- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cricridine
cricridine
Dernière activité le 01/10/2020 à 16:03
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
bonjour c est mon premier commentaire! j ai 54 ans et diagnostique diabetique 2 depuis 2 ans par la medecine du travail avec une glycemie glyque de 10! aujourd hui je suis a 6.9 en grande parti grace aux dextro frequente ( 3 a 4 fois par jours les 6 premiers mois environs! travaillant dans une pharmacie j ai eu la chance de me procurer pas mal de bandelettes) j ai appris a connaitre la maladie et les aliments qui convenait a la maladie! pour moi il est regretable que la secu ne rembourse que 200 bandelettes par ans tout en pronant la surveillance quotidienne de la glycemie! a bientot,
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cricridine
la sécu a changé son fusil d'épaule (pour les type 2) si je puis m'exprimer ainsi,elle préconise une analyse glycquée tous les 3 mois (remboursée) avec un suivi de la glycémie pas forcement quotidien d'ou les 200 bandelettes... avec une mesure en principe le matin à jeun pour suivre l'évolution du pancréas... et de temps en temps quand on sent que quelque chose ne vas pas pour savoir...ce sont les conseils de mon médecin
dans le cas d'une glycémie "maitrisée" le matin a jeun elle rarement au dessus de 1.20 plutôt proche de 100 enfin c'est un objectif
Utilisateur désinscrit
vous etes vous renseigné auprès de votre pharmacien pour obtenir le lecteur qui a pour fonction complémentaire de fournir une estimation très proche de votre hémoglobine glyquée? info de mon pharmacien, c'est le laboratoire qui l'offre aux patients, il ne coute rien à la sécurité sociale.
bien sur vous me direz, il n'y a rien de plus précis que la prise de sang faite au laboratoire, mais cela permet quand meme de rectifier le tir et de se dire bon je remet en question l'alimentation, ou l'activité physique...donc pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à vous renseigner auprès des professionnels de santé concernés.
jacckou29
jacckou29
Dernière activité le 30/07/2015 à 14:28
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour nouveau sur ce site je suis diabetique type2 depuis 18 ans soigné pendant onze ans sous mediator juvenia et j en passe depuis quatre ans sous insuline lente et rapide matin a jeun et soir avant le repas 54 u de lente et deux fois 34 de rapide 1 le matin et une le soir je suis stable en alc a 7.8 maintenant-je fais un controle avec un seul controle par jour a jeun le matin et quand je me sens fatigué je controle et fait 4 unites d insuline rapide sur conseil du medecin car j ai deja fais dux fois 0.68 dans le mois
helas je viens de changer d endocrinomogue et de diabetologue car ce service viens de fermer a l hopital des armées de Brest donc transfert vers CHRU Brest
Voir la signature
jack
Utilisateur désinscrit
et bien bon courage,et se n'est pas pour autant,que se sera plus mal.donne nous des nuvelles.amicalement.
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
COucou !
Jack...tu dis...
je controle et fait 4 unites d insuline rapide sur conseil du medecin car j ai deja fais dux fois 0.68 dans le mois
je n'ai pas bien compris, ou quoi ? si tu fais une hypo, (sous 0.70) tu ne fais pas 4 unités d'insuline !
c'est tout le contraire !
Tu t'es bien expliqué ?
Biz à +
Voir la signature
Colley 85
Utilisateur désinscrit
bonsoir jacckou et bienvenue! mes meilleurs voeux pour 2015.
je comprends pas trop pour votre controle de la glycémie car si vous ne faites qu'un controle par jour comment pouvez vous connaitre les doses d'insuline à faire avant les autres repas de la journée?
peut-etre ai-je mal compris? pouvez-vous reformuler svp?
bonne soirée , et que le temps ne devienne pas trop mauvais en bretagne
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je viens d etre detectee diabetique type 2 suite a un gros stress j ai fait 12 jours d hopital avec espoir medicaments 2 jours seulement et le diabete remonte comme lors de lhospitalisation, donc je suis sous insuline novorapid 3xpar jour et une lantus le soir, cela etant arrive brutalement j ai du mal a accepté, je pensais arriver a gerer et revenir comme avant, mais non je l ai compris, mais jene suis pas stabilisee et je dois apprendre a m autogérée et j ai du mal je ne sais pas ou ose pas bouger les doses des unites, ca me stress me perturbe, je fais très attention a mon alimentation, jaime perdu 8kgs et ma glycemie bouge, meme si sport etc...je suis diabetique type 2 insulodependant, comment faites vous sans paniquer, surtout tout quand il n y a pas écarts jene mange jamais de sucre déjà avant .....a l hopital ils m ont dit si repas resto invitation augmenter de 2 unites mais c est vague pour le quotidien, merci de votre aide a tous en attendant vos reponses ......
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour bibiche, je me base sur les glycémies précédentes des 2 derniers jours et aussi en fonction de l'activité sportive si je fais une marche nordique rapide ,je fais 2unités de moins, il faut anticiper, si vous etes en famille et qu'il y a un repas important et plus riche que d'habitude , je fais 2 unités de plus, et si la glycémie du matin est toujours haute le matin, j'augmente mon insuline lente(lantus) de 2 unités et on arrive à se gérer ainsi bon courage ,vous y arrivez pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci pomme 123 j essaie de faire comme vous dites mais je panique vite car l infirmiere diabetologue qui me suis a l hopital disait qu elle controlait et devait l appeler mais des fois 3 jours pour la joindre, alors stressée meme si c etait pas urgent, et la semaine derniere lui ai demandé quand je ferais moi meme et la elle m a dit c est a vous de faire, mais toujours par telephone pas evident, j ai rv la semaine prochaine, et pour la 1ere fois depuis sortie22 novembre de hopital rv le 3 mars avec le diabetologue, encore merci votre messagem encourage me reconforte c est tres gentil, peut etre pourrions nous devenir amie si ca ne vous derange pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !