- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Avis sur Xyltophyl
Avis sur Xyltophyl
- 869 vues
- 12 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je serais surprise @nini006 que tu aies des réponses car ce médicament est assez récent .Ne t'affole pas en lisant la notice car pour ce genre de produit, les notices sont .....démesurées! Tu vas bien voir mais si tu n'as pas supporté Trulicity il se peut que tu aies qqs pbs digestifs avec Xultophy ( à cause du Liraglutide ) . Je préfère te prévenir car ainsi tu ne seras pas surprise. Ne te prends surtout pas la tête car ....ce n'est pas obligatoire pour tout le monde. Si tu pouvais me tenir au courant, j'aimerais bien . Merci et ...bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima coucou et bien merci déjà pour cette réponse .
Ensuite , Trulucity je l avais plutôt bien toléré par rapport à certaines témoignages que j ai pu lire ici ....On ne me le remplace pas pour cette raison mais juste car seul avec diamicron ma glycémie ne baisse pas des masses .en 1 an je suis passé de 10.5% à 9% ( 9% qui stagne depuis 6 mois ) ... j avais pris du poids ( environ 7 kg ) et des fringales décuplées donc moi qui à la base n est pas une grosse mangeuse mon estomac en a pris un coup car pour palier ses fringales j ai augmenté les portions de mes repas ( composée essentiellement de crudités de légumes et blanc de poulet) .
Bon première piqûre hier soir à 14 unités....ce matin j étais a 1.63 ( au lieu de 1.80/2.20) et un effet sur mon transit j ai beaucoup mieux dormi cette nuit du fait que je ne me suis pas levée 50 mille fois pour uriner ...L objectif de ma diabéto étant de parvenir à une glycémie à jeun comprise entre 0.80et 1.40 ( vu mon poids ) et de max 1.60 après les repas ....
Merci bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci aussi @nini006 pour ta réponse et sa rapidité.
Très encourageante ta glycémie de ce matin d'autant que 14U , c'est peu : le tout début( et pas toujours suffisant étant 10) ça te laisse une grande marge de manoeuvre . Tu continues à me tenir au courant ? Très intéressée par tes futures gly postprandiales du midi.... Belle journée !
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et bien écoute , après mon petit dèj ( 2 bol de café au lait et 2 biscottes beurrées) j étais à 2.01.... et avant de déjeuner à 12h45 j étais à ...1.35 !!!! je peux te dire que cela faisait longtemps que j avais pas été aussi basse mdrr
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Youpi @nini006 ! le traitement semble te convenir : à confirmer et .....ravie pour toi. Tu me diras à l'occasion ton chiffre d'après déjeuner ? si ça marche trop bien dans les semaines à venir tu devras veiller à ne pas faire d'hypo! Tu vois .....j'anticipe!
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima si cela pouvait être vrai !mdrrr à voir dans le temps et sans doute si tu vois juste je pourrais garder que la piqûre et abandonner diamicron .... à suivre je reviendrais dans quelque jours pour en dire plus et si y a des effets ;) bises
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini006 Tout à fait d'accord pour te revoir dans qqs jours mais .... laisse du temps au temps avant de pouvoir supprimer le diamicron ! bises aussi.
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Et coucou !! alors écoute cela va très bien , j ai l air de bien supporté mon traitement donc en bithérapie .... Y a juste eu un matin poù j ai pas pû faire mon test car la veille j ai noyé mon lecteur dans ...du jus de thon mdrr du coup lecteur mort .
Donc mon protocole avec xultophyl est le suivant: Dose de départ : 14 unités le soir , si je suis à moins de 0.80 à jeune je dois diminuer de 2 unités ...si au contraire je suis supèrieure à 1.40 3 matins consécutifs je dois monter de 2 unités .
le matin du traitement j étais à 1.87 et le matin avant à 2.44 ( matin de mon scanner en stress complet et malgré diamicron et aucun petit déjeuner 2h après j étais à 2.38 )
le lendemain de la premièrer injection : 1.63 , puis rien vu que lecteur cassé ce jour là à 17h j ai réagit comme une hypo alors que j 'étais qu à 1.48....3ième jours 1.53 donc on a augmenté de2U et ce matin je suis à 1.31.
Pour ce qui est post-pandrial ( midi et soir car je ne déjeune pas le matin) et que les deux derniers jours vu que mon ancien appareil cassé...
J2-Midi: 1.42 à 12h45 ..( comme pas le permis je fais tout à pied donc partie faire mes course vers 15h ;environ 1h de marhe)..1.48 à 17h ( sensation de froid , sueurs désorientation propos incohérents ma fille à flippé mdrr )SOIR : 1.95 à 20h30 oubli de faire après
J3-MIDI: 1.45 à 12h45 puis repartie vers 13h30 en course ...et du coup 1.28 à 17h anniversaire de ma fille gateau et pammmmm 19h40 2.24 et 2.66 a 22h40
Je n ai plus de désagréments du au traitement , mon corps à l aire d apprécier ....
Petite question car les avis divergent : L insulinothérapie fait elle grossir ? parceque si je dois prendre du poids encore je vais péter un plomb
Bisousss
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini006 le lecteur dans le jus de thon .... !!!
J'ai regardé tes résultats . Point positif : tu supportes bien le produit . Points à discuter: je pense que tu le sais mais on doit contrôler sa glycémie 2H après le début du repas ( c'est ce que tu fais?) Au vu de tes chiffres ils sont à stabiliser mais ...il y a si peu de temps que tu as commencé que l'on ne peut pas faire encore de bilan ...et puis entre le scanner et la noyade du lecteur dans la marinade....pas mal d'éléments perturbateurs ......
Côté insuline : oui , l'insuline fait grossir et il n'est qu'à regarder ce quelle est : une hormone de stockage ( qui jadis servait à rendre les veaux plus lourds à la vente ( on les engraissait par des injections d'insuline). Je te dis ça crûment , non pas pour t'effrayer mais pour éviter les malentendus ( même si je sais que certains médecins( pas tous) redoutent de dire ça aux patients).
Maintenant ....tout dépend du nombre d'unités qui sont injectées et de son propre métabolisme .Perso j'ai toujours veillé à éviter le surpoids ( sans être pour autant obsessionnelle de la balance ni suivre de "régime" ( je ne supporte déjà pas le mot! ) à proprement parler. Tout de même...... mise sous insuline Lantus au début, j'avais constaté que je prenais insidieusement du poids( 1kg en 1 mois !!!!!!! ) et ....comme il n'en n'était pas question la diabéto m'a mise sous Lévémir ( une basale aussi mais selon elle, moins "grossissante) Et ...effet ...plus de souci mais ....je ne m'injecte que 17/ 18 unités chaque soir ( ce qui est peu). Dans le Xultophy, c'est de l'insuline dégludec et j'avoue que je n'en connais pas les effets mais...... vu qu"elle n'est pas seule, tu ne devrais pas prendre de poids !.....au contraire !( a cause du Liraglutide qui l'accompagne)
Bon ....tu me tiens au courant dans qqs jours? et ....mets une bouée à ton glucomètre ...on ne sait jamais!
Bises.
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou , alors nous sommes passé a 16 unités depuis 2 jours et glycémie a jeun 1.31 et à midi 1.05 ....Ce matin 1.36 ....et j attends de voir mes pics glycémiques avec mon cycle car =j étais toujours très haute 3 jours avant et pendant ....
voili voilou bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
coucou , on me change mon traitement , on me met sou Xyltophyl en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais savoir si certains d entre vous l ont ou l ont eu et savoir si les effets s estompent vite .Etant très sensible aux médocs j ai un peu peur je dois dire vu les effets enoncés dans la notice
Merci