- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 1 742 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aude29
aude29
Dernière activité le 23/03/2019 à 18:02
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
je lis aussi bcp de personnes qui disent qu'il sont gêner par le coter esthétique du cathéters qu'il se voit a travers les vêtements mais honnêtement on s'en fou qu'il se voit et alors les gens regarde ba oui on est différent oui on a un pancréas artificiel (c'est comme sa que je vois ma pompe) je m'habille comme je veux parfois on voit mon petit tuyan qui dépasse par la manche les gens me demande parfois ce que c'est et je leur répond tout simplement je suis différent certes mais le prend avec le sourire et les gens curieux me font rire
je n'accepter pas du tout mon diabète avant d'avoir cette pompes a insuline je ne dis pas que c'est un vrai bonheur d'avoir cette pompe h24 sur moi mais elle me fait "oublier" mon diabète et je trouve sa agréable et j'assume complétement le fait d'avoir un patch sur le bras alors que je suis bras nu ou sur le ventre quand je suis en maillot 2 pièces
le seul inconvénient ba oui quand je bronze j'ai un rond blanc ba on s'en fou c'est un fou rire de plus au quotidien
et pour éviter d'avoir "mal" quand je me pique puisque je me raidi au moment d’appuyer sur le poussoir pour mettre mon cathe je demande a mon conjoint de le faire du coup il appuie quand je mis attend pas et du coup je ne sens rien ;)
Utilisateur désinscrit
bonjour
Pour plein de raison je suis moi aussi très contente de ma pompe . J'ai eu cet été ds soucis d'œdème suite au retrait d mes KT , j'ai beaucoup appréhendé.
Ma diabéto m'a conseillé de les mettre a la main.
Je pensais ne jamais y arriver et finalement ça fait nettement moins mal que l'insertion violente de l'inserteur ! Je gère moi même la force pour l'insérer. depuis plus de soucis ni de douleur ni d'œdème
Utilisateur désinscrit
Ah lol, j'avais compris je les mets à la main... Genre dans la main, j'ai passé au moins une minute à essayer d'imaginer comment c'était possible xD.
Oui la technique de l'insertion manuelle permet d'être plus doux, en revanche on est souvent moins droit et il y a un risque de cathéter coudé plus important.
Tu changes souvent de zones d'insertion? Les oedèmes, j'en ai eu, c'est même pour ça que j'ai arrêté la pompe... J'avais mes 2 flancs complètement couverts de bleus et de parties dures (après 6 ans de pompe)... De plus ça démangeait énormément. Mais je sais que j'avais eu quelques problèmes auparavant car je piquais souvent au même endroit.
adelkais
adelkais
Dernière activité le 19/12/2022 à 17:30
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 11 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
justement , quand j'ai entendu parler de cette fameuse pompe à insuline j'ai cru en la delivrance . mais on me documentant sur ce sujet j'etais impeu deçue quant à ses inconvenients..chez nous en algerie elle n'sst pas encore arrivée
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a des personnes sur ce site qui ont la pompe paradgim medtronic de cher orkyn, car avec cette pompe je n'ai que des soucis, j'aimerai avoir vos commentaires sur cette pompe si vous avez vous aussi des problèmes - merci -
Utilisateur désinscrit
bonjour,
vos commentaires sont tres pertinant moi je suis diabetique depuis l'age de 20 ans et j'en ai 65, j'ai toujours ete a l'insuline en general 4 piqures par jour il y a environ une vingtaine d'anne mon diabetologue m'avait prescrit une pompe que je gardais 6 mois puis on retournait aux piqures quelques temps et je revenais a la pompe à l'epoque elles etaient beaucoup moins performantes, et l'aiguille etait une aiguille assez longue qui me provoquait des grosseures et a terme la pompe ne faisait plus son effet en plus pour les bolus on devait injecter l'insuline avec un stylo tout un poeme au bout de quelques annees j'ai arrte la pompe pour revenir au stylo mais il y a 3 ans la pique de lente etait decalé a 22heures et plusieurs fois je me suis trompe de stylo et j'ai fait plusieurs coma hypoglicemique, et la mon daibetologue m'a consiellé la pompe que j'ai accepté tout de suite il y a plus d'un an que je l'ai et jusqu'a aujourd'hui j'apprecie plus de stylo, un équilibre plus satisfaisant quant au suivi par le fournisseur je n'ai pas a me plaindre tous les 3 mois ma pompe est verifie , autant dire que je suis tres satisfaite je ne reviendrais pas au stylo, plus de problemes de diffusion d'insuline, plus de bleu et plus de liberte,
je vous remercie de vos commentaires et vous souhaite a tous une bonne journee
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je vois que les avis divergent toujours autant a propos de la pompe a insuline, pour moi c'est la meilleure solution et la plus efficace, il n'y qu'un hic c'est qu'il faut se piquer tous les 3 ou ' jours, mais je suis contente mon hemoglobine n'a pas remonte à 10 comme avec les stylos, actuellement j'ai des problèmes d'equilibre mais la pome n'y est pour rien, c'est la fatigue, le stress, et les aggravations du au diabete qu'il me faut gerer et ce n'est pas toujours facile, j'ai beau me dire que la medecine fait des progres elle n'arretera pas pour l'instant les aggravations mais gardons courage qui sait ce que l'avenir nous reserve avec les recherches au niveau du pancreas.bonne journee a vous et merci de m'avoir lu
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Les pompes à insuline
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je porte une pompe depuis 13 ans et j'en suis totalement enchantée. Mon prestataire est à l'écoute et à chaque problème la pompe a été remplacée très rapidement. Pendant longtemps je ne voulais pas de pompe j'avais l'impression que c'était beaucoup plus invalidant que les multi-injections. Mais finalement comme on le dit l'essayer c'est l'adopter. La vie semble plus légère surtout depuis que je pratique l IF.
De toute manière, pour moi, le diabète reste une contrainte et il faut se contrôler, se resucrer, faire des bolus de correction avoir une vie relativement régulière donc pour la thérapie l'utilisation de la pompe me semble le plus simple malgré effectivement les qques problèmes que vous avez cités.
Courage à tous et excellente journée.
adelkais
adelkais
Dernière activité le 19/12/2022 à 17:30
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 11 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous ;moi aussi je voudrais adopter la pompe à insuline pour mon fils ( 16 ans ) ,mais, malheureusement on algerie cette fameuse pompe n'a pas encore vit le jour ;quelquin pourait m'aider???? MERCI
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la demande de membres, je vous propose d'échanger dans ce sujet vos conseils et votre expérience sur les pompes à insuline.
Bonne discussion !