- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 329 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:32
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas très favorable à ce genre de choses @sarriette car sans sucre ne signifie pas sans glucide ( regarde bien la composition). Aussi,, manger ça à 16h l'estomac vide me semble tout indiqué pour provoquer un pic glycémique. Le plus simple est de contrôler ta glycémie qq temps après et .....d'en tirer des conclusions si tu vois qu'elle a bien monté.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
robsgir07
robsgir07
Dernière activité le 06/10/2019 à 08:21
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J ai lu les échanges entre vous deux et la réponse de Maritima est une fois de plus pleine de bon sens ! Je connais les produits gerble gluco régul mais l évaluation de l appli yuka n est pas très bonne : beaucoup d additifs pas très bons ! Les produits industriels ne peuvent pas rivaliser avec le fait maison ou l on peut mettre des farines semi completes , utiliser des fruits pour donner ce gout sucre que l on recherche . Un gâteau au yaourt avec des pommes et sans sucre est pas mal du tout ! Il y a aussi une pâtisserie " les belles envies " dans le 5 ème a Paris creee par une diabétique et qui est très intéressante . C est cher mais cela permet aussi de prendre des idées ! Ils livrent à distance aussi . Yuka donne aussi des produits de meilleure qualité en remplacement de celui qui est jugé moyen . Je ne sais si tout est clair mais je reste à votre écoute ! Bonne soirée à vous deux !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
c'est sympa ce que vous dites @robsgir07 et l'on se prend presque à regretter de ne plus être à Paris , histoire de se rappeler sa jeunesse dans le 5ème et d'aller se documenter sur les "Belles envies" . Je retiens qu'ils livrent à distance .
Quant à Yuka , je n'ai pas cette appli( dont j'ai de bons échos) mais vous verrez ....au bout de qqs années de diabète vous aurez la vision de l'abeille pour détecter un seul et rapide coup d'oeil ce qui ne va pas dans une liste d'ingrédients : ça deviendra même un jeu!
Bonne soirée et à plus .....au hasard de Carenity
Voir la signature
robsgir07
robsgir07
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oups ! J ai fait une fausse manip et efface mon message ! Crois pas qu'il soit parti ! Moi aussi j adore le 5 ème et la pâtisserie est au 5 de la rue Monge . On vient d investir dans 2 chambres de bonne Rue Gay Lussac et on va remettre en état , pas évident quand on est dans le sud , Mais on sera patient ! Vous étiez étudiante à Paris ? Bonne journée en tout cas !!
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ouiiiiiiiiiiiiiiii @robsgir07 ! je partageais mon temps entre la Sorbonne et l' Institut d'Etudes Hispaniques de .....la rue Gay-Lussac ! Une des plus belles périodes de la vie.
Pas évident pour vous de vous partager entre le sud et Paris ..... Bon courage cependant et comme je vous devine dynamique ....ça devrait aller!
Voir la signature
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@robsgir07 @robsgir07 @maritima Merci pour vos réponses. J'ai lu la composition et effectivement il y a des glucides je vais donc suivre vos conseils et lorsque j'aurai une envie de gâteau je le ferai moi-même en suivant les recettes pour diabétiques. J'habite un village dans le Sud, il n'y a pas de pâtisserie confectionnant des gâteaux sans sucre et avec peu de glucides. Bonne journée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne journée aussi @sariette et si tu as des interrogations ....n'hésite pas à en faire part!
Voir la signature
robsgir07
robsgir07
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Suite Message sur le 5 ème , on est en face l institut , croisement szins Jacques et Gay Lussac !! Bon weekend
Nanouvie
Nanouvie
Dernière activité le 29/11/2018 à 14:00
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Je suis aussi utilisatrice de l'appli YUKA qui est vraiment top et m'aide aux quotidien pour faire mes achats alimentaires.....j'ai été diagnostiqué depuis 2 mois seulement donc changement radicale de mes habitudes et parfois un peu perdue...bonne soirée
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bon week-end aussi ! Du coup @robsgir07 , je revois la façade de l'Institut comme si c'était hier!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement