- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Kalima, au total depuis combien de temps tu as mal au sciatique ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@G I G I
Bonsoir GIGI, j'ai entendu la même chose sur les risques de titiller un nerf lors d'une opération. Dans mon cas il s'est passé quelque chose sur les nerfs de la jambe gauche qui était indemne jusqu'à la dernière opération. Rien de bien méchant mais j'ai le côté extérieur de la cuisse partiellement insensibilisé et des petits fourmillements dans toute la jambe. Et sinon à l'inverse il y 2 ans, lors de ma recidive de hernie L4L5, le chirurgien m'avais indiqué avoir rarement vu un nerf sciatique (côté droit) autant enflammé (il était tout violet apparemment), il ne me laissait pas trop espérer un rétablissement définitif d'ailleurs. Et ce fut le cas jusqu'à cette arthrodese sur 2 niveau où il m'a tellement libéré le sciatique autour de ses racines gauche de L4 à S1 , un peu à ma demande insistante, que je n'ai plus mal depuis. MAGIQUE !!
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Euh racines droites pardon..
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil Bonjour Christophill, j avais mal depuis 3 ans et puis après 1 mois apres l opération. Maintenant elles sont la mais moins fortes. J ai aussi des jours sans. Je dois tenir le bon bout. J avoue ce matin j ai fait n importe quoi. Trop assise avec secousses du bus.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil Bonjour Christophill, j avais mal depuis 3 ans et puis après 1 mois apres l opération. Maintenant elles sont la mais moins fortes. J ai aussi des jours sans. Je dois tenir le bon bout. J avoue ce matin j ai fait n importe quoi. Trop assise avec secousses du bus.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd hui jiurnee remplie. Ce matin metro et bus avec assise. Je voulais tester. Puis j ai marché 6,5km et grosse seance de kiné. Et seulement une fois rentrée cette saleté s est réveillée. Vivement que ça se termine. Je suis naze de tout ca
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Christophil Quel parcours pour en arriver à "la magie" Le mien a été différent : je souffrais d'une sciatique à la jambe gauche (canal étroit à cause de la bascule d'une vertèbre en L4/L5 ) jusqu'au jour où elle est devenue permanente m'empêchant de marcher. Là, ma décision a vite été prise ...l'intervention s'est très bien passée sur un terrain de spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie, arthrose et ostéoporose ...là aussi la magie a oeuvré !
Mon problème actuel réside dans le fait que les raideurs de l'arthrodèse viennent s'ajouter à celles de la spondylarthrite favorisant les déséquilibres de la colonne lombaire et des cervicales. La névralgie pudendale apporte son lot de douleurs et de troubles associés ce qui fait que je vois mon ostéo toutes les semaines surtout pour qu'il procède à la décompression du nerf.
Bon courage et belle soirée
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil , à 7 semaines post op, c'est très bien que vous n'aillez quasiment plus de douleurs, mais avec tout ce que vous en avez bavé ces dernières années, vous méritez bien d'être un peu tranquille aussi. J'ai de l'ostéoporose depuis l'âge de 30ans, sans jamais en avoir connu la cause, stabilisée par un traitement jusqu'à maintenant, mais 25ans après, il ne fonctionne plus... Mon rhumatologue m'avait parlé de perfusions mais quand je me suis renseignée sur les effets secondaires, j'ai refusé. L'arthrose, avait commencé plus tôt encore pour moi et mes premiers disques usés aussi, bref, un corps prédestiné à souffrir quelque peu. C'est pourquoi, à chaque épreuve, je me demande ce qu'il va m'arriver après, même si comme vous, j'espère, dans mon fond être tranquille un jour. 😊
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I , nous avons quasiment les mêmes pathologies sauf que je n'ai pas de spondylarthrite comme toi mais que je l'ai remplacé à une époque par de la polyarthrite rhumatoïde 😓. Pour moi aussi, la magie a opéré avec cette dernière arthrodèse, je ne pouvais plus rester debout, ni marcher, même un petit trajet en voiture était une épreuve... Après, vos pathologies entravent la bonne guérison de votre arthrodèse, pour ma part, c'est ce que mon chirurgien craignait, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, pourvu que ça dure. Je me suis renseigné sur cette névralgie pudendale, bien qu'un nerf soit toujours sensible, ce doit être la pire des douleurs à supporter, en plus, j'ai vu qu'il n'y a pas vraiment de traitement. Est-ce que les séances d'ostéopathie te soulage bien ? En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère qu'avec tout ça je peux te souhaiter une bonne nuit. 🌺🌺🌺
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Pfff.. 3 ans de sciatique c'est vraiment très long, ça va pas s'arrêter du jour au lendemain, ça sera progressif c'est déjà bien que tu sentes du mieux. J'ai eu la chance de bien supporter les anti-inflammatoires pour aider à m'en débarrasser avant et après sinon ça traînerai encore un peu je pense. Bon courage ça va continuer à aller mieux c'est sûr mais ne force pas trop a mon avis !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .