- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 Bjr, as-tu demandé l'avis de plusieurs neurochir, car,j'ai très mal et à lire les posts je m'inquiète beaucoup, je suis dans l'ouest de la France et je ne sais pas si des arthrodésiens habitent dans l'ouest, as-tu 1 avis, merci
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@colobri49 Bonjour,
Oui j ai demandé l'avis 2 3 chirurgiens car j'avais la trouille.
Et celui là je lui ai accordé ma confiance. Bref, de toute façon c'est fait.
C'est une sacrée intervention mais on ne ma l'a pas transmit comme ça. Un médecin franc aurait été plus que correcte😊
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil Bjr, j'ai vu 1 neurochir en clinique qui m'a dit que enlever mon bec de perroquet était risqué car mettre de vis ds 1 vertèbre quasiment creuse !!! les vis risquaient de ne pas tenir. Par contre toi tu n'a pas eu de vis ? et en plus je ne sais pas où m'adresser pr avoir 1 autre avis , je suis d'Angers et je ne trouve pas sur le site si il y a des opérés dans l'ouest, Cordialement, Annette 65 ans
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 je vois 92 (serais-tu de la région parisienne) car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choix de cliniques.
Si je suis trop curieuse ne réponds pas. Anette
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colobri49 Bsr, oui je n'ai pas eu de plaque vissée en plus des fixations de l'arthrodeses entre les vertèbres. Mais ces fixations sont quand même imposantes et là pour tenir. Elles "s'ancrent" chacune dans la vertèbre qui lui fait face. Ce sont des tiges crantées. Une vers le haut, une vers le bas qui partent de la cage insérée entre chaque vertèbre à la place du disque, cage qui contient le greffon qui finira par faire fusionner les vertèbres entre elles. Une plaque vissée en + pour consolider le long des vertèbres peut être rajoutée mais peut bouger à la longue et se défaire (même si c'est rare). Alors parfois il faut venir l'enlever. Voilà pourquoi mon chir a préféré ne pas en rajouter.
Si l'os de ta vertèbre est creux par endroit j'imagine que toute fixation sera fragile ou délicate à positionner. Il faut vraiment que tu vois plusieurs chirurgien car les techniques sont différentes. Je sais que mon chirurgien lors d'une précédente opération avait choisi de positionner une prothèse cervicale un peu en décalé pour que ça travaille mieux vu mon alignement de vertèbres. Ça fait bizarre à la radio mais ça a très bien marché...
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colobri49 je pourrai te donner les coordonnées de ma clinique en message privé mais c'est à Paris par contre.
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil merci pour ta réponse rapide mon médecin traitant me dit : chercher sur internet !!!! Ma fille habitant Paris je veux bien ton mess privé pour l'adresse
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:23
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @colobri49
je vis dans la même ville que vous ( ou que toi .... au choix !!! ) et j'ai été opérée du dos en 2015 ( arhrodèse L4/L5 ) Plus aucune douleur depuis et pourtant....j'étais dans un sale état lorsque j'ai sauté le pas .
Ci joint un lien pour dire qui m'a opérée ( Village santé de Trélazé )
Dr PARENT Henry-François
Chirurgien à Trélazé
Adresse : Centre du Rachis 6, rue de Belliniere, 49800 Trélazé ( clinique St Léonard)
Téléphone : 02 41 37 51 15
@G I G I qui , elle aussi ,a aussi été opérée par le même pourra confirmer la compétence de ce chir. humain, patient et qui explique les choses sans rien dissimuler des difficultés possibles de l'opération
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
Je viens donner des nouvelles à ceux qui me reconnaissent pour avoir suivi et aidé dans mon parcours. Opérée d'une arthrodèse L3-L4-L5, spondylolistésis et élargissement du canal lombaire, tout ça suite à des douleurs intenables et qui m'empêcher même de me déplacer. C'est un résumé. Opérée le 15 octobre dernier, ça va faire un an, je viens de reprendre la kiné, à cause de douleurs liées aux muscles piriformes qui me font de fausses sciatiques au quotidien. Je souffre. Qui aurait de bons conseils pour calmer ces souffrances ? Je pense avoir tout cherché et essayé les étirements sur YouTube. Au hasard, @Christophil ? Coucou à @Kalima92. 👋
Bonne journée à tout le monde.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Coucou ma belle, ce qui marche sur moi c'est e Cymbalta par jour (c'est un anti depresseur qui agit aussi sur les douleurs) et le soir des patchs de Versatis. Tout ça m'a été prescrit par le centre 1nti douleur. Pour moi c'est une renaissance. J ai pu reprendre mon travail à mi temps.
Je sais que c'est dur pour beaucoup d'entre nous. Il vous faut allez dans un centre anti douleur pour gérer tout ça. 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .