- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 1 742 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 16 dans le groupe Les pompes à insuline
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai connu les seringues, puis les stylos et maintenant la pompe et je peux dire que je ne laisserai tomber ma pompe car en plus d'éviter de se piquer plusieurs fois par jour, je mange à l'heure que je veux et je mange de tout ce qui n'était pas le cas avant, bien sur je pèse mes aliments et calcule le quantité glucidique que je vais prendre mais il n' y a pas de comparaison à faire avec les autres traitements insuliniques et le plus important c'est que mon Hba1c est bien meilleur alors c"est ce que recherche un diabétique principalement.
alors pour moi la pompe il n'y a pas mieux, associée toutefois à l'insulinothérapie fonctionnelle.
bonne journée à toutes et tous
romi
Voir la signature
Romi
hemaudrine
hemaudrine
Dernière activité le 22/06/2022 à 18:05
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Bonjour tout le monde , voila je suis diabetique depuis l' age de dix ans, cette année jai fete les 7 ans de mon diabete avec un gateau et des bougies (autant faire la fete :D). J'ai ete sous injection durant la premiere année et apres sous pompe avec qui je l'avoue je vis une grande histoire d'amour heyy oui elle est vitale pour moi! hihi J'ai lu que beaucoup pesait leur aliments ou evitait les sucreries pour ma part jai eu limmense chance d'avoir eu une diabétologue en or qui a proscrit la privation. Bien sur je n'en abuse pas mais une barbe a papa a la fete foraine ca n'a jamais tué personne! ^^
Alors oui la pompe je la garde! Mon diabete aussi (on est inseparable :D ) Je n'aurais qu'un message vivez! et noubliez pas qu'au moins si un jour brule on pourra devenir des carambars au caramel ;)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Comme j'aime à dire "j'ai été parachuté en plein milieu d'un lac où l'on m'a demandé de rejoindre la rive...." Et il a bien fallu que je m'y mette. Je suis sous pompe à insuline depuis 3 semaines.... ça se passe bien, je dois même dire que je revis... je faisais des hyperglycémies à répétitions.... plus de 4g.... et depuis la mise sous pompe, j'arrive à descendre en dessous de 1 !! C'est le bonheur.... Enfin pour une fois que la maladie ne dirige pas toute mon existence, je me sens bien, et pourtant c'est pas chose facile lorsque l'on apprend à 40 ans que l'on est diabétique de type 1 lent.... Mais c'est ainsi, bien sûr, je me dis aussi que si j'avais été diagnostiquée avant et que si on m'avait mise sous pompe avant aussi...je n'en serais peut-être pas là.... Mais comme dit l'adage "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille", alors je fais contre mauvaise fortune, bon coeur.... et je revis.... L'avenir s'éclaire....
Ma pompe a moi, c'est accu-chek spirit combo.... Elle est pratique.. Elle me convient et je commence à me dire qu'être diabétique n'est pas une fatalité... et que Ma vie commence maintenant.... Bien évidement, je sais aussi les "risques" liés à la pompe, mais comme les médecins du CHU de Poitiers me l'ont rappelé lors de mon hospitalisation.... ce n'est pas irréversible.... Donc comme le dit si justement Tadek 12...on est libre, et c'est un choix personnel... Alors pour le moment, je vis sur un p'tit nuage rose, et j'ai bien l'intention de tout faire pour garder cette "euphorie" en tête...
Bonne soirée....
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ceux qui hésitent encore sur une pompe ou pas.... Pour ma part, il n'y a plus photo.... D'une hémoglobine glyquée à 11,8%, je suis passée en à peine 1,5 mois à 7,7%.... Le cholestérol et les tryglicérides aussi ont chuté..... Je réponds bien (très bien même) au traitement par la pompe.... et je suis heureuse.... Que demander de plus?
Bon courage à tous...
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 16 dans le groupe Les pompes à insuline
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai déjà parlé de tous les biens faits de la pompe à insuline que j'ai depuis 2003 mais il y a une chose que j'ai oublié de préciser c'est la prise importante de poids, j'ai pris 10 kg et je ne suis pas la seule, et là par contre c'est un problème pour moi et pour beaucoup d'autres "pompées".
mon HBA1C s'est nettement améliorée ce qui est rassurant pour la suite mais...
Voir la signature
Romi
soph du togo
soph du togo
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour! je suis DID depuis un an. Je suis sous injections, cela ne me pose pas trop de problèmes pour l'instant. je mange à l'heure que je veux, et j'évalue "à la louche" la quantitié de glucides que je vais ingérer pour me piquer avant mon repas. ça fonctionne bien, j'ai des petits besoins en insuline pour le moment.Je pense passer un jour à la pompe, mais comme je suis en Afrique pour deux ans, et qu'il fait chaud et humide, je n'ai pas voulu prendre le risque d'avoir des soucis, sachant qu'il n'y a pas vraiment de diabétologue ici, et que les hôpitaux locaux, mieux vaut les éviter. Je suis partagée entre le confort de la pompe et le fait qu'avec les piqures on n'a pas d'appareil sur soi ce qui est quand même bien pratique!...Bonne journée à tous!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
aude29
aude29
Dernière activité le 23/03/2019 à 18:02
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
bjr
j ai aujourd hui 22 ans et cela fait maintenant 18ans que je suis diabetique de type 1 et 4 ans que je suis sous pompe a insuline
j ai commencé tard car je ne voulais pas m encombrer avec un appareil j avoue avoir eu une frayeur a l époque ou on me l avais faite essayer
j ai finalement accepter d essayer car on na jamais reussi a equilibrer mon diabetique j ai eu des HBA1C a 13% et a l inverse fait plusieurs coma hypoglycemique
j ai etait hospitaliser pdt 5 jours pour m apprendre a gerer la pompe et a changer mes catheters et je ne peu constater qu une seule chose aujourd hui c est que mon diabete est equilibré je ne pensais pas y arriver un jour j ai eu l impression de revivre et d avoir une forme de feu!!!!! :D
ce qui m a permis de tombé enceinte :D
sincerement je suis d accord sur le principe qu on ne peu obliger personne a porter la pompe mais j ai envie de dire qui ne tente rien n a rien !!!
y a vraiment rien a perdre essayer et si sa ne vous convient pas reprenez votre ancien schema voila mon point de vue
bonne continuation a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je reponds aux differents porteur de pompe, moi-meme je suis porteuse d'une pompe depuis 6 mois à ma demande car je suis diabetique depuis plus de 40 ans traitee par piqures d'insuline de differentes sortes et surtout tres mal equilibree, il y a une vingtaine d'annes j'avais deja porte une pompe pendant 5 ans sans aucun probleme et a l'epoque ce n'etait pas les modeles actuelles il fallait trouver le materiel par nos moyens j(avais fini par abandonner ne troiuvant plus de tubulure, de ce fait j'etais repasse aux piques , mais dernierement je me faissaix 5 injections par jour dont une lente decalees le soir a 22 heures 30 et plusieurs fois je me suis trompee de pîqure et me suis retrouve 2 fois en coma hypoglycemique, j'ai donc repris une pompe plus moderne et j'en suis tre satisfaite aussi bien auprès du prestataire que de mes resultats d'autant plus que l'hopital nous offre la possibilite de voir une infirmiere quand les resultats sont mediocres pour nous aider a voir pourquoi donc satisfaite de la poimpe
Utilisateur désinscrit
J'ai été moi même porteuse de pompe externe, une première fois en 1986, elle était assez encombrante et qu'une sorte de cathéter, ni plus ni moins qu'une aiguille sans ailette, puis j'ai fait une acidocétose sévère avec, du coup je suis repassée aux injections, puis en 1995 j'ai de nouveau eu une pompe externe plus moderne avec différents modèles de cathéter déconnectable pendant 10 ans jusqu'au jour où je ne supportais les cathéters. En 2004 à Montpellier on m'a mis un Diapor, c'est une pompe externe avec un cathéter dans le périatoine, le seul travail que j'avais à faire était de changer la cartouche d'insuline de la pompe. Puis au bout d'un an le cathéter dans le péritoine ne faisait que se boucher, j'ai donc eu une implantation de pompe à insuline en 2006. Le principe de fonctionnement de cette pompe est simple. La pompe pèse 300 g et à la forme d'un demi pamplemousse avec 2 cm d'épaisseur. Elle est située dans l'abdomen au niveau du nombril, le chirurgien pratique une ouverture horizontale pour glisser la pompe, puis introduit le cathéter dans le péritoine. le plus ennuyeux c'est qu'il faut porter une ceinture spéciale assez serrée de manière à ce que la pompe prenne sa place. Pour faire fonctionner cette pompe, on a un programmateur qui permet d'avoir l'historique, la réserve d'insuline, les débits de base, les bolus etc..... il ne faut surtout pas l'oublier car contrairement à la pompe externe qui est reliée au cathéter, pour la pompe implantée il n'y a plus tout ça, donc un gros avantage, enfin je trouve ! le risque 0 n'existe pas bien sûr, il se peut que la pompe ait un problème technique, que le cathéter se bouche, alors là il faut repasser sur le billard car tout se trouve à l'intérieur du corps. La durée de vie de la pompe est de 8 ans environ. Je suis obligée en revanche d'aller à l'hopital à Rangueil à Toulouse pour faire le remplissage d'insuline de ma pompe toutes les 4 à 5 semaines et quand la pompe affiche un certain pourcentage d'erreur il faut faire un rinçage de cathéter toujours à l'hopital car tout doit être fait en milieu stérile. Autrement je suis trés contente. Mon implantation a eu lieu à Montpellier, à l'hopital Lapeyronnie par le Professeur Renard.Si vous avez des questions à me poser sur cette implantation de pompe, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la demande de membres, je vous propose d'échanger dans ce sujet vos conseils et votre expérience sur les pompes à insuline.
Bonne discussion !