- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gala66
faux archi faux relisez la page 6 du 22/09/2018 à 19:38.
la CPAM et SOPHIA on fait un article dessus.
quand à la fameuse circulaire, elle n'est pas prêt de voir le jour.
il faut aussi relire ce PDF de L'AFD,
"Des sanctions pour les conducteurs contrevenants
S’il ne déclare pas son diabète dans les cas prévus par la réglementation, le conducteur ou l’apprenti conducteur peut s’exposer à des sanctions (amende pouvant aller jusqu’à 4 500€, et jusqu’à 2 ans d’emprisonnement) relevant du Code de la route et/ou du Code des assurances. Il s’expose également au risque de ne pas être couvert par son assurance."
Bye,bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On peut, on doit, ya qu'à lisez ceci ou lisez cela.... qu'est ce que vous pouvez être pénibles parfois et surtout vous tenez absolument à le rester....De quoi ça vient cette habitude ou attitude ? Mystère ? On a bien le droit parfois de ne pas être dans les clous à 100 %, un peu de fantaisie nous est refusée ?? Tant qu'il n'y aura que cela que nous ne respectons pas, ça ira.... le monde tournera quand même. On ne va pas se prendre la tête non stop non ? on se la prend déjà en étant malades, donc stop avec des lois que même les médecins ignorent !!!
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout à fait possible de ne plus parler de cette loi mais ça ne l'abolira pas pour autant......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima je vais demander aux gilets jaunes de l'ajouter dans leurs revendications.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais oui @gala66 Tentez votre chance ! sauf que ...... "tout ce qui est excessif devient insignifiant" : Ce n'est pas de moi, rassurez-vous ! mais de Talleyrand
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon Quest ce que vous pouvez être nigaud de prétendre ou de croire ça.ce n'est pas applicable,et je sais de quoi je parle.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gala66
non pas du tout, c'est tout à fait applicable, en plus ce faire traiter de nigaud par quelqu'un qui ne sait pas à lire à moins que cela soit la mauvaise foi qui vous empêche de le faire.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon Il ne faut pas croire tout ce qu'on lie, et ne pas être stupide. Réfléchissez un peu . On ne peut pas vous imputer systématiquement la faute en cas d'accident parce que vous êtes diabétique non?Comment savoir que vous avez fait un hypoglycémie ? est ce qu'un policier ou gendarme viendra vous faire un destro? Un dépistage d’alcoolémie certainement, mais pas un destro. Alors arrêtez d'agiter le bâton et d'effrayer tout le monde. Moi je vous enlèverai une étoile.
releya
Bon conseiller
releya
Dernière activité le 04/03/2023 à 11:26
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vous souhaite un joyeux noël à tous bon réveillon
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gala66
Me demandez de réfléchir c'est un peu fort de café, alors que vous même en êtes incapable, de plus je n'agite aucun bâton mais ceci est un forum fait pour informer les malades, vous, vous désirez être hors la loi, que grand bien vous fasse, chacun à son libre arbitre.
Moi j'informe un point c'est tout, des risques que vous faites courir et encourez en cas d'accident.
Si un jour il vous arrive de provoquer un accident avec blessés ou même pire, vous verrez si la police ou la gendarmerie ne feras pas une enquête, vous pensez simplement qu'en arrivant à l'hôpital, on va vous faire une prise de sang simplement pour vous soigner, non pas du tout, sans compter le nombre de diabétiques qui porte une carte dans leur portefeuille signalant leur état.
mais bien sûr là vous vous défendrez en disant que vous n'étiez pas au courant de la loi, en tremblotant et implorant la pitié des forces de l'ordre, car vous aviez une méconnaissance de cette loi, bon nous savons tous que vous être en train de mentir car maintenant vous balayer la loi d’un revers de la main mais vous savez qu’elle existe, enfin on verras si ce jour vous porterez votre face haut et fort comme aujourd’hui.
Je vous passe la joie de passer au tribunal, quand les blessées se porteront partie civile, surtout que vous n’aurez pas de circonstances atténuantes, puisque vous conduisez sans permis valide, votre assurance ne vous suivant pas car pour être assuré, il faut avoir un permis de conduire valide, etc., etc.
Donc aucunes circonstances atténuantes.
Quel manque de civisme, et tout cela pour le refus de passer une visite médicale, bon il est vrai que vous n’êtes pas sûr que votre permis serait validée, c’est peut-être pour cela que vous le refusez si fort.
Quel manque de civisme.
Bye, Bye
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...