- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 1 742 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Par contre, presque personne ne parle du pour ou du contre de son diabète ... AJPBOU ??? comme c'est mignon !
Néanmoins, c'est une question qui mérite réflexion ... pour ma part, ma pensée au quotidien est : "c'est lui ou moi" alors à choisir... c'est tout vu, ce sera moi, et il n'aura pas le dernier mot !
Utilisateur désinscrit
AJPBOU : mes trois prénoms, et 3 lettres de mon nom
Moi, j'ai choisi : vais mourir centenaire, rien que pour enquiquiner Diabète (c'est son nom) Je sais que je l'agace de temps en temps, il essaie bien de se venger, mais avec "Titine", c'est ma pompe, il fait pas le poids
Utilisateur désinscrit
Même si j'avoue que depuis que je suis sous pompe mon hb1ac baisse un peu (mais reste médiocre) j'ai du mal avec les côté esthétique. Dans n'importe quel vêtement cela se voit et je ne vais pas porter de gros pulls en été tout de même je ne supporte plus cette maladie elle m'impose un régime et une facon de me vêtir .... :(
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour rebondir sur le sujet : avez-vous déjà utilisé une pompe à insuline avant de revenir sur ce choix et d'utiliser un autre type de traitements ?
Bonnes discussions.
Julien
Voir la signature
Julien
Julaye62
Julaye62
Dernière activité le 25/04/2020 à 14:56
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous pompe depuis 5mois et je suis du même avis que toi Sophie!
meilleur équilibre, plus pratique mais pas toujours simple pour s'habiller!
Utilisateur désinscrit
Bonjours ! :)
Je suis diabétique de type 1 et je viens seulement de passer sous pompe à insuline . Ma première Impression ?
Tout d'abord je trouve une net amélioration au niveau des glycémies car on peut facilement ajuster les doses en "quelques clics" pour éviter par exemple une éventuelle hypoglycémie !
Lorsque j'étais sous injection insuline celà n'était pas toujours facile, se piquer 4 fois était pour moi ""un vrai enfer à la mesure du temps "" ^^ je faisais beaucoup de sport et par malheur je faisais beaucoup d'hypo la nuit .. MAIS grâce à la pompe je n'en fais plus !
Le seul inconvénient ? (pour le moment )
L'aiguille pour imposer le cathéther me fais un peut peur ..... sinon sa roule :)
Utilisateur désinscrit
La question c'est l'aiguille fait peur ou fait mal?
Parceque je considère la peur moins importante que la douleur^^.
Sinon pas de problèmes pour vivre avec la pompe tout le temps reliée à toi?
Utilisateur désinscrit
non aucun probleme pour vivre avec la pompe reliee continuellement de plus il est fazcile de la deconnecter pour certaines activites telles que la nage, l'activite sexuelle, la peur de la piqure n'existe pas puisque c'est etudie pour ne plus faire mal, il n'y a plus le risque de se faire mal en se piquant enfin moi je suis beaucoup plus heureuse avec
Utilisateur désinscrit
Il y a néanmoins quelque risque de se faire mal, une piqures reste une piqures. il m'est arrivé de tapé dans un nerf ou un vaisseau. Bien que je me fasse bien moins mal ça arrive, mis énormément moins.
Utilisateur désinscrit
Je ne cherche pas a faire de pub mais je trouve leur vidéo assez explicative:
http://www.medtronic-diabete.com/catheters/silhouette.html
Tout en sachent qu'un KT "45°" est plus impressionnant a poser, j'ai testé les deux types 90° et 45°. La pose du 90 on ne voit pas l'aiguille sauf une fois qu'on la retire^^. Le 45° est plus impressionnant à poser, mais il "glisse" au dessus du muscle donc forcement moins de risque et fait pour les sportifs.
A voir la vidéo n'est là que en schema mais pour une personne qui n'a jamais regardé, ça permet une première approche. Tout dépendra bien sur de la pompe que vous prendrez
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la demande de membres, je vous propose d'échanger dans ce sujet vos conseils et votre expérience sur les pompes à insuline.
Bonne discussion !