- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les piqûres de Bydureon
Les piqûres de Bydureon
- 3 117 vues
- 18 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on peut manger de tout à petites doses ,et féculents à tous les repas d'une façon dosée; sur mon plateau j'avais 150g de féculents par repas, je trouve que c'est beaucoup, je n'arrivais pas à tout manger, un pain de 50g le matin ,3 fruits par jour ,boire beaucoup d'eau 1litre5, c'est sur que calculer tout c'est fastidieux ,je l'ai fait pour me familiariser avec les doses, maintenant c'est bien
Voir la signature
pomme123
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je relance la discussion.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai le trucitily et ppas d'inconvénients pour l'instant
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pomme123
c est une transmission de pensées.... j allais t ecrire aujourd hui pr savoir comment ça allait avec trucitily mais je vois que tout "roule" pr toi , tant mieux...n oublie pas de te peser car tu devrais maigrir...
Voir la signature
Pascale
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
9ème piqure de Trilucity.... la 8ème ne m'a donné des nausées que les deux premiers jours !!! ça s'arrange.
Je me suis pesée la semaine dernière chose que je n'avais pas fait depuis le début du traitement (- 1.5 kgs) ce qui fait approximativement 200 gr par semaine .... c'est y pas beau ça surtout si les petits inconvénients disparaissent.
La semaine prochaine je vais sans doute faire faire l'hémoglobine glyquée car l'infirmière vient à la maison pour mon Homme.... nous allons voir celui des deux qui a le meilleur taux
Aujourd'hui le soleil est apparu après une nuit plus qu'arrosée !!!
Bonne journée et bon moral à toutes
Voir la signature
Nicole
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voici les nouvelles : en 1 mot : c est ma faute ( et c est vrai) si je fais des hypos !! j ai tout simplement oublié que je ne devais pas prendre de glyclazide pendant l été car, comme m a dit ma diabéto, étant fort active , je brule le sucre en travaillant !! ( satané avc!!) je suis en colére après moi !! maintenant ça n arrivera plus car j ai mis une grande pancarte ds ma cuisine et j ai caché mes cachets....
Pour le glucagen, elle m a dit " non, ce n est pas pour vous" !! vs etes trop nerveuse !! je vais faire des recherches sur le net pour savoir le rapport entre le glucagon, la nervosité et les hypos car elle pense que les hypos peuvent venir de la aussi !!
En plus de ne plus prendre de cachets pr le diabéte, je change de piqure ( trulicity) qui est moins fort que byduréon, et si, j ai encore des hypos, chose que je ne devrais plus avoir, eh bien la, je vais redescendre aux cachets mais sans piqure !! enfin, on verra ce que l avenir me dira ...
elle m a meme dit que je devais apprendre à me relaxer...à rester 1 journée sans rien faire.. exemple : regarder un film, écouter de la musique !! eh bé !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bonsoir @franceinstien
Pour éviter les "petites boules" ou nodules qui se forment sous la peau il faut faire : la vieille ou vs faites votre piqure, il faut mettre l alcool ds le frigo et le jour J vs étaler l alcool froid sur votre peau pr éviter la douleur de la piqure , surtout bien mélanger le produit, sur le livret d accompagnement ils mettent taper 80 fois, ce n est pas assez, moi je mélange 2 mns ou je compte jusque 80 secondes....( 40 à droite) et ( 40 à gauche) ensuite injecter très , très doucement le produit ( compter jusque 35 lorsque l aiguille est plantée ds votre peau) lorsque la piqure est faite, frotter doucement avec un gant chaud sur la zone pendant 2 à 3 mns, grace à ces qq conseils vs n aurez plus mal ni de nodules
Il faut savoir également qu il faut 6 semaines pr que notre corps s habitue au produit de la piqure.....si au bout de 6 semaines, votre glycémie ne baisse pas je vous conseillerai de retourner voir votre toubib
j espere vous avoir aider , n hésiter pas à poser des questions , byduréon commence à se faire connaitre !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@machas
on en avait déjà parlé de ce médicament qu'il fallait éviter en cas de grosse activité, en tout cas le plus prudent pour le moment c'est de toujours avoir de quoi vous resucrer à portée de main.
par contre j'ai un truc qui me turlupine, pourquoi vous à t'on passer au Bydueron, car vous êtes très active donc les muscles consomment bien le glucose, quelle était votre taux d'hémoglobine glyquée avant ce traitement ?
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est un probléme que ma diabéto n a jamais compris non plus car avant j avais une glyquée de 10, je suis meme montée à 11.5 !! ensuite, c est vrai qu avant j etais moins active et surtout je ne faisais pas attention à mon alimentation, depuis je mange suivant les listes de serena2416 donc meilleur équilibre....mais trop d activités et meilleure équilibre alimentaire = hypos !! maintenant le probléme est résolu, je ne prends plus rien l été, on verra cet hiver pr reprendre les médocs car l hiver on se dépense moins ( j ai déja fait un tableau pr cet hiver pr ne pas oublier)c est vraiment casse pied ces pertes de mémoire....
mes activités normales sont : m occuper de mes petits vieux l apm qui habitent près de chez moi, ma mére, mon ménage, mon jardin et j en oublie...et surtout mes gros travaux , parfois je n ai meme pas le temps de marcher, ....
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mieux vaut en rire mais j ai oublié de marquer votre nom au message précédent @james42 !!
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique