- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Herve 49
ce que te dit Dan est vrai , cependant , j’y mettrais un gros bémol car, pour toi , ce serait la 1•fois et donc pas de comparaison possible avec des expériences antérieures et je pense que malgré la pandémie et les inconvénients qu’elle entraîne ,le bienfait et la connaissance qu’une réhabilitation apporte mérite de passer outre les inconvénients .D’autant plus ,que tu es impatient d’y participer et qu’en définitive tu seras gagnant sans attendre une éventuelle disparition du virus qui se ferait on ne sait quand .En ce qui concerne la chambre seule, ta mutuelle ne prendrait elle pas en charge tout ou partie du supplément : lis bien ton contrat et surtout précise bien qu’il s’agit d’hospitalisation pour réhabilitation car les taux de prise en charge sont souvent differents que pour une hospitalisation médicale ou chirurgicale. Bonne réflexion à toi et bonne journée à tous. J.F
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Les traitements de la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84 Je comprends tout à fait @ledalle Dan qui a connu des stages plus gais que celui que je vais suivre
Mais ce stage , je l'attends depuis 1 ans car je vois l'automne et l'hiver arriver et je veux être au mieux pour les affronter ...
J'aimerai attendre la disparition du virus .....mais disparaitra t'il un jour ? Rien de dit que l'on ne soit pas obligés de vivre avec des masques et des précautions éternellement
Le coût d'une chambre individuelle est de 70 € / jour , ma mutuelle me donne 40 €/jour j'ai donc 30€/jour à ma charge , pendant 35 jours soir 1050 €
2 solutions , je mégote et je prends une chambre double au risque de mal le vivre , ou je fais le sacrifice de sortir cette somme ( je n'en mourrai pas ) et je passe un séjour plus confortable sans être stressé à l'idée de devoir supporter quelqu'un que je n'apprécie pas )
Voir la signature
Hervé
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@caoua84 Ne parlez pas d'échec éventuel ,... la difficulté est grande, même pour un kiné (surtout pour un kiné peut-être...!) et ce genre de maladie va souvent avec certains fléchissements, il faut accepter ses moments de faiblesse, ne pas se culpabiliser ou exiger de soi/ même, uncombat parfait comme vous le faites, ... la réhabilitation est hélas la seule solution qui aide à stopper une régression presque inévitable...et dans son principe nécessairement renouvelée même pour les grands courageux. Après tout les médecins s'adressent souvent à un confrère pour des vues objectives et des aides professionnelles . Un certain nombre d'entre nous ont beaucoup de mal à accepter qu'on ne peut pas tout contrôler dans ces maladies sans guérison...Bravo cependant pour votre ( trop sévère) détermination et bon courage...
Voir la signature
anne 27
philho
philho
Dernière activité le 06/11/2020 à 08:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
là discussion est elle toujours ouverte...vu le nombre de désinscripts?
on parles de stopper la régression..pas le terme adéquat en bpco..freiner.cependant j'aimerais moins de carresses ds cette discussion et plus d'info.bpco 4...avec son cortège de quotidien difficille:je compatit aussi..mais peut on se concentrer sur l'info en partage plutôt que sur le coté bisounours..(utile je le concède)
philho
philho
Dernière activité le 06/11/2020 à 08:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oxygène en portable..bon,merçi le progres(vraiment). ma demande c'est plus d'explications et moins de calins
Utilisateur désinscrit
@philho bonjour
Je doute qu'avec ce ton limite agressif vous ayez beaucoup d'explications. D'ailleurs quelle explication? Je n'ai pas vu de question de votre part?
Je suis bpco / emphyseme/dilatation .Je suis au stade 4 très sévère avec 15% de vems sous oxygène et avec vni la nuit .Je côtoie la maladie depuis 2004 .(avant je ne la ressentais pas).
Si vous avez des questions je suis toute ouïe.
Pour moi la gentillesse n'a jamais fait de mal à personne .😉
Amicalement Maya
Tout fermer
Voir les réponses
Géraldine1960
Géraldine1960
Dernière activité le 13/10/2024 à 13:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Je suis entièrement d'accord avec vous et merci de vous mettre à disposition pour aider les autres.
Cacher les réponses
Géraldine1960
Géraldine1960
Dernière activité le 13/10/2024 à 13:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je suis BPCO de stade 2 avec asthme et emphysème diagnostiquée en 2014.
En 2019, j'ai fait une décompensation respiratoire à la suite de laquelle j'ai fait une réhabilitation respiratoire et je continue de poursuivre les conseils d'activité physique prodigués. Bien sûr j'ai des hauts et des bas.
Je viens de terminer la formation de patiente experte pou aider les malades et j'intègre la réhabilitation en septembre.
Je pense leur être utile. En tout cas je suis attendue par tous les pneumos
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.