- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les piqûres de Bydureon
Les piqûres de Bydureon
- 3 117 vues
- 18 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous et à vous toutes! :)
Je vous lis et je m'inquiète en rapport aux nodules. Je serai rendue à ma quatrième injection jeudi et mes glycémies ne baissent pas et la fatigue s'est installée. J'ai des démangeaisons aux sites d'injection et mes nodules ne semblent pas diminuer non plus. J'ai un rendez-vous juste dans 2 semaines chez mon médecin. Je ne semble pas perdre du poids non plus. Je vais essayer d'endurer tout cela jusqu'à la prochaine visite médicale. J'aimerais bien voir un changement d'ici peu! Gardons espoir! :)
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir @Franceinstein
Je ne veux pas etre défaitiste mais j ai encore des nodules (3) alors que j ai commencé byduréon le 9 novembre 2015 !!! il faut dire que je ne savais pas faire mes piqures et que je ne connaissais pas les astuces pr les nodules... c est petit à petit que l on a découvert ces astuces toutes les personnes se piquant à byduréon,
Pour les démangeaisons c est normal aussi, à la prochaine piqure que tu vas faire, suis ce que j ai marqué et tu verras, tu n auras aucun nodule ni douleur ni démangeaison
A la 3éme piqure j ai commencé à voir de l amélioration ds les glycémies mais c est au bout de la 6éme que ça s est stabilisé, si je peux te donner un conseil attends 6 semaines d ailleurs ta diabéto aurait du te le dire par contre, si au bout de 6 semaines tu ne vois aucune amélioration , retourne voir ton toubib et peut etre changer de piqure
A part la fatigue....tu n as pas d effets négatifs ?
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@machas
Je te remercie des informations. Non, à part les problèmes de nodules et de démangeaisons au niveau des sites d'injection, je n'ai pas d'autres effets secondaires. Au début j'avais des petits maux de coeur qui se sont atténués rapidement. Demain, ce sera ma quatrième piqûre. J'en serai probablement rendue à 6 quand j'aurai mon rendez-vous médical. Je vais attendre pour voir mes résultats glycémiques. Ça prend toujours un certain temps, à une nouvelle médication, pour faire effet!
Merci et une excellente journée tout le monde! :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde ... ou bonsoir, dépendamment de l'endroit ... :)
L'infirmière de la clinique m'a téléphoné hier pour savoir comme ça allait. Je lui ai parlé des nodules et des démangeaisons que j'avais et elle m'a demandé de me rendre à la clinique. Le médecin m'a arrêté le Bydureon. Je commence aujourd'hui le Trulicity à 1,5 mg. Je n'ai pas encore fait l'injection car j'attends que la seringue soit un peu moins froide ... Je vous donnerai des nouvelles de tout cela dans quelques jours. J'espère ne pas ressentir d'effets secondaires.
Pour les gens du Québec, je vous souhaite une belle fête nationale! Profitez-bien de votre congé demain et amusez-vous! :)
À bientôt les forumeux(ses)! :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Après quatre jours de mon injection avec Trulicity, aucun effet secondaire, ni nodule. Mes glycémies sont beaucoup plus belles qu'avec Bydureon et ses inconvénients! Je suis ravie du changement! Mon infirmière devrait me téléphoner pour son suivi d'ici jeudi prochain. J'ai hâte de pouvoir lui commenter mon expérience Trulicity! :)
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Franceinstein
je suis contente pr toi, moi je commence avec trulicity ds 2 semaines ....j espere que ça va aller car j ai ete fort malade au début avec byduréon ! je ne voudrais pas que ça recommence mais d après ce que je lis, bcp de personnes sont contentes de trulicity donc peut etre , que ça va me convenir et au moins ne plus avoir de nodules !!
Ou te piques tu ? si c est aux fesses, c est en haut ou sur le coté ?
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@machas
Allô Pascale!
Je me pique sur le ventre. J'alternerai entre le haut du ventre de gauche à droite ainsi que le bas. Je suis vraiment heureuse pour l'instant. Mes glycémies baissent et cela me rend encore plus optimiste!
Bydureon était un cauchemar pour moi. Contente de ne plus avoir à m'en injecter.
Donne-moi de tes nouvelles lorsque tu commenceras S.V.P. Merci et bonne fin de journée (Je suis au Canada)! :)
France
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok France j ai une peur bleue de me piquer sur les fesses !! moi aussi je prefere sur le ventre ...
.à 22 h en France, quelle heure est t il au Canada ?
biz Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@machas
Il devait être 16h00 au Canada quand j'ai écrit mon message! :)
Présentement il est 09:45! :)
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
je me suis piquée aujourd hui pr la 1ére fois au trulicity, c est ultra facile, très rapide, aucun nodule ni effets secondaires bref elle devrait etre bien mais voila ...toute la journée j étais aux alentours de 140 !! bizarre ...avec byduréon j étais aux alentours de 100....à voir pr les jours suivants ...
pendant 1 mois je teste trulicity,mais si je reste à 140 je reprendrais byduréon, peut etre que celle ci ne me convient pas, qui sait ??
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique