- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 1 742 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 5 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
A 59 ans maintenant, mon diabète type 1 a été diagnostiqué il y a 10 ans aprés plusieurs schéma d'injection 2 fois par jour en insuline demi lente, je suis très vite passé à l'insulinothérapie fonctionnelle avec lantus et humalogue, j'avais une hémoglobine glyquée à 7.3, mais des hypo et des hyper glycémies, mon diabètologue m'a convaicu d'essayer la pompe une première fois à l'hopital pendant une semaine, le résultat ayant été très bien glycémie régulière, je suis donc retourné un mois plus tard pour la pose d'une pompe que j'avais choisie, le prestataire de service à été très bien et patient pour m'expliquer les différents matériels pompe et cathéter, j'ai cette pompe depuis quatre mois et ma satisfaction est retombée, j'ai eu pas mal de problèmes cathéter obstrué, injection arrêter au milieu du bonus, cathéter décollé avec la transpiration, d'on plusieurs montée de glycémie avec acétonémie que je n'avais pas eu au paravant, là je rentre d'un séjour à la mer et la pompe m'a gênée, je supporte plus cet objet qu'il faut toujours avoir accroché, débranché 2 h, la glycémie monte, j'avais mis beaucoup d'espoir dans les résultats et ils ne sont pas au rendez vous, toujours des hypos dans la journée même en baissant le basal en temporaire quand je fais des activités, avantage annoncé de la pompe, les hyperglycémies dû aux erreurs de calcul du bolus sont toujours là, les inconvénients: problèmes techniques, cathéter et tubulure a laquelle on s'accroche m'ont décidés, j'envisage de retourner aux 4 injections par jour
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 5 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
A 59 ans maintenant, mon diabète type 1 a été diagnostiqué il y a 10 ans aprés plusieurs schémas d'injection 2 fois par jour en insuline demi lente, je suis très vite passé à l'insulinothérapie fonctionnelle avec lantus et humalogue, j'avais une hémoglobine glyquée à 7.3, mais des hypo et des hyper glycémies, mon diabètologue m'a convaicu d'essayer la pompe une première fois à l'hôpital pendant une semaine, le résultat ayant été très bien glycémie régulière, je suis donc retourné un mois plus tard pour la pose d'une pompe que j'avais choisie, le prestataire de service à été très bien et patient pour m'expliquer les différents matériels pompe et cathéter, j'ai cette pompe depuis quatre mois et ma satisfaction est retombée, j'ai eu pas mal de problèmes cathéter obstrué, injection arrêtée au milieu du bonus, cathéter décollé avec la transpiration, d'ou plusieurs montées de glycémie avec acétonémie que je n'avais pas eu au paravant, là je rentre d'un séjour à la mer et la pompe m'a gênée, je supporte plus cet objet qu'il faut toujours avoir accroché, débranché 2 h, la glycémie monte, j'avais mis beaucoup d'espoir dans les résultats et ils ne sont pas au rendez vous, toujours des hypos dans la journée même en baissant le basal en temporaire quand je fais des activités, avantage annoncé de la pompe, les hyperglycémies dûent aux erreurs de calcul du bolus sont toujours là, les inconvénients: problèmes techniques, cathéter et tubulure a laquelle on s'accroche m'ont décidés, j'envisage de retourner aux 4 injections par jour
Utilisateur désinscrit
Juste une question: A partir de quel moment doit on faire placer une pompe si on est diabète 2 ? Ayant plusieurs pathologies j'avale des cachets depuis 1984 voir meme avant alors je me demande si avec la pompe je ne réduirai pas les risques vis à vis de mon estomac???
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une pompe insuline depuis plusieurs années, j'avoue que je ne reviendrai pas en arrière ça change la vie, avec les stylos je me piquais 4 fois pas jour avec des bleus, mais je pense qu'il est très dur et long même avec une pompe de bien stabiliser le diabète.
bonne soirée
Marie
Utilisateur désinscrit
bonjour, moi-meme étant sous pompe je ne reviendrais pas en arrière , le mélange et les erreurs de stylo,je peux dire qu'il est très long de stabiliser meme avec la pompe, un rien peu dérangé l'équilibre, mais ca revient assez vite.
bonne journée
Marie
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
lahellec
lahellec
Dernière activité le 01/11/2024 à 20:39
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour plus de 30 ans de diabète avec 6 injections par jour depuis 3 ans sous pompe un bonheur pour les problèmes de sav tout dépend du prestataire si il est mauvais on en change il y en a des très bons et qui sont disponibles pour la pompe pas de pannes en 3 ans et demi au bout de trois ans et demi suite problèmes on m' a changé. Cette pompe. rien a dire la pompe quel bonheur
Voir la signature
Christophe Lahellec
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à participer à la discussion !
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
De nombreux membres ont des avis plutôt positifs sur la pompe à insuline. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la demande de membres, je vous propose d'échanger dans ce sujet vos conseils et votre expérience sur les pompes à insuline.
Bonne discussion !