- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les piqûres de Bydureon
Les piqûres de Bydureon
- 3 117 vues
- 18 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour les féculents c'est beaucoup, je confirme, j'en mangeais la moitié et cela me suffit, la valeur calorique des aliments j'ai trouvé sur calories.fr , je suis en retraite ,j'ai le temps de calculer mais on peut le faire sans calculer et suivre la feuille diététique de la diététicienne
Voir la signature
pomme123
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2015
35 279 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 119 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas @pomme123 : Comme Machas j'ai "tiqué" en voyant la quantité de féculents + le pain à chaque repas. Perso, ma diabéto ( CHU pourtant) m'a conseillé des quantités moindres et surtout de ne pas cumuler les 2 au même repas. Ce qui me confirme dans l'idée que pour nous, diabétiques, il n'existe pas 1 seule façon de faire. Je crois que chacun doit connaitre ses réactions métaboliques et à partir de bases générales se confectionner sa façon de manger perso pour obtenir une glycémie régulée( sachant que ce qui convient pour un temps ne conviendra pas forcément tout le temps).
Bon après-midi les filles!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pomme123
je viens de faire mon calculateur et je devrais manger 2100calories/jour !! c est enorme ....j ai perdu 12 kgs grace à byduréon et je voudrais encore perdre 10 kgs, est ce indiscret de te demander combien tu dois prendre de cal par jour ? tu peux me répondre en mp si tu veux,
j ai mis activité légére, à midi j ai mangé une petite boite de raviolis car pas le temps de cuisiner et je suis déja à 220 % de protides !! donc lorsque tu fais tes repas , si je comprends, tu marques ce que tu as préparé et tu marques tout sur l ordi ?
pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou maritima, contente de te voir ..ici, ds le Pas de Calais c est le vrai déluge grele, pluie, vent bientot la neige !!! rire....heureusement qu il y a internet !! ça passe le temps
à bientot
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2015
35 279 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 119 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas possible! Ici, encore 32° sur le balcon ( orienté sud-ouest) et dehors il fait très très lourd : le genre de temps qui me coupe toutes mes énergies quand il s'agit de marcher.....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tu as de la chance ..
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu as bien maigri bravo, la semaine d'hospi j'ai perdu 3 kg, j'espère maigrir car je suis en obésité morbide et j'ai 60kg à perdre et pour moi maigrir c'est vital ,je mange de tout sauf le sucre et peu de graisse pour le diabète, mais il y en a dans tous les aliments, je regarde les étiquettes, mais il m'arrive de craquer c'est humain pour les anniversaires, les fêtes, mais pas trop souvent
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ne t inquiètes pas, toi aussi tu vas maigrir, je n ai pas perdu autant de kgs que dionysos, lui en a perdu 20 !!
quant aux étiquettes, alors la..j y comprends rien , je ne sais jamais ce qu il faut regarder ! je regarde les calories mais pr le reste ?? mystère....
Voir la signature
Pascale
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour machas, c'est sur c'est contraignant tous ces calculs il y a la liste des index glycémiques bas (verte, orange, et rouge) c'est yann ROUGIER le nutritionniste qui a crée ce régime le régime slim data à IG bas
Voir la signature
pomme123
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Depuis que je suis diabétique personne ne m'a jamais parlé des indices glycémiques des aliments... pourtant j'ai été hospitalisé plusieurs fois pour le diabète et ai vu aussi bien nutritionniste que diabétologue. J'ai eu à ma sortie de l'hôpital une liste de correspondance pour les fruits à manger : 1 pêche, 2 abricots, une poignée de cerise, quelques grains de raisin etc.... mais surtout manger de tout modéremment sans oublier les féculents à chaque repas (2 pomme de terre grosses comme un oeuf, 3 cuillères à soupe bombée de riz, pâtes etc cuits, légumes à volonté... sans oublier un petit plaisir de temps à autre !!! j'ai fais ainsi (10 ans) et jusqu'à cet hiver où j'ai fait une mauvaise bronchite tout fonctionnait bien mais là tout s'est détérioré et impossible de revenir à une glyquée normale donc "trilucity" mais difficile encore au bout de 8semaines, toujours quelques inconvénients digestifs et quelques hypo la nuit. J'ai baissé la Lantus, diminué du 1/3 le novonorm 3 mg et là plus d'hypo depuis une quinzaine... je touche du bois ! J'ai supprimé presque toutes les matières grasses hormis l'huile d'olive qui me sert pour tout, préparation à froid ou préparation chaude.
Pourquoi se casser la tête et revenir comme il y a 50 ans et tout mesurer et tout peser ?
Je m'interroge mais il faut dire que ma diabéto et jeune et peut-être applique-t-elle une méthode plus cool.
Entre parenthèse je n'ai pas perdu de poids avec trilucity .... mon corps stock !!! mais depuis deux ans mon poids est stable !
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique