- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- diabète et entourage
Patients Diabète de type 2
diabète et entourage
- 225 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
didier62219
didier62219
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:33
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour ma part nous nous sommes fait mon épouse et moi à cette découverte et qu'il fallait maintenant changer les comportements alimentaires et se soigner pour éviter les complications qui pourraient apparaitre.
bonne journée
Voir la signature
didier62219
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je viens de regarder les vidéos concernant le nouvel appareil de surveillance glycémique, mais à aucun endroit ou moment on ne parle du prix, ni si cela est pris en charge par la Secu !?!?
Pouvez-vous nous en dire plus ??
Merci par avance et bonne journée à tous
Voir la signature
GMottier
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
cela devait arriver!!!j'étais sous surveillance depuis longtemps après la naissance de mon fils, tant de chocs psychologiques dans ma vie( veuve à 30 ans) le diabète est entré dans ma vie sournoisement à 47 ans,il a profité d'une faille dans ma santé pour y rentrér, j'ai du gérer seul ce diagnostic de faire le deuil de beaucoup de choses: le sucré, changer ma façon de vivre, changer mon alimentation, c'est une remise en question; les amis ne comprennent pas tous le diabète quand je suis invitée j'ai pas toujours les plats sans sucre,le dessert:"j'ai fait un gateau au chocolat c'est pas pour une fois que tu vas en manger que cela te fera du mal"me dit on!!!!, alors je m'isole de plus en plus, j'accepte moins les diners entre amis, je trouve qu'avec ce diabète on est puni doublement;il y a la honte d'être gros et le poids de la culpabilité, ma famille il n'y en a plus; amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@nonnajo
Il existe deux conversations concernant les lecteurs de glycémie.
Celle-ci concernant
Le free style libre
https://membre.carenity.com/discussions/lecteurdeglyc%C3%A9mie-32909
Et celle la concernant le
https://membre.carenity.com/discussions/Unlecteurdeglyc%C3%A9miesansbandelette-32891
https://www.accu-chek.fr/fr/produits/lecteursdeglycemie/mobilelcmlaunch.html
On peut aussi se servir de la fonction recherche de Carenity, pour trouver ce dont on a besoin.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
j'ai décompensé un diabéte insipide en 2005, aujourdh'ui sous trithérapie mon diabète est mal contrôlé, je fais au moins 4hypo a 0,50! 2h aprés diner. j'en ai assez, que faire? merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il nous appartient de faire oeuvre d'un minimum de pédagogie auprès de notre entourage, à l'image de mon père mutilé du travail ayant perdu un bras et une jambe et de ma mère avec un fils handicapé mental par maladie, je les ai toujours vu et entendu préparer et informer notre entourage, famille, amis, relations, simple quidam curieux. Sans attendre de la compassion on peut entrevoir de la compréhension après l'étonnement, il faut savoir choisir les bons mots, les bons exemples, le bon moment, le bon ton. Il est important de ne pas s'apitoyer devant eux sur notre sort mais au contraire de leur montrer et de leur expliquer quel combat journalier nous menons pour parvenir à vivre le plus normalement possible. Il faut également savoir dire non, fermement, poliment, gentiment à toute proposition d'enfreindre notre ligne de bonne conduite. Nous nous sommes astreint, pas toujours sereinement, à une nouvelle hygiène de vie, elle nous est profitable, partageons cette nouvelle manière d'être avec notre entourage et peut-être aurons nous la satisfaction, par notre exemplarité, de voir notre entourage, pour son propre intérêt, adopter nos principes et vivre mieux également, car n'oublions pas que ce que nous faisons, nous les diabétiques, tout le monde devrait le faire, bien et mieux se nourrir en pratiquant journellement un exercice physique, en consommant moins d'alcool et surtout sans tabac. Nous ferons ainsi, par ce partage, oeuvre de salut public (je sens mes chevilles enfler), quel formidable but dans notre vie :-) jolepotager
Utilisateur désinscrit
je ne peu te souhater que du courage ,je suis diabetique depuis peu.il faut voir un diabétologue peut etre en as tu déjà un.essai un régime aussi.je te souhaite courage.amicalement.
ma pauvre pomme 123 n'es surtout pas honte.amicalement.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, tout le monde sait que je suis diabétique ,le peu d'entourage que j'ai, les enfants de mon ami et mes amis, à noel on m'offre quand même des chocolats, ça ne peut pas te faire du mal!!!! me dit on ,j'aime pas les fêtes à cause de ça et on sait pas recevoir sans offrir une patisserie par convivialité, je ne sors presque plus trop de tentation c'est l'isolement social
Voir la signature
pomme123
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour !
Inscrite depuis... je ne participais pas...
Mais là, de lire que vous vous isolez parce que vous ne voulez pas consommer de produits sucrés...ça me tue !
Il faut pour pouvoir TENIR sur le temps, s'accorder de temps en temps de manger UN PEU de sucre : je ne dis pas de faire des excès tous les dimanches, mais DE TEMPS EN TEMPS... cela permet, je me répète de TENIR sur la longueur : car on souffre du diabète A VIE !
Donc, en effet, exceptionnellement, si les jours suivants on fait bien attention, ce n'est pas UN dessert qui va tout mettre en l'air...profitez-en, ne dites rien, manger RAISONNABLEMENT votre part...et compensez : si vous n'avez pas d'insuline, BOUGEZ ! ça fait baisser les glycémies, ça les "lisse"...
Bon appétit, bien sûr !
Biz à +
Nan, pas une faute, ma signature reconnaissable !
Voir la signature
Colley 85
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
Comment vos proches ont - ils pris l'annonce de la maladie?
Vous soutiennent - ils? si oui comment?
ou au contraire sont -ils désarmés?
Bonne journée à tous