- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- objet prouvant le diabete
objet prouvant le diabete
- 331 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Chloe,ta remarque est juste, fait comme moi je me suis payé une carte ou l'on peut mettre sa photo nom date naissance et adresse de la personne a prévenir en cas de probleme
cette carte indique que l'on est diabetique, je la porte dans mon portefeuille juste a cote de ma carte d'identité entre autre !
Amicalement Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
je trouve a l'evlution de la médecine,que nous soyons encore obliger de nous injecter de l'.insuline.ne pourrais ton pas placer un timbre comme la cigarette qui libere de l'insuline a la demande.
cordialement junior23
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@chloemax
les secours font toujours une dextro en cas de malaise ou accident.
@naldjorpa
d'après une connaissance les secours (pompiers, SAMU) n'ont pas le droit de fouiller dans les affaires personnelles, seuls les policiers, gendarmes peuvent le faire.
de plus se méfier car en cas d'accident de la route, avoir une carte de diabétique avec soi peut être un risque, car de nombreux "nouveaux "diabétiques roulent sans avoir de permis aménagé.
donc risque de problème avec autorités judiciaires, assurance, etc....
cordialement.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
YOJLM
YOJLM
Dernière activité le 18/12/2023 à 01:03
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir James42,
Je suis diabétique 2 et je n'ai jamais entendu parler de "permis aménagé" !Pouvez-vs avoir la gentillesse si vs me lisez de me renseigner !
Merci. Cordialement
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,YOJLM
alors le plus simple c'est de voir sur le site de l'AFD, ou vous trouverez une explication claire.
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire
cordialement, james42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
oui sauf que quand ca fais plus de 20 ans qu'on a le permis et que ca fais bien moins qu'on est diabetique on le sais pas
je viens de lire l'article caér je n'etais pas au courant
j'ai une amie qui est diabetique depuis plus de 20 ans et a son prmis depuis plus de 20 ans aussi elle est pas au courant non plus car apparament ce sont des lois qui date de 2005 mis a jour en 2010 donc ca concerne les conducteur qui passe leur permis maintenant
mais trees bon a savoir quand meme
mais il serai quand meme bien que les gens qui le souhaite est un signe distinctif sur eux
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour cloemax,
non pas du tout cela concerne tous les conducteurs et cela était obligatoire bien avant 2005 et 2010, au moment de s'inscrire au permis il fallait déclarer les maladies chroniques dont l'on souffrait.
donc même les personnes qui ont eu leur permis depuis longtemps sont hors la loi.
extrait de la loi:
Ce que dit l’article R226-1 du Code de la route
Le contrôle médical de l'aptitude à la conduite consiste en une évaluation de l'aptitude physique, cognitive et sensorielle du candidat au permis de conduire ou du titulaire du permis :
- Dans les cas prévus aux articles L. 223-5 et L. 224-14 ;
- Atteint d'une affection médicale incompatible avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire de durée de validité limitée, figurant sur une liste fixée par arrêté conjoint des ministres chargés de la sécurité routière et de la santé (arrêté du 21 décembre 2005) ;
- Soumis à un contrôle médical, périodique ou occasionnel, dans les cas figurant sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
En application de cette disposition, les titulaires du permis de conduire n’ayant pas déclaré leur affection au diabète à la délivrance du permis ou étant devenus diabétiques après l’obtention de leur permis doivent le déclarer à la Préfecture et passer une visite médicale d’aptitude à la conduite.
sinon au niveau du signe distinctif il n'existe que la carte de diabétique, on peut en avoir une en demandant auprès de son fournisseur de lecteur de glycémie, à l'hôpital il en donne aussi et puis on peut demander à son pharmacien éventuellement, mais pour le pharmacien je suis moins sur mais cela ne coute rien de demander.
mais la on en revient à mon précédent post, si la police ou gendarmerie intervient suite à un accident et qu'il trouve la carte, c'est risque de procédure, c'est à dire conduite sans permis + sans assurance car l'assureur sera prévenu et qui dit conduite sans permis dit assurance caduc.
je cite:
L’assureur peut, lui, sanctionner le conducteur par la non couverture des dommages, puisque ces obligations conditionnent la validité du permis de conduire.
Le fait de ne pas déclarer son diabète à la Préfecture, et de ne pas se soumettre au contrôle médical de l’aptitude à la conduite invalide le permis. Cela peut entraîner le refus par l’assureur d’adhésion au contrat d’assurance automobile ou le refus d’exécution des garanties d’un contrat en cours.
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire/assurance-automobile-textes-de-reference
cordialement, james42.
Voir la signature
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
chloemax il existe des bracelet en vente car je porte un bracelet pour signaler mes problème de sante , je ne sauver pas que l'ont doit déclarer son diabète a la préfecture et pourquoi
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour mamouna31,
c'est expliqué dans mon post, c'est pour le permis de conduire, car on vous délivre un permis valable 5 ans au lieu des 15 ans actuellement.
et pour cela il faut passer une visite médicale.
cordialement, james42.
Voir la signature
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
je viens de prendre connaissance de l'article sur les permis pour les diabétiques, c'est bien ce que je pensais notre Pays devient un régime stalinien
j'ai 62 ans, je suis reconnu par la S.S. en ALD pour 4 maladies graves, si je fais ce que dit la loi, je n'aurai pas l'autorisation de conduire, je vis avec mes parents de 91 et 84 ans, je ne suis pas reconnu invalide, ALORS COMMENT JE FAIS pour le quotidien, me nourrir, allez chez le médecin, chez chaque mois mes médicaments ( pratiquement 15 fois par an) Alors quoi, je déclare c'est se suicider.
Bref j'arrete là mes élucubrations.
Je vous souhaite quand meme une bonne journée à tous.
Amicalement Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je trouve dommage qu'il existe rien genre un bracelet que le diabetique porterai sur lui car en cas de probleme accident ou malaise c'est pas ecris sur le front de la personne et si la personne est seule comment savoir dessuite qu'elle est diabetique
je pense que ca serai bien ainsi ben en cas de malaise on rechercherai dessuite coté diabete
et en cas d'accident les secours serai dessuite au courant