- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- BPCO, emphysème et bêta-bloquants, qui est dans mon cas ?
BPCO, emphysème et bêta-bloquants, qui est dans mon cas ?
- 698 vues
- 10 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tunmax ledalle
de rien si tu arrives a marcher même un peut fais le, le + que tu peux , en faisant des pauses ,pour pas arriver a l'essoufflement, pense a bien souffler et bien boire
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Tunmax
Il faut marcher quand même .vous arrêtez toutes les 2 mn en cas de besoin mais repartir . Au début 10 à 15mn et augmenter . Ça va revenir .
Moi j'ai acheter un aspirateur balai ! J'ai aussi une chaise à roulette dans ma cuisine .un tabouret dans la douche .....etc......
Bon courage
Tunmax
Bon conseiller
Tunmax
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:08
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 c'est encourageant , merci maya, ça me donne envie d'essayer .
Voir la signature
Tunmax
Tunmax
Bon conseiller
Tunmax
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle merci pour tes conseils, ça Booste le moral.
A bientôt.
Voir la signature
Tunmax
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tunmax ledalle
pas de soucis tu viens quand tu veux ,nous aussi on est passé par la, on c'est ce que c'est ,de se retrouver seul devant une, maladie que pas beaucoup de personne ne connaissent et peuvent pas ,nous expliquer ,et on se retrouve seul, face a un mur ,et nos angoisses, donc t inquiètes, on est la
et on se donne la main
bon après midi
Dan
Tunmax
Bon conseiller
Tunmax
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle très sympa à toi merci. À bientôt.
Voir la signature
Tunmax
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
je suis essouffle depuis fin 2015 et sous traitement depuis janvier 2016
j ai appris le jour de mon anniversaire (58 ans ) en février 2021 que j ai une bpco suite a un scan on ma trouvé des empyèmes a la spiromètre VEMS amputé de 53% et en juillet 2021 56% je suis en arrêt maladie depuis mi juin
je suis aide ménagère
j aimerai savoir a quelle taux de la maladie je suis
mercredi je commence la kiné respiratoire je m 'essouffle très vite je suis maman de trois grand enfants et cinq adorable petits enfants de 15 ans a 2 ans
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lolo33000 ledalle
bonjour @lolo33000 pour moi tu est stade 2 ,mais faut te approcher de ton pneumologue pour avoir un bon diagnostique precis ,un E F R (examen fonctionnel respiratoire) pour bien connaitre ta capacité respiratoire ,ainsi qu' une gazométrie, (prise de sang) qui te mesureras ton taux de co2 dans le sang , et de la il te donnera les remèdes et les bonnes recommandations essentielles, qui sont: arrêter de fumer, ça c'est impératif ,car c'est une maladie irreversible ,on ne peut pas en guérir ,mais on peut la stabiliser, et avoir une activité physique régulière ,(marche velo,et ) et peut être, une réhabilitation respiratoire en clinique ,ou la tu apprendra a te remettre au sport ,et tout savoir sur la maladie, et comment la gérer, moi je te la recommande ,j'en fais une chaque année, ça te permettra de regagner du souffle
voila ne tress surtout pas, c'est pas bon pour la respiration , prend rendez vous et viens nous donner de tes nouvelles ,si tu veux en savoir + rapproche toi de @maya78 qui connais très bien cette pathologie ,et qui t'en diras + bon courage bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle bonjour
j ai arrêt de fumé 15 jours avant de voir mon plumo pour la première fois maintenant je vapote un peu
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lolo33000 ledalle
faut absolument tout arrester, pour que tes poumons puisse respirer complement ,si cela peut t'aider a arrêter c'est bien mais faut tout faire pour plus fumer, 15 jours bravo tu tiens le bon bout, ne lâche rien, tu y arriveras pense a la maladie quand tu prend ta e cigarette ,et dis toi que tu les détruits a chaque bouffées, car ils sont malades d'une pathologie que l'on ne guérit pas ,et qui s'accentue avec la fumer et les produits inhalés pense a bouger t surtout rapproche toi de ton pneumo pour t'aider si il y a longtemps que tu ne la pas vu car lui va te donner les bons traitements courage et si tu as besoin y a pas soucis
mais ya @maya78 qui t'en diras + que moi n'hésite pas a lui demander bonne journée
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tunmax
Bon conseiller
Tunmax
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Depuis plus de 20 ans, je suis atteint par la bpco. J'ai perdu 50% de mon capital respiratoire, le cœur s'est emballé lui aussi, je prends du bêta bloquant. Aujourd'hui je cherche des patients dans mon cas pour dialoguer ensemble et, nous rendre utiles les uns aux autres. Emphysème avancé et bpco. Bonne journée.