- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92 non je n'ai pas eu ce genre de symptômes non plus, mais il y a tellement d'autres gêne et petite douleur, qui viennent et qui partent, ça ne me paraît pas très étrange. Si ton chirurgien ne prend pas le temps, comme le mien, demande à ton kiné, perso, j'ai plus de renseignements et détails par la mienne. Bonne après-midi.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Coucou Gaelline, je me réveille le matin pleine d espoir et l après midi je morfle. C est peut être encore un peu tôt. Je ne sais pas🙄
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais plutôt bien aujourd'hui, mis à part qu'avec la neige qui est tombée cette nuit, je ne vais encore pas pouvoir aller marcher...
@Christophil, je vois que tu vas bien aussi, trop cool pour toi de pouvoir descendre dans le sud, sur Bordeaux c'est ça ? C'est pas trop long le trajet en train, assis-debout peut être ? C'est clair que ça doit faire du bien au moral, j'attends que ça de pouvoir bouger un peu de ma région, mais j'ai encore un peu peur. Bonne journée à toi !
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline
Bonjour Gaelline, oui c'est bien Bordeaux pour quelques jours avant de remonter à Paris où travaille ma femme. Ce n'est que 2h30 de tgv en ouigo pour 15 euros ça vaut le coup.. effectivement il faudra que j'alterne assis et debout, le chir m'y avait autorisé fin décembre mais j'ai préféré patienter. Ça va être un bon test pour moi avant d'accélérer pour retrouver du boulot. Je finis par m'habituer à ne rien faire même si c'est pas très drôle cette convalescence. Les relations sociales et professionnelles commencent à me manquer ! Et ce sera le meilleur moyen d'oublier mon dos fragile, en faisant attention quand même. Bonne après-midi !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 est-ce que tu n'en fais un peu trop le matin ? Et est-ce tu tu reposes de temps en temps ? Moi je m'allonge un peu dès que je peux, ça fait du bien. Tu devrais peut-être essayer de prendre un traitement, 2 mois post op, c'est peu comparé aux 3 ans de sciatiques que tu as eu avant. Bon courage.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, la chance Bordeaux ! Oui c'est un bon test et effectivement ça vaut le coup d'essayer. Pour ce qui est du travail et de la vie sociale, moi aussi ça me manque, je commence à prospecter pour savoir dans quoi je vais pouvoir me lancer. Avant mon arthrodèse, j'étais A.S.H. dans une maison de retraite et j'ai été licenciée pour inaptitude physique, c'est un boulot trop pénible maintenant pour moi. Par contre je sais que je vais galérer pour trouver, il va me falloir refaire une formation, pas le choix.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Tu sais quoi Gaelline , je viens de m apercevoir que mes sciatiques ne viennent pas la matin, mais en début d aprem quand je commence à être fatiguée. Le matin je me lève tôt, petit dej, quelques bricoles comme plier du linge qui est sec. Quelques bricoles mais rien qui nuisent à mon dos. Ensuites balade avec mon père et mon fils pendant une bonne heure et je rentre. Je mange et je sens qu apres il faut que je m arrête. Et la sciatique arrive jusqu'au soir où je prends un codoliprane et un truc pour dormir.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 peut être que si tu est trop fatiguée de ta matinée, les douleurs reviennent, c'est bien possible, il faudrait peut-être que tu arrive à te reposer entre plusieurs petites tâches que tu fais, tu verras vite si c'est un manque de repos.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais essayer. Mais le matin c est dur de ne rien faire. Vous faites quoi vous tous de vos matinées ? Et de vos apres midi ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Le matin c'est plutôt tranquille a part quelques petites tâches ménagères mais tout doux et parfois une petite sortie rapide ou kiné mais c'est pas systématique. Je suis plus actif l'après-midi en fait, sortie plus longue et courses. J'ai remarqué que si j'étais trop actif le matin c'était moins bien après c'est vrai. Je ne me lève pas très tôt non plus jamais avant 8h souvent plus tard, je prend un moment avant de me lever (1/2h au moins) pour bien me détendre sur le dos car j'ai tendance a être trop crispé pendant la nuit et souvent je me réveille avec des petites contractures. Quand je me sens décontracté je me lève. Essaye d'être plus cool le matin ? Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .