- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
Bonjour Maritima merci pour votre commentaire car si je calcule bien votre arthrodese date de 25 ans. J'ai lu par ailleurs que le plus souvent les étages adjacents étaient impactés au plus tard au bout de 15ans. J'aimerais donc beaucoup savoir si vous pratiquez des exercices particuliers et à quelle fréquence et si vous prenez des compléments alimentaires qui peuvent soi-disant aider à entretenir les articulations. Actuellement je prends les doses max de condroitine glucosamine silicium harpagophytum et je complète même le tout par un cocktail dédié à la récupération physique des personnes ayant vécu un long séjour dans l'espace pour renforcer muscles et tendons (c'est proche des produits utilisés par les adeptes des salles de sport). Quelques vitamines et du guarana pour compléter et ca va. Pour information je suis passé a 2 doigts d'une arthrodese de la cheville suite a une nécrose de la cheville mais miracle l'os (astragale) s'est suffisamment recalcifié et le cartilage fissuré s'est reconsolidé. Je croise les doigts pour que ça tienne...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Christophil
heu ... vous calculez bien ! sauf que ..... mon arthrodèse date de 2015 au temps pour moi ou autant pour moi !!! ( les 2 graphies sont acceptées !) . Cela dit ! j'ignore ce qu'il adviendra de l'arthrodèse dans 25 ans !
Sinon je ne fais pas d'exercices particuliers( sauf marche) mais veille à ne pas faire ce qui peut " contrarier" la colonne vertébrale ( postures à éviter ) et je respecte aussi les façons conseillées pour se baisser ( plier les genoux) ou monter en voiture.
Quant aux compléments alimentaires .....je les évite ( sauf vit C et D) . Confiance très limitée : voir par exemple les études réalisées sur le Curcuma où comment de la théorie à la pratique efficace il existe un monde ( cf les articles de Julien Vénesson. ) Un exemple parmi d'autres ! Bcp plus confiance, en revanche, dans les teintures-mères de plantes fraiches .
J'ai lu @Gaelline que vos douleurs s'atténuaient mais au prix tout de même de médicaments peu inspirants ( le Tramadol que contient l'Ixprim est peut-être efficace mais loin d'être anodin !!!) Mais bon ....ce ne sera pas à vie que vous prendrez de l'Ixprim .......
Bonne fin d'après-midi à vous Gaelline et Christophil .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline bonjour Gaelline pour la gabapentine vous la supportez bien ? Est il possible de travailler avec ? Avez vous des effets secondaires ? handicapant ? @Christophil j ai vu que vous preniez aussi de la gabapentine. La supportez vous bien ? A combien de doses êtes vous. Je ne pèse que 54 kg et je me demande si c est par rapport au poids que l on me le donnera. Je vais voir ca lundi avec mon médecin . Merci à vous 😊
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Rebonjour kalima non je ne prends pas de gabapentine mais un peu de valium ou de lexomil pour son effet décontractant musculaire la nuit.
Pour ce qui est de l'ixprim ou du tramadol actuel ou de la morphine que j'ai pu prendre par le passé c'est vrai que je les supporte très bien et que je diminue les doses progressivement et des que "je le sens". Comme indiqué ce que je redoute avant tout c'est qu'une inflammation quelqu elle soit s'installe durablement ou que mon cerveau la memorise. En 2019 j'ai été opéré au niveau c5c6c7 pour recevoir 2 protheses de disques mobiC suite a une dicopathie consécutive d'un accident de voiture ancien. Là aussi la brachialgie dans le bras gauche et les douleurs dans l'épaule menaçaient de s'installer depuis des années et aujourd'hui, 1 an après ce n'est qu'un mauvais souvenir avec le même type de traitement qui semble me réussir. Mais nous sommes tous un peu différents...
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil vous savez si je supportais le tramadol je serais preneuse parce que pour l avoir testé ça marche super bien sûr moi. Mais ça me file des problèmes respiratoires assez sérieux. C est pô juste😁
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
Merci pour votre réponse, je pratique les même "précautions" et la marche. Je faisais aussi des exercices de décompression de la colonne et je me suis équipé d'une table d'inversion qui m'a beaucoup soulagée avant l'opération. Quelques minutes par jour suffisaient. Je n'ai pas encore repris ces exercices évidemment j'attendrai que la greffe osseuse soit bien installée c'est à dire au moins 6 mois je pense avant de reprendre pour entretenir les disques qui me restent..
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@patrick0608 Bonsoir Patrick, je suis suivi depuis plus d’un an au centre anti douleur, j’ai un tens que je m’es assez souvent sur cervicales et épaules mais pas pour l’instant sur le bas du dos....On m’a aussi fait des perfusions de Kétamine pendant 8h , je n’ai eu aucune amélioration et aucun effet secondaire. Cela fait déjà 6 jours que j’ai repris mon traitement avant l’opération, les douleurs de sciatiques sont revenus de plus belle !!!! J’attends l’appel de mon neurochirurgien la semaine prochaine... Courage à vous et bonne fête de fin d’année.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, la gabapentine est un médicament que le médecin prescrit à hauteur de votre douleur et selon la dose que vous supportez, ça fonctionne très bien sur les sciatiques, et je la supporte bien, les dosages sont augmentés tout doucement et c'est un traitement provisoires tout comme ixprim. Je my suis adapté en quelques jours. Dès que les douleurs seront moins fortes la gabapentine sera diminuée.
@maritima, je sais bien que ixprim contient du tramadol et que ce n'est pas top, mais j'ai déjà diminué et ça se passe plutôt bien. J'ai été soulagée de grosses douleurs qui s'étaient installées longtemps avant mon arthrodèse...
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, la gabapentine est un médicament que le médecin prescrit à hauteur de votre douleur et selon la dose que vous supportez, ça fonctionne très bien sur les sciatiques, et je la supporte bien, les dosages sont augmentés tout doucement et c'est un traitement provisoires tout comme ixprim. Je my suis adapté en quelques jours. Dès que les douleurs seront moins fortes la gabapentine sera diminuée.
@maritima, je sais bien que ixprim contient du tramadol et que ce n'est pas top, mais j'ai déjà diminué et ça se passe plutôt bien. J'ai été soulagée de grosses douleurs qui s'étaient installées longtemps avant mon arthrodèse...
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil je vois que vous avez eu un parcours très difficile et que vous arriverez à vous soigner plutôt naturellement... Pensez vous que la condroitine glucosamine silicium harpagophytum serait efficace aussi pour de l'ostéoporose bien installée et qui risque aussi de fragiliser arthrodèse plus rapidement qu'à la normale.
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .