en sort que demain sans doute.
Quand a retravailler sur des chantier pourris c'est sur que c'est fini
Merci de ta réponse ,a bientot.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gilles ledalle
suis content que ça s'arrange, oui soit prudent avec les poussières et aérosols en bombe, genre laque ou bombe a mouche etc meme tous ce qui est bougies ,anscent feux de cheminée etc car on est très fragile du coté respiratoire
et des que tu peux remet toi aux activité ,je sort de Lodève, y a pas le plein la bas, c'est calme j'ai vu qu' il y a du nouveau personnel prof d a p a et docteur ,ça change pas mal je trouve , j'ai pas vu Nicolas ,peut être en vacances (j'espère) c'est le meilleur
bon retablissement @gilles
Dan
gilles
gilles
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
On devais y etre ensemble sans doute, moi j'en suis sortis le 5 fevrier. C'est sur qu'ils sont pro!
C'est ce qui m'embete le + en sortant de la j'étais nickel!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gilles ledalle
non j y suis allé aujourd'hui en consultation voir lafontayne ,je vais en réhabilitation le 14 mai ,donc on se verra pas
est ce que Nicolas y est toujours
Dan
gilles
gilles
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Oui oui toujours la et toujour aussi sympa et efficace je crois mais je n'étais pas avec lui.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gilles ledalle
ok merci bonne soirée
Dan
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caoua84 dan et Gilles
sorti de Lodève mi-mai comme l’écrit Gilles « nickel » Je pensais que la bataille était gagnée, mais, Il faut se méfier car, petit à petit ,on se laisse aller dans une douce torpeur : les canapés sont tellement confortables et les efforts et exercices tellement difficiles qu’inconsciemment (ou pas) on diminue progressivement l’activité les muscles 💪🦵 la respiration avec ,l’oxygénation se fait moins bien,et le travail cardiaque plus difficile.Je retombais dans la spirale d’où Lodève m’avais tiré. Haut les cœurs : j’ai »ressauté « sur mon vélo (par chance à assistance électrique) , puis dans mes baskets (non électriques) et je marche, je marche, je marche 🚶♂️ encore , plus en plus longtemps ,plus en plus loin (comme Tom Hanks dans Forrest gump) mais moins vite,moins loin et moins longtemps :tranquille,pépère a mon allure . En ce qui concerne les bronchites, les surinfections respiratoires en dehors des médicaments qui sot du ressort médical .Il est absolument necessaire de se préserver malheureusement des autres par une prévention stricte telle qu’elle nous a été conseillée à Lodeve . Je vous souhaite à tous bon courage et vous félicite pour votre lutte. J.F
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caoua84 ledalle
tu as tout resumé merci @caoua84 bone continuation
Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Les traitements de la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @caoua84
A la lecture de ton témoignage qui me confirme ce que m'a déjà dit mon ami @ledalle , je vois que le stage de réhabilitation à Lodève t'a fait le plus grand bien . Je comprends aussi , qu'au retour de ce stage , il faut continuer à travailler chez soi , à faire de la marche , du vélo ( comme toi , j'ai l'intention d'acquérir un vélo électrique )sinon , on doit perdre les bienfaits du stage .Je pense qu'en fin de stage , les médecins doivent mettre l'accent sur l'obligation d'avoir des activités physiques au retour à la maison
Je suis un peu impatient de faire ce stage à Lodève ( début mai en principe ) pour en savoir plus sur ma maladie , comment la gérer au mieux , les choses à faire et à ne pas faire
Bonne journée
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.