- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Voilà ce qu'on peut lire dans le journal" l'indépendant" du 05/10/2018
DRAME DE MILLAS La SNCF mise « hors de cause » selon l’avocate de victimes
Pourquoi at -on supprimé depuis 2017 les contrôles médicaux pour les personnes qui ont la responsabilité quotidienne de gamins qui vont à l’école ?
On supprime des contrôles justifiés, au détriment des diabétiques à qui on fait un procès d'intention, en les soupçonnant de faire une hypoglycémie au volant . Deux poids deux mesures
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Pour moi tout est discriminatoire du moment où l' on doit s' inscrire officiellement sur une liste quelque soit des problèmes : médicaux, religieux, professionnel etc... si ces listes tombent entre des mains "criminels" nous serons "les juifs de 1939" avec leur étoile jaune !!! non à tout ce qui nous met à part !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Parce que vous croyez que vous n'êtes pas pistés, listés, repérés, catalogués avec parfois votre identité envoyée je ne sais où et pour des usages qui ne vous plairaient pas en cas de faille informatique? même votre Carte Vitale( avec photo à présent) est riche de renseignements.
Je vous assure que l'anonymat est une pure illusion.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@keke le lyon je n'ai pas lu toute la conversation mais merci de dire que je ne suis plus diabétique avec mon 5,30, mon généraliste m'a dit la même chose donc ça me rassure, je ne fais plus partie des diabétiques grace à mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, du coup si j'y suis arrivé d'autres peuvent y arriver aussi. Du coup je n'ai pas besoin de me déclarer à la préfecture, ce qui me rassure aussi. Merci...
Je suis heureuse de ne plus avoir ce problème à gérer et de pouvoir conduire, ce qui est bien aussi c'est que mes enfants sont grand et que je ne conduis que pour de court trajet, pour les longs c'est mon homme qui prend la responsabilité. Et même pour les courts trajets je pense m'acheter un vélo électrique, ça me permettra de faire un peu de sport, de faire du bien à la planète aussi, bref que des bénéfices !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@omega67 je suis comme vous, je n'ai pas fait le bypass mais je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 3 ans et demi, j'ai perdu 22 kilos mais mon hémoglobine glyquée est bonne depuis que j'ai perdu 15 kg, je ne fais plus d'hypertension, plus de migraine, plus d'arthrose cervicale et plus de dépressions non plus. L'alimentation est notre première médecine, et je pense comme vous que les labos et les toubibs préfèrent dire que l'on ne guéri pas de ces maladies pour continuer à nous vendre leur médicaments pleins d'effets secondaires et je suis comme vous heureuse d'échapper à tout ça maintenant, merci pour votre témoignage
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Relisez bien @aquarella le post du 23 / 9 10h02 @keke le lyon ne dit pas que vous n'avez plus de diabète mais que vous n'en n'avez pas ( ce qui laisse supposer que vous n'en n'avez jamais eu .....nuance ) . qqs glycémies hautes parfois ne signent pas un diabète.
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mdr je suis diabétique depuis 7 ans mais je croyais qu'à force de m'agresser sur le sujet tu le savais non, bizarrement une autre personne dit que son diabète disparait mais à elle tu ne fais pas ce genre de réflexion...
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais tout simplement @aquarella parce que j'ignore tout de cette personne et que ce n'est pas le lieu dans cette discussion d'entamer un débat là- dessus . Néanmoins si après un by-pass le diabète ne se manifeste plus ( exact) il est tout aussi vrai que si la personne reprend du poids, il réapparait. Un diabète ancien se soigne mais ne se guérit pas.
Cela dit, je ne t'agresse pas mais j'ai le souci de précision un peu extrême, j'en conviens, et quand tu dis ( ailleurs) qu'avec la metformine tes glycémies étaient hautes et que depuis que tu n'en prends plus, elles sont basses ....désolée mais je m'interroge médicalement parlant sur l'existence de ce diabète .
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu me fais rire avec tes doutes, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, l'alimentation soigne mieux la glycémie que le metformine c'est aussi simple que ça
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu ne parles plus de guérir mais de soigner .....intéressant ça, on progresse ! @aquarella .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...