- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Il faut que je maigrisse !!!!
Patients Diabète de type 2
Il faut que je maigrisse !!!!
- 142 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je crois que tous ceux qui sont en surpoids peuvent se reconnaître dans votre description.
Malheureusement il faut l'admettre: la seule solution c'est la volonté de mettre en place une pratique alimentaire adaptée...et s'y tenir!!
Beaucoup n'y arriveront pas ou rechuteront. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont les parias de notre société bien au contraire! Arrêtez de vous jugez en fonction de votre apparence, c'est votre esprit et votre humour qui attireront.
Le surpoids est votre problème et pas celui des autres
Un jour un déclic vous permettra de régler votre problème. En attendant ne culpabilisez pas ...le stress est néfaste à la prise de poids, tandis que le rire est un élément d'équilibre. Pourquoi? Parce que le stress se vit tout seul...tandis que le rire se partage ! C'est cela qu'il vous faut en premier lieu comme "régime" !
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
trop manger avec le diabete c est pas bon , il faut une hygiène de vie , apres c est certains que tout le monde ne peut pas etre mince , mais suite a mon changement en réduisant les feculents j ai perdu 8 kg
Utilisateur désinscrit
sa c supper mamounette.il est vrai que le stress ne col pas avec le poid.c pas facile à gérer.j'ai perdu 21kg depuis que l'on m'a découvert ce diabète.j'en aie tellement peur je ne l'admet pas et de ce fait j'ai peur de manger pour baisser ma glycémie.j'y suis arrivée mais qu'els efforts.le dr cet après midi n'étais pas trop content étant obnubilé par ce diabète que je n'apprivoise pas.je m'afaiblie.et me dénutritionne.par contre de 1.56 je me stabilise autour de 0.8 /0.9.du coup je vois un nutritionniste le 10 décembre il doit me recadrer.alors vous voyez faut allez lentement.en tout cas faut rigoler et sur ce site ya de koi.j'adore.vous lire participer.bonne nuit.qu'elle vous soit douce.
Utilisateur désinscrit
j'ai oublié de vous dire que c 21kg en 5 mois.vous comprendrez mieux mon discours.nous sommes des on y arrivera.
Utilisateur désinscrit
- 5 kg en une semaine
Utilisateur désinscrit
c genial.
Utilisateur désinscrit
Je sais que le plus dur c'est de perdre du poids cela fait 30 ans que j'essaye je perd 10 kg et en suite plus rien et la ça remonte ,ainsi que mon diabéte comment faire pour se stabiliser MERCI si vous savez comment.
Utilisateur désinscrit
Manger equilibrer
Moi je perds maisc'est parceque comme j'ai des soucis financier je mange presque rien et pas a tous les repas parfois un repas par jlur voir moins donc je perds du poidsc
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour !
Inscrite depuis...pfff, je ne participas pas...
Comme je me reconnais bien dans les difficultés à perdre du poids !
Pour ma part, j'ai réussis à perdre 26 kg, ce depuis le 1/8/2011...mais actuellement je REFAIS le même poids que l'an dernier à la même époque : bien entendu, j'ai "fait yoyo" encore une fois...
Pas de miracles (pour moi le Victoza 1.8 depuis 2 ans) ne m'est d'aucune aide...sauf pour avoir des glycémies bien équilibrées !
Manger équilibrer, ne pas "trop" grignotter, et BOUGER !
Facile, hein, Manger et Bouger...! y'akafokon !!!
Allez, encouragements, les coupines, on va y arriver !
Biz à +
Voir la signature
Colley 85
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Diagnostiquée diabétique de type 2 il y a 5 ans (alors que j'étais soignée pour un cancer du sein :( ), mon diabète me pourrit la vie. J'ai 25 kg en trop, je n'arrive pas à maigrir pour la bonne et simple raison que je ne parviens à m'arrêter de manger en dehors des repas. J'essaye, la plupart du temps de faire des repas équilibrés, mais dans l'après-midi et/ou le soir après dîner, j'ai envie de manger, notamment des choses sucrées... Généralement, je n'arrive pas à résister à ces envies et forcément, je ne perds pas de poids et mon diabète a du mal à s'équilibrer. Et surtout, je me sens coupable et me trouve nulle !!! Y a t-il des personnes parmi vous qui se reconnaissent ? Merci d'avance de vos réponses