- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Ou trouvez vous également la force de vous reconstruire sans vous résigner à la fatalité du malheur.
Patients Diabète de type 2
Ou trouvez vous également la force de vous reconstruire sans vous résigner à la fatalité du malheur.
- 72 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jolepotager Oui, ce discours est gentil mais chacun voyant midi à sa porte, il n'est pas évident de pouvoir faire face, d'avoir le "sourire commercial" au bord des lèvres, certains d'entre nous sont seul(e)s et sans soutien proche, physique. Le virtuel, tel Care, qui nous donne la chance d'aller les uns vers les autres nous soutient le temps que nous passons ensemble. Quand la souris est éteinte, le calme régnant vous rappelle que : il y a vous et vos soucis de santé , de famille à combattre seul(e). On y retourne donc, alors pour moi ce ne sera donc pas une reconstruction. La base de l'édifice étant sapée ce sera pour quelques temps, instants ou moments, un petit colmatage sur les brèches. Avoir une façade présentable est déjà un plus ! Si tant est que ce soit possible. Pour le reste çà passe ou çà casse... je n'ai jamais su faire semblant.
Cordialement. !!!
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
@belfegor18 je m'écrase devant la réalité de tes propos telle la tomate (clin d'oeil)
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416 - merci, quand on est compris on nous reçoit mieux tant en physique qu'en virtuel. C'est çà l'amitié et çà sert à çà.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
@belfegor18 carton plein ....et de 2 !
Utilisateur désinscrit
@jolepotager bonjour,
Votre discussion au demeurant certainement instructive me gêne dans la mesure où je la ressens comme un sondage. Et comme tt sondage sera analysé : %peinture, %repli, %chant, %sport...
Dsl je laisse la main. Cordialement. Serena
Utilisateur désinscrit
je dis châpeau bas.je suis toute renversée à la lecture de vos propos des unes et des autres.
rèspect.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Résilience ma grande amie, je suis malade, je suis fragile et je souffre, voilà ma grâce, tu es mon espérance et mon soutien, je reste ferme dans mes combats, tu es mon chant d’amour et de victoire. Avec toi je relativise, je prends de la distance avec mes pathologies et la souffrance, je redeviens moi même. Je ne t’attendais pas mais tu es venue progressivement à la suite de mes malheurs et de mes difficultés, tu as libéré mon esprit. Par toi je suis devenu, plus modeste et attentif aux autres et tu me permets d’apprécier à sa juste valeur la chance que j’ai de vivre et d'aimer chaque jour d'avantage ce qui m’entoure et ceux qui me sont proches, la vie est belle et j’aime la vie.
Et vous, à l’inverse tout va mal vos pathologies et vos souffrances devenues insurmontables vous rendent indifférents à tout, vous ressentez plus de dureté à ce qui vous entoure et envers ceux qui vous sont proches. Vous n’acceptez plus ce que vous avez, qui ne peut être changé et qui vous arrive, vous n’avez plus la force, vous êtes à bout, mais vous avez toujours l’espoir en l’inaccessible étoile alors gardez confiance en vous et aux autres. Bon courage.
Ou peut-être pas, tout va bien ou presque, quel est votre ressenti, comment vivez vous tout cela, quels sont vos moyens et vos solutions après quelques temps de souffrances, ou trouvez vous également la force de vous reconstruire sans vous résigner à la fatalité du malheur.
Merci pour votre contribution et votre amical partage sur CARENITY.
Jolepotager