- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl bonjour, merci de ces nouvelles.
je suis en région parisienne dans le val d'oise.
effectivement on se démuscle très rapidement et c'est plus facile à défaire qu'à faire;
la marche n'est pas une contrainte ni le vélo on fini par s'habituer et même je dirais que ça devient une "drogue".
Moi aussi je m'essouffle facilement, j'ai un médicament qui ralenti le coeur et j'ai un trou entre les deux oreillettes de coeur de l'hyper tension aussi. et moi aussi longtemps je me suis posée la question "qu'est ce qui m'essouffle le plus", je l'ai même posé aux différents médecins, mais sans réponse vraiment valide, c'est plutôt les poumons d'après mon pneumo, mais il dit qu'il ne faut surtout pas que je fatigue mon coeur.
moi aussi j'ai plaisir à discuter sur le forum.
A bientot
maria
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour j'espère que tu vas bien. C'est vrai que la marche ou une activité en général deviennent une drogue , j'en sent le besoin tous les jours et j'espère que ça va bientot remplacer le tabac car. j'ai entamé le 8ème mois de sevrage et c'est toujours aussi dur . Mais foi de Berihl je ne lacherai pas .En ce qui concerne l'essoufflement et en dehors des problèmes de poumons ou de coeur j'ai oublié les angoisses encore plus difficiles a cerner Ca fait quand meme beaucoup de pathologies à gérer mais tout est lié. A bientot Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl
Les angoisses grande conversation !!!! tous les bpco sont des personnes angoissées, il faut dire qu'une fois que tu as manqué d'air, tu as toujours peur que ça recommence.
en clair, il y a les séances de sophrologie qui font du bien. ou l'aide d'un Psy peut- permettre de débloquer une situation tendue quand tu ne sais pas à qui parler mais la sophro au jour le jour aide bien.
je te félicite huit mois de sevrage, tu tiens le bon bout, moi ça fait depuis 2003 que j'ai arreté après plusieurs tentatives infructueuses. Maintenant je ne supporte plus cette odeur.
a bientot
maria
Utilisateur désinscrit
@mamauv Tu vois parler a un sophrologue ou a un psy c 'est bien mais ces gens ne sont pas malades( heureusement) ils n'ont pas de bpco, d'emphysème , pas d'insuffisances cardiaque ou respiratoire ils n'ont pas tout les jours l'épée de Damocles au dessus de leurs tetes Ils ne savent pas , ils ne connaissent pas la situation et ils ne peuvent pas faire semblant. Depuis que je suis malade et que je découvre la maladie d'ailleurs grace a vous je ne me considère plus comme les autres ( les biens portants ) je pense et sans vouloir dramatiser la situation que je suis devenu différent ,c'est quand meme difficile tous les jours de forcer de se dépasser dans l 'effort non pas pour aller mieux mais pour survivre et cela jusqu'au bout du chemin. Aussi je ne suis pas très emballé de parler a un sophrologue ou a un psy, tu vois je préfère vous parler à vous ,toi, Ledalle et Maya 78 car vous avez un vécu et que vous etes bienveillants ,positifs, vous donnez de bons conseils avec une extreme gentillesse . Bonne soirée a vous tous Berihl
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour , je pensais que tu allais me répondre , bonne journée Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl
excuse moi, j'étais prise hier avec mon kiné le matin, après livraison d'oxygène, après vélo et après courses car ce Week end je fête mon départ en retraite avec mes amis.
c'est très gentil ce que tu dis, mais la sophrologie c'est juste des séances de relaxation, tu n'es pas obligé de raconter ta vie. La psy, qui me conseille est celle du centre de réhabilitation ou je vais, donc même si elle n'a pas la même maladie que nous, elle l'a connait bien. Je suis d'accord avec toi raconter notre histoire à quelqu'un qui ne connait pas cette maladie ne sert à rien. C'est vrai que nous forçons juste pour respirer (au mieux) tout le temps alors que pour "les autres" c'est automatique c'est ce qui fait notre différence c'est bien d'en parler entre nous très bien même nous avons les mêmes attentes, les mêmes doutes mais il ne faut pas se couper du monde des "normaux" pour autant, ils sont la pour nous rappeler de garder les pieds sur terre et nous prouver qu'il n'y a pas que nous sur terre. La plupart de mes amis qui n'ont pas de bpco, arrivent à comprendre quand on prend la peine de leur expliquer, sinon change d'amis.
Berhil passe une belle journée je passe en mp pour te donner mon adresse mail, pour une réponse dans la journée parfois c'est plus pratique et si par hasard ça urge demande à @ledalle et @maya78 ils sont super
bises à bientot.
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonsoir c 'est moi qui m'excuse , d'avoir été impatient j'ai oublié que tu préparais ton départ à la retraite, ce qui n'est pas une mince affaire. et malgré tout ça, dans ta grande générosité tu me réponds quand meme. A ma décharge je pense etre dans une période de stress et de doute j'enrage de marcher moins facilement surement à cause du temps humide et du froid. Le monde a moi c'est ma famille qui trouve que j'en parle de trop . et mon épouse a du mal à me considérer comme malade, d'ailleurs , mes enfants aussi , ils ne comprennent pas l'irréversibilité de la maladie. Par pudeur j'évite d'en parler avec mes amis . C'est pourquoi ce forum est important pour moi je me rends compte que c'est une autre famille qui se présente a moi et je n'arrive pas encore à expliquer ce que je ressent.J'ai une question encore pour toi Mamauv .Est ce que tu arrives a faire comprendre a tes amis fumeurs les conséquences de la maladie bpco ? Mes amis se braquent et sont dans le meme déni que je l'étais avant. J'ai quand meme réussi a faire arreter de fumer une de mes belles soeurs depuis 3 mois et elle tient le coup, Maintenant j'essaye de convaincre ma fille ,qui est plus tètue mais je ne déséspère pas. Voila pour ce soir je vais m'arrèter et je te souhaite une bonne soirée bisous Berihl
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@berihl je viens de trouver ton message, et je comprends mieux, c'est vrai que dans l'affolement de mes prparatifs je ne l'avais pas vu. Il n'empeche que ce qui m'a mise en colère c'est ton post à daniel ou tu disais qu'il était le seul à répondre à tes messages.
bon c'est pas grave, je comprends très bien ce qu'il t'arrive mais tu le dis tu es têtu tu vas arriver à surmonter tout ça j'en suis sure.
Je n'arrive pas à convaincre les fumeurs qui m'entourent, mon mari et mon fils en premier. La chose sur laquelle je suis intraitable c'est que la maison est non fumeur, mais par contre jes des amis qui fument, quand je viens chez eux, ils sortent dehors fumer, c'est super sympa pour moi. je ne supporte plus cette odeur.
continue à essayer de convaincre tout le monde.
Je te laisse et reviendrais sur le site dimanche seulement demain est pour moi une journée importante, car il y a quelques temps je n'aurais pas pensé arroser ma retraite. Bises
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 non ma belle si je répond c'est que je choisis de répondre, et tu peux me téléphoner quand tu veux, si je suis pressée ou pas dispo je te le dirais ne t'inquiètes toujours pas. Je sais moi aussi j'ai toujours peur de dérangr, mes les amis ça ne dérange jamais, bisous ma belle et courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.