- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tzene48
tzene48
Dernière activité le 29/05/2020 à 21:28
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonsoir marita,je suis diabétique déclaré(car il était certainement installé depuis plus longtemps)depuis 3ans,je fais une analyse une fois par an lors de ma visite de contrôle chez ma diabétologue,
jusqu'à présent j'arrive à "maitriser " mon diabete malgré quelques petites "folies" de temps en temps,,aujourd'hui j'arrive à "oublier" que j'ai ce "tueur silencieux qui me suit.
aujourd'hui je ne suisplus addict du sucre dont j'ai remlacé par le sucre bio de coco,j'ai supprimé tout ce qui est à base de sucre de canne sauf bien sûr le sucre naturel de certains fruits,exit les jus de fruits de commerce,exit les glaces.
il est important de dire que ce "nettoyage" je l'ai fait de plein gré,sans aucune influence extérieure,j'avais un but,un objectif à atteindre
Voir la signature
tzene48
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @tzene48 3 ans ="jeune diabète" . Cela t'ennuierait de donner ta glyquée? Et de préciser si tu prends des antidiabétiques? Les réponses ne sont pas....... obligatoires !!!
Quant à ce "tueur silencieux" qu'est le diabète ...silencieux sûrement mais ....pas pressé si on le tient à distance Belle journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
tzene48
tzene48
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour@maritima mon glyqué récent date de décembre à ce mois-çi,oû j'ai fait des analyses pour une allergie dont on ne sait pas à ce jour la cause ,en 15jours d'intervalle mon taux est passé de 7à9 ,ce pic est dû non au sucre , mais à un début dépuisement car j'accompagne mon épouse dans sa maladie de parkinson du fait qu'elle est à un stade tres avancée,je suis donc son aidant 24/24H et 7/7sans répit ni pause,donc je dois trouver une solution pour équilibrer le diabete,Preuve par ce fait qu'il est essentiel avant toutes choses de mener une existence saine et équilibré,,perso:ma priorité est a mon épouse,ce don est le plus cadeau que je puisse lui faire,l'accompagner usqu'au bout dans sa maladie
Voir la signature
tzene48
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@tzene48 Votre situation est compliquée et je comprends pourquoi la glyquée à monté . L'épuisement et l'inquiétude rendent difficile la régulation du diabète. Si la priorité va à votre épouse il faut quand même prendre aussi soin de vous . Personne pour vous aider un peu?
je crois que votre système immunitaire fatigue, Tzene.
Voir la signature
tzene48
tzene48
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima J'ai conscience de notre existence hors-norme,je suis serein de l'exterieure,car j'évite de transmettre le moindre souci à mon épouse car la maladie l'a rendue hypersensible et hyperémotive,donc toute la gestion se passe dans la sérénité tout en veillant à recharger mes accus quand je peux,de cette compexité de chaque instant,je cherche une solution,cette force,est d'abord spirituelle,car par moi-même ça fait longtemps que j'aurai craqué et abandonner,quand on fait les choses par amour,tout devient facile,car on a un vrai but,j'assume cette volonté d'être FORT POUR DEUX.......aprés 51 ans de mariage,!
j'ai aussi conscience d'être responsable de cete nouvelle gestion ,et de fortifier et protéger si je veux aussi l'être pour deux.
Voir la signature
tzene48
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne peux que dire oui à tout ce que vous écrivez @tzene48 mais votre charge émotionnelle est énorme :la vôtre + celle de votre femme.Si en parler vous allège .....
Voir la signature
tzene48
tzene48
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima il n'y rien de plus effrayant que l'isolement d'un proche ou soi-même face à une terrible maladie ,le partage devient une théraphie,nous pouvons échanger en toutes transparences,humblement sans tabous.Nous avons tant de choses à partager librement,je serai de continuer ce partage avec vous,et tous celles ou ceux qui ont cette vision d'optique:échanger en respectant la liberté d'opinion de l'autre dans un esprit de convivialité
Voir la signature
tzene48
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'accord @tzene48 ..... Passez la meilleure soirée possible.
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
juste un témoignage en passant, j'ai appris à me passer du sucre et des faux sucres, je ne mange que des fruits et tout les fruits à 16 h avec 2 ou 3 amandes ou autres, et mon diabète est passé de 7,89 avec le metformine et 5,2 sans metformine, donc je suis la preuve concrète que si on veut on peut, le sucre est une drogue, au bout d'un mois on apprend à s'en passer et je le vis très bien, si quelqu'un a envie de conseils je peux en parler par message, car tout le monde ne veux pas en entendre parler ici bon courage à tous
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Désolée, mais !
TOUS les diabétologues déconseillent de manger les fruits HORS d'un repas...car ils font monter trop rapidement la glycémie...Ce ne sont pas 3 amandes que tu manges avec (et encore faut-il que ce soit des amandes NON émondées...) qui SUFFIRAIENT à créer un grand bol alimentaire dans lequel les sucres rapides des fruits seraient dilués...
Donc, ton soit-disant 'conseil" est TRÈS DANGEREUX pour les diabétiques...
Je suis d'ailleurs étonnée que les modérateurs ne réagissent pas...
À moins que tu ne "caches" un traitement miraculeux (!!!) que tu proposes par mail privé...
C'est ça le partage des VRAIES INFORMATIONS ? j'ai de très gros doutes...
Je rappelle que TOUS LES DIABÉTOS DÉCONSEILLENT VIVEMENT de manger des fruits hors repas...
et que c'est DANGEREUX pour les diabétiques (et tous, pas que les ceci ou cela...)
Cordialement,
Voir la signature
Colley 85
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement