- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@keke le lyon Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. La loi je suis assez bien placé pour la connaître l'apprécier mais surtout l'interpréter. Contrairement à vous bête et méchant vous foncez tête baissée le doigt sur la couture . Vous n'avez aucune connaissance du traitement dune procédure daccident et vous racontez des conneries. Vous faites celui qui sait mais qui en fait ne sait rien surtout pas en matière d assurance ou de procédure pénale. Si vous remontez tout au début de mes déclarations, j e n'ai jamais nie ou contredit cette loi,mais simplement dit que vous et maritima avez exagéré ses effets et conséquences. Des accidents j'en ai traité certainement plus que vous des graves et de très graves. Mais jamais au grand jamais nous n'avons mis en cause un éventuel malaise cause par une éventuelle hypoglycémie Quand bien même cela aurait été le cas,il aurait fallu le prouver.Et je peux vous garantir que le permis était bien valide. Arrêtez de faire peur c'est mon seul reproche.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour le cas @gala66 où l'occasion vous serait donnée de me citer encore faites-le franchement avec l'arobase d'usage et non comme dans le post ci-dessus.
Et puisque vous m'associez à @keke le lyon dans vos reproches et que j'aime ce qui est clair, net et précis j'ai relu toute la discussion , et parmi les divers sentiments relevés , pu constater que vous étiez le seul à insister sur l'idée de peur que nous répandrions.. J'en déduis que cette peur que soit-disant nous instillerions n'est, en fait, que celle que vous éprouvez, vous.
Quant au reste, je me tais pour n'être pas diffamatoire.....
Ceci, indépendamment de vous souhaiter une belle soirée.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
mousse888
Bon conseiller
mousse888
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:35
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai demandé aux endocrinologues de l'hôpital, ça leur pose clairement un problème de déontologie et en plus, il y a engagement juridictionnel en cas de souci
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est pas possible de lire tout ça, quand on pense au site Carenity et à ce qui a contribué à le créer et le faire vivre ! tant d'animosité et de propos excessifs pour une toute petite loi qui devrait être appliquée et qui ne l'est presque pas, vu le peu d'intérêt qu'elle suscite parmi les médecins et nous malades diabétiques d'autant moins ! Il faudrait vous remettre en tête "quel est l'intérêt des malades ?" dans tout ce verbiage.... nous venons pour nous soulager les uns et les autres et non se disputer non ??? ou se chamailler.... quel dommage !
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolée @JOSS51 mais quand une loi pose un pb de déontologie ( voir le post de Mousse 888 / 18h53 en date du 7/ 01 ). je n'affirmerai pas qu'elle suscite peu d'intérêt chez les médecins.
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai beaucoup de médecins autour de moi et aucun d'eux n'étaient au courant de cette loi, ni les jeunes, ni les "vieux".... donc les patients encore moins.... Par contre, ils savent le nombre de personnes qui conduisent en étant alcoolisés et qui créent des accidents, ainsi que le nbre effarant de conducteurs roulant sans permis....Ce n'est pas pour autant que ces personnages remplissent nos prisons !
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Jusqu'à maintenant .....les diabétiques non plus! .... mais là @JOSS51 même si je comprends tout à fait ce que tu veux dire, tu déplaces la question ( comparaison n'est pas raison).
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J'ai poser la question à mon diabéto pas au courant...., mon medecin traitant plus au fait apparemment me dit que ça concerne les diabétiques à risques d'hypoglycémies et des diabétiques non conscient des survenues des hypoglycémies. Aprés je n'en sait point plus
mousse888
Bon conseiller
mousse888
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:35
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon allez, le plus hallucinogène pour la fin : J'ai validé le nouveau permis "diabète" il y a près de 5 ans et il expire le 02 octobre 2019 J'ai appelé la préfecture qui m'a répondu qu'en premier, je devais passer à nouveau devant un médecin agréé, et qu'il fallait REFAIRE INTÉGRALEMENT LE PERMIS !!
Bonjour les formalités, les photos, le temps passé ET je ne sais pas si c'est payant... GRRrrrr Sans parler du coût aux contribuables du super permis plastifié avec une puce... On ne marche pas sur la tête ? À bon entendeur salut
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mousse888 : Téléphonez à nouveau! Si une autre personne vous répond le résultat ne sera pas forcément identique( expérience vécue avec une autre administration) . Là comme ailleurs toujours prendre plusieurs avis .
Il demeure que ce que vous dites me laisse songeuse .....
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...