- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil moi avec 3 ans d anti inflammatoire ma doctoresse m a dit que j allais finir en dialyse, donc operation
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline
Oui l'arthrose est une belle sal***rie. A chaque opération le chirurgien en a enlevé un peu (cervicales et lombaires) mais j'en ai un peu partout, c'est de famille apparemment ! Il faut donc profiter tant qu'on peu car je ne sais pas comment on stoppe ça. Au moins j'ai 5 ou 6 vertebres qui vont me laisser tranquille quelques années grâce au bistouri... bonne nuit également !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Gaelline
Je ne te lis que ce matin et j'espère que ta nuit fut bonne, merci pour ton gentil message
C'est une chance que la polyarthrite rhumatoïde n'ait pas évoluée car les suites sont souvent redoutables, et j'en suis contente pour toi. En ce qui me concerne ce n'est pas vraiment l'arthrodèse qui me pose problème (à part les raideurs occasionnées) celle-ci m'a vraiment soulagée et pour le moment (8 ans après l'intervention) je n'ai pas souffert de sciatique. La fibromyalgie n'est pas facile à gérer, les traitements étant du cas par cas et mes intolérances à pratiquement toute molécule n'arrangent rien.
Pour résumer, je peux dire que si cette NP n'était pas venue se greffer sur toutes ces pathologies ça n' irait pas trop mal car c'est elle qui m'empêche de faire de longs trajets en voiture et tout déplacement de plus de 100kms nécessite un RDV chez l'ostéo. La séance me soulage (décompression du nerf) mais ça ne dure pas car il ne faudrait pas que je m'asseye du tout.
Bon courage, bonne continuation et belle journée
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou tout le monde , ce matin petite sciatique jambe droite. Faut dire qu hier je me suis pas ménagés. Cet aprem je vais à la kiné qui lui ne me ménage pas mais ne fais pas n importe quoi. Bref ce matin je ne fais rien. Et vous comment allez vous ?
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, mon chirurgien m'avait dit qu'en opérant, il soulageait environ 60% des douleurs et que le .reste partirait progressivement et proportionnellement au temps des douleurs vécues avant l'opération. Je pense qu'il faut donc patienter et surtout éviter de forcer, je sais, c'est facile à dire. Mais c'est le seul moyen d'éviter de trop réveiller les douleurs. Bonne soirée et à bientôt. 😉
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Gaelline, si j arrive à-60 pour cent je serai déjà super contente. Si le kétoprofene avait pu être pris à vis je ne me serais pas faite opérée
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Christophil, je pense qu'il n'y a rien qui arrête l'arthrose, il existe juste des moyens pour nous soulager, des anti anti-inflammatoires, jen ai pris dans ma vie plus qu'il ne faudrait, et le bistouri comme tu dis pour être tranquille un moment. Je ne sais pas si c'est de famille, j'ai des frères et sœur qui n'en ont pas, ils n'ont d'ailleurs pas ma santé fragile. C'est sur qu'il faut en profiter le temps que ça va mieux.
Bonne soirée.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @G I G I , hélas non la nuit n'a pas été paisible, douleurs +++ à partir de 3 h du matin, forcée de prendre des médicaments pour calmer, heureusement, j'avais une séance de kiné aujourd'hui qui m'a soulagé etrepour l'après-midi, et ce soir c'est reparti de plus belle, c'est la fibromyalgie qui reprend le dessus en ce moment. En plus avec l'arrivée du froid et de la neige dans notre région, ça amplifie encore.
C'est dommage que tu ne supporte ne supporte pas les traitements pour la fybro, tu aurais déjà un poids en moins... parce qu'avec toutes tes pathologies, tu ne doit pas être tranquille souvent. Heureusement que l'ostéo te soulage bien, mais le fait de ne pas pouvoir t'assoir doit être pénible quand même.
Je te dis bon courage et bonne soirée. 😊
Voir la signature
Gaelle.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline Bonjour et j'espère que cette dernière nuit a été moins douloureuse. Je compatis de tout . La pression atmosphérique actuelle favorise cet état et une partie de la France est en vigilance neige-verglas, la fibromyalgie n'aime pas du tout ..
Bon courage et bon repos ce week-end
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, aujourd'hui, c'est un peu plus calme côté douleurs, merci @G I G I. 🙂
Bon week-end à vous tous. 🌺
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .