- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne question à la fin de votre message @keke le lyon car" remiser" son diabète par des moyens variés et en même temps se flinguer les reins est tout à fait possible( d'autant que les reins étant du genre silencieux ils ne se manifestent qu' une fois atteints irréversiblement)
Je vous sais gré aussi de revenir sur cette idée que rémission n'est pas guérison .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Rémission ?
Mais, combien d'hypoglycémies fait-elle pour parvenir à ce chiffre SI BAS ? Car elle était diabétique, n'est-ce pas ? Je ne connais PAS de rémission . . .mais je ne sais pas tout...et nous non plus !
Biz à +
Voir la signature
Colley 85
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colley
oui mais alors on ne faut pas oublier que l’hémoglobine glyquée n'est qu'une moyenne et n'indique pas si vous avez fait des hypoglycémies ou même des hyperglycémies.
on peut très bien avoir un taux de 7.5% et faire des hypoglycémies, après je ne peux pas en dire plus à cause que mes dires seront déformées par une personne.
mais relisez cela et vous comprendrez.
"car d'après ces dires elle ne prend plus aucun traitement pour le diabète, donc à 5.2 %d'Hba1c, on peut considérer qu'elle est en rémission, donc on ne peut pas avec ce chiffre dire qu'elle fait surement beaucoup d'hypoglycémies.
rappelons nous qu'une personne non diabétique à une Hba1c, comprise entre 4 et 6 %.
donc si cela est vrai on peut considérer qu'elle est en rémission mais non guérie."
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
colley
Bon conseiller
colley
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'est certain, qu'on IGNORE avec quels chiffres glycémiques elle obtient cette moyenne BASSE !
Donc, on ne peut certainement pas oser parler de "rémission" quand on ne sait RIEN desdits résultats ! . . .
C'est mathématique, tu ne peux le contredire, avec ou sans faux arguments.
Fin de la discussion.
Voir la signature
Colley 85
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lol j'adore quand on parle de moi comme ça oui je fais la moyenne tout les 3 mois
avant de commencer mon régime pour la maladie de lyme je faisais 7,89 avec la metformine 650 3 fois par jour, et je suis descendue progressivement pendant 3 ans, j'ai arrêté le sucre et les faux sucre, je mange tout les fruits que je veux essayez si vous voulez... Ca me semble quand même facile à comprendre que si on arrête le sucre et les faux sucre le diabète est en rémission, on demande moins au corps de produire de l'insuline, ça me semble quand même assez facile à comprendre même si on n'a pas fait des études de médecine et ça restera en rémission tant que je mangerais comme ça, l'avantage c'est que le sucre appelle le sucre donc quand on l'arrête on n'en a plus besoin, c'est une drogue comme le tabac.
J'ai pris du granium de chrome au début pour m'aider à diminuer le sucre, j'ai cherché le sucre caché dans les aliments salés, j'en ai eu tellement marre de lire les étiquettes que je fais mes courses sur les marchés maintenant c'est meilleur et moins cher en plus. Et l'histoire des "modes" oui j'ai pensé la même chose au début, sauf que cette mode continue depuis plus de 10 ans à ce stade c'est plus une mode ça s'appelle un mouvement...
C'est surtout que les industriels ont modifié notre pain quotidien, pour qu'il soit plus "leger" et aussi réduire le temps de pause, le temps c'est de l'argent, au détriment de notre santé, je me rappelle du pain de mon enfance, il était beaucoup plus compact beaucoup plus lourd, ça c'est pour parler du gluten, ils en mette dans le jambon et pleins d'autres trucs, je fais ce régime pour la maladie de lyme et si j'arrête la maladie reviendra c'est la meilleure des motivation, la maladie de lyme se nourri du sucre si on arrête le sucre la maladie "s'endort" si je remange du sucre elle reviendra c'est logique aussi ça, donc oui je suis en rémission et oui je continuerais ce régime à vie. Je ne vais pas au rayon sans gluten des supermarché car il y a beaucoup de sucre.
Vous avez vu qu'ils vont nous taxé des produits alimentaires ? le coca, le nutella des aliments pleins de sucre parce qu'ils ont vu qu'on étaient accro le jour ou ils ont diminué le prix du nutella tout le monde s'est précipité pour les acheté, lol ils ont vérifié si on était accro pour augmenter les taxes comme pour le tabac, c'est fou comment ils s'enrichissent sur notre dos, tout ce sucre nous rend malade, augmentation de l'obésité et du diabète lol et ils font les étonné ! les types qui s'inquiète pour notre santé alors qu'ils mettent du sucre partout, moi ce qui me surprend le plus c'est les produits alimentaires des enfants le chocolat en poudre 70 % de sucre ça vous parait pas dingue que se soit l'ingrédient principal ? nos enfants vont finir diabétique avec tout ça, notre corps n'est pas fait pour manger autant de sucre, il y a en a aussi dans les aliments salés comme ça même si on diminue les aliments sucrés on continue à être accro au sucre caché, ils sont doués ces industriels, lire les étiquettes m'a permis de comprendre tout ça, et je suis fatiguée d'être la "coupable" ici, qu'on parle de moi derrière mon dos comme si j'étais un cas unique, je témoigne c'est tout, je demande à personne de faire comme moi, je dis juste que j'ai trouvé cette solution et Hippocrate a dit bien avant moi "l'alimentation est notre première médecine" je veux juste témoigner car si je l'avais su avant j'aurais eu une toute autre vie, j'ai trainé pendant 35 ans une maladie chronique que j'avais réussi à guérir grâce à la psychogénéalogie et que j'aide encore avec l'alimentation, bien sûr je reste fragile, bien sûr si j'arrête de retombe malade, mais le principal pour moi c'est d'y être arrivé et je ne mangerais plus jamais de gateaux ou de confiture mais je préfère ça et avoir une sexualité épanouie chacun ces choix...
colley
Bon conseiller
colley
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tu manges TOUS LES FRUITS que tu veux, et tu dis ne pas consommer de sucre ???
Apparemment, tu consommes du pain blanc (à glucides rapides) et pas du pain complet bio, je me trompe ???
Et tes autres "féculents", tu les manges complets, entiers (non fractionnés...) et accompagnés de légumes ???
C'est bien de trouver un "mode de vie", mais vouloir dire qu'on est en "rémission" alors qu'on ne fait PAS correctement...je trouve toujours ça GRAVE ! et à la limite du mensonge...
Cordialement,
Voir la signature
Colley 85
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colley
désolé je ne suis pas d'accord avec vous, mais je ne m'attarderais pas la-dessus puisque vous ne désirez pas discuter, à quoi bon venir sur un forum si c'est pour ne pas échanger.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
colley
Bon conseiller
colley
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
MAIS j'échange [Message modéré par l'administrateur] !
Je dirais plutôt que c'est vous, qui êtes têtu et voulez A TOUS PRIX parler de Rémission...SANS AVOIR LES INFOS pour le faire ! ! !
Voir la signature
Colley 85
hamzaamir
hamzaamir
Dernière activité le 29/01/2019 à 00:15
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@sarriette si jolie
je pense que vous pouvez fabrique un confiture sans sucre
Voir la signature
moumene
hamzaamir
hamzaamir
Dernière activité le 29/01/2019 à 00:15
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
moi je prend des bâtonnets de cannelle dans ma poche
et je le prends chaque jour
ma glycémie est bien stable
Voir la signature
moumene
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement