- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Toujours heureuse de vous lire vraiment très très sympathique.
Voilà j'ai compris vos explications concernant pourquoi le chirurgien a pensé ne pas le faire .. malheureusement parfois les prévisions ne se passent pas comme on le pensait mieux
Pour moi la thermocoagulation n'a pas fonctionné non plus, mais de toute façon les nerfs repoussent et ce n'est que partie remise, mais un bon répit c'est déjà ça !
Moi aussi j'ai du LYRICA et patchs de morphine à 25 car plus fort je n'ai vraiment pas pu le supporter.
Je vais attendre le 12 Novembre avec ce "dernier chirurgien" et là "on verra son diagnostic"
Si vous acceptiez que l'on se donne des nouvelles en toute sympathie.
Un grand Merci et moi aussi je vous souhaite une très bonne soirée.
Françoise
fanchon07
fanchon07
Dernière activité le 16/02/2022 à 16:21
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Francoise34 Bonjour , pas de soucis, on se tient au courant
Bonne fin de journée
Jean-Charles
Bon conseiller
Jean-Charles
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
j ai été opéré à Montpellier Janvier 2021 d une double Arthrodese L4/L5, L5/S1.
tout s est bien passé, malheureusement pour moi pas d améliorations sur mes douleurs nerveuses, ma racine S1 est bien touché. Elle l était fortement avant l opération, et je dois repasser prochainement un electromyogramme...
je prends un peu de lyrica et le corset me soulage mais les douleurs neuropathiques restent très forte.
a Montpellier Ca s est vraiment très bien passé, mon collègue de chambre a eu la même opération et tout s est très bien passé, il a récupéré complètement... ça dépend vraiment de chaque cas et chaque personne! Si vous avez un très bon chirurgien vraiment pas de crainte à avoir, par contre le résultat est pas garanti pour tout le monde.
j ai RDV au ventre anti douleur pour traiter ces douleurs
courage à tous
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion:
J'ai été opérée en novembre 2020. Par une arthrose l5s1 avec ostéosynthèse. Mon chir m'a dit que dans 4 moi mes douleurs ne seraient qu'un mauvais souvenir.
La vérité est que j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique et que je suis raide avec en plus un traitement pour mes douleurs neuropathiques qui n'était pas prévu.
Ça n'est pas simple. Moi qui étais sportive. Je fais un peu de marche pour le moment et j'attends avec impatience mon rendez vous du 12 novembre pour voir si la greffe a pris.
Bon courage à tous
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je continue toujours de vous lire , moi j’ai été opéré le 3 novembre 2020 et j’ai des douleurs neuropathiques . Je suis suivie par le centre anti douleurs de ma région, j’ai déjà eu deux séries de perfusion de kétamine ainsi que du tramadol matin et soir et des gouttes de laroxyl qui agissent bien sûr mes douleurs nocturnes. Depuis maintenant deux semaines j’ai commencé une rééducation en centre qui me fait du bien surtout la balnéothérapie mon périmètre de marche est restreint car les douleurs sont revenus en force !!!! Demain je repasse un Irm du plan médullaire pour voir ce qu’il y a ???? Il y a des jours plus durs que d’autres mais il faut rester actif malgré tout et rester positif… Courage à tous .
fanchon07
fanchon07
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous, comme je peux lire, nous tous des douleurs neuropathiques.
J'ai depuis 2 jours une perte de sensibilité du côté droit de la cheville et sur le côté droit du pied, j'ai déjà depuis plusieurs mois une perte de sensibilité sur le côté du genou droit , avec souvent une douleur.
J'attends mon EMG le 27/10 afin de savoir si les nerfs sont comprimés malgré l'arthrodèse de L2 à S1.
Mais ça ne m'empêche pas de pouvoir marcher jusque maintenant .
Bonne soirée à tous
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Didine73 bonjour Didine73.
Je n'ai pas du tout de soucis à la marche et peut être que les douleurs vont partir un jour. Quelquefois ça pars apres plusieurs années. Je suis positive. J'essaie de ne générer aucun stress car c'est très mauvais pour les neuropathie. C'est juste que ce naze de chir. M'a vendu du rêve. J'ai juste une envie de l'enplaffonner.
J'ai repris le travail grâce au centre anti douleurs. Mais c'est chaud.
Je prends ça comme une épreuve.
Et vous ça va un peux mieux ?
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas du tout de soucis à la marche et peut être que les douleurs vont partir un jour. Quelquefois ça pars apres plusieurs années. Je suis positive. J'essaie de ne générer aucun stress car c'est très mauvais pour les neuropathie. C'est juste que ce naze de chir. M'a vendu du rêve. J'ai juste une envie de l'enplaffonner.
Et vous ça va un peux mieux ?@fanchon07 J'ai eu aussi des hypo et hyperesthésie qui partent à un moment. Il faut être patient. Et surtout pas de chaussure trop molles comme par exemple des baskets en toile car ça donne ce genre de choses.
Je ne porte que des basķets rigides ca aide. Un bon podologue ca aide aussi😊
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et vous ça va un peux mieux ?@fanchon07 J'ai eu aussi des hypo et hyperesthésie qui partent à un moment. Il faut être patient. Et surtout pas de chaussure trop molles comme par exemple des baskets en toile car ça donne ce genre de choses.
Je ne porte que des basķets rigides ca aide. Un bon podologue ca aide aussi😊
fanchon07
fanchon07
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Kalima92
Je vais marcher tous les jours malgré la paresthésie du pied droit et genou, je fais attention comme vous dites aux soins des pieds et aux chaussures que je portent.
Je ne suis pas tracassée plus que ça par la paresthésie car ça ne me cause par de soucis.
Je suis quelqu'un avec un moral d'acier et puis je me dis qu'il y a plus grave que moi aussi .
Belle journée à vous , ici en Belgique il y a encore le soleil aujourd'hui, mais pour combien de temps !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .