- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine
Quand je lie tes nuits, c est exactement les mêmes nuits que j'ai passées pendant plusieurs semaines..j ai pas mal souffert..
Ça va mieux après avoir fait une semaine de anti-inflammatoires.. Je repose partiellement mon pied avec tjrs un appuis de 60% a peu près, le kine m'a dit de garder mes deux béquilles pour éviter l inflammation.. Je sens une gène du haut de la plaque.. Ça me tire pas mal.. Même assise..
Pour la réduction, je fais des exercices pour remuscler ma cuisse. Et de la marche pour poser mon pied correctement a plat.. Car j'ai tendance a mettre les orteils d à bord..
Je te souhaite une bonne journée et de bonnes nouvelles 😉😊 Valérie
Voir la signature
Vv
Andreaa25
Andreaa25
Dernière activité le 05/02/2022 à 12:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Je m’appelle Andrea et j’ai 32 ans.
Voilà plus d’un mois que je me suis fait opérer d’une osteotomie tibiale de valgisation (jambe droite). Ma première osteotomie date de Mai 2021 (jambe gauche) et je me rend compte que c’est fou à quel point la douleur est complètement différente. Pour ma première jambe aucun soucis, un peu de douleurs post-op mais pour la deuxième, encore aujourd’hui les nuits sont difficiles, j’ai eu le droit à l’appuie il y a deux semaines et j’ai vraiment mal quand je pose le pied. L’inflammation est conséquente surtout après la kine..
Je pensais que ça allait être beaucoup moins douloureux, je me demande quand est ce que je pourrais marcher sans béquille et surtout sans boiter !!
j’espère que tout se passe bien pour vous tous en tout cas, cela fait du bien de pouvoir échanger sur nos expériences..
Bonne journée à vous !
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Adrea,
Bienvenue.. Je m'appelle Valérie, j ai 57 ans, opérer le 14 septembre 2021..ostéomie de valgisation du tibias, jambe droite, correction 11 degrés, le chirurgien en m opèrent ma fracturée le plateau tibial, génial 😭( je me permets de te tutoyé, tu peux faire de même 😉😊)
En lisant plusieurs commentaires, je m aperçois que ce n'est qu'une constatation de ma part que visiblement il y a plus de problème sur la jambe droite !!! Pourquoi !! Il (faudrait poser peu être la question au chirurgien..)
Je suis a plus de 11 semaines, je suis tjrs avec mes béquilles je dois souvent me poser car j'ai mal.. Je pose qu'à 60% a peu près mon pied 😕, plutôt super long, tu as raison cela fait du bien de pouvoir échanger sur nos opérations..
Je dois faire ma radio le 8 décembre et je vois le chirurgien le 13 décembre..
Bon courage et bonne journée Valérie
Voir la signature
Vv
Andreaa25
Andreaa25
Dernière activité le 05/02/2022 à 12:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Valérie !
Ben dis donc tu as du courage avec la fracture du plateau tibial !!
en effet, c’est vrai que la jambe droite subit beaucoup plus.. C’est quand même fou !
Pour ma part meme correction de 11 degrés, oblige de le faire maintenant aux deux jambes car beaucoup trop de douleur pour monter et descendre les escaliers, et même marcher « longtemps ». Le chirurgien m’a dit que j’avais plus de 50% d’arthrose dans les deux genoux et les ménisques en pas très bon état..
11 semaines c’est quand même long mais d’un côté c’est peut être la fracture du plateau tibial qui t’allonge la durée de l’appuie total.
Tu me diras, je suis dans ma 6e semaine et je n’arrive pas à mettre plus de la moitié de mon poids sur la jambe car trop douloureux.. Il faut s’armer de patience !!
Tiens nous au courant pour ta radio et pour ce que le chirurgien t’aura dit.
Moi rdv radio et chirurgien le 15 décembre.
Je te souhaite pleins de courage, je suis sure que ça va aller.
Bonne journée à toi.
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Je crois que notre meilleure arme pour la guérison c est la patience et le moral !
Moi suis allée chez le chir mardi 30 novembre. Tout va bien ça suit don cours
Je lui ai parlé de l hematome pour lui c est plutôt une bonne chose car il m a dit que ça accelerait la cicatrisation.
Aujourd'hui il est parti..
Je n ai pas le droir à l appui et pas avant 3 semaines car il m a expliqué qu une correction de 11 degrés c etait assez important. Il m a mis 2 vis supplémentaires pour eviter que ma rotule descende en prévention ! Il m a expliqué que si celle ci descendait je n arriverais pas à plier mon.genou.
Je dors mieux parce que je n ai plus mal la nuit.
Le chir m'a dit qu il fallait être patiente et que de toute façon j en avais pour 3 à 4 mois.
J ai donc décidé de prendre mon mal en patience et de rester Zen.
Valerie, c est au cours de l intervention que ton plateau tibiale a été fracturé ? Dis donc c est pas très cool ça. C est sûrement pour ça que c est si long..
Ils sont abordables vos chirurgiens ?
Moi il.est super top! Très facile à discuter et très positif.
Mon genou gauche ( 1 ere osteo ): après l ablation de la plaque c est du bonheur je n ai plus aucune douleur.
Le chir m a dit que le genou droit il y aura aussi ablation de materiel pour assurer un confort. C est assez fréquent de le retirer..moi j ai vu la difference dès le lendemain de mon intervention
Allez soyons patiente..ca va aller
Bonne journée à vous
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine et Adrea
Chouette que tout aille bien pour toi Séverine 😉🙂 que tu n'ai plus de douleurs la nuit, s est plus facile à supporter quand ont dort bien 😊
Oui c est pendant l opération que le chirurgien m'a fracturée le plateau tibial🤔 je pense aussi que c est pour cela que sais si long, il m'a donné aucune explication il m'a juste dit que cela m inpecherai pas de plié mon genou., ne m'a rien dit pour les douleurs ou si le guérison serait plus longue ( il ne sait surtout pas étaler) .. Non mon chirurgien n ai pas agréable et il ne m explique rien c est un vieux grincheux 😕
Tu as raison il faut que nous soyons patiente.. J ai bcp de mal car je suis une hyper-active 🙂.. Difficile de me canalisé 😱😋
Bonne soirée a vous deux Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous,
C’est chouette toutes ces nouveaux commentaires et expériences, Avant mon opération j’avais fait énormément de recherche pour essayer de savoir ce qu’il allait m’arriver, j’espère que cela pourra aider d’autres personnes 😜
Valérie je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et vivement le résultat du 8 décembre, avec les 60% cela doit te permettre de bouger un peu plus ??
Hier cela fera 11 semaines ( idem que Valérie) que j’ai eu mes 10 degrés de correction sur ma jambe gauche. J’ai eu la chance d’avoir un jeune chirurgien qui était pour une reprise de marche très rapide et sans attelle après l’opération, à 8 semaines je n’avais plus de béquilles.
J’ai Kine deux fois par semaine pour re-muscler ma cuisse durant 1h : vélo, équilibre sur planche à rouleau, ballon, musculation et autres exercices.
Je fais aussi dans la semaine 1h de natation (pas la brasse j’arrive pas sûrement à cause de la plaque 🤣), vélo, j’ai repris le badminton sans faire de gros déplacement et beaucoup de marche.
J’attends ma radio de contrôle mi janvier (4 mois) pour refaire un p’tit footing. Plus aucune douleur, juste le genou qui devient dur le soir, je suis comme Valérie, toujours en mouvement. Je pense aussi que la plaque doit me gêner, j’ai hâte psychologiquement de la retirer et quand je vois vos commentaires cela doit vraiment dire que tout est fini 🤩
Je vous souhaite beaucoup de patience, de courage et de persévérance.
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a toutes et tous
Juste un petit mot par rapport a ma radio de contrôle, visiblement a ce que je comprends cela c est bien consolidé. Ouff🙂. J en serais plus lundi après mon rdv chir🤔.. Je marche de plus en plus avec une seule béquille 😋et je réaprends a posé mon pied correctement..je pense pas pouvoir reprendre le boulot la semaine prochaine car ç est impossible de courir après mes jeunes ados du boulot 🤔🙂😉
Oui Daniel, tu as raison, je bouge beaucoup plus du coup le soir, je mets de la glace sur mon genou qui me fait mal.. Du mal a dose mes efforts 😊.
Je suis contente de pouvoir revivre un peu.. Je conduit mais pas trop longtemps car sa me fait mal.. La plaque me gêne surtout pour dormir 😕. J'ai atteint les 12 semaines mardi.. J ai encore un point douloureux côté interne du genou et sous la rotule . Mon kine me dit que c est sûrement les tendons 😜..
Bon courage a tous et toutes..Bonne journée hâte de vous lire.. Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut Valérie,
Que de bonnes nouvelles...tu verras la douleur sous la rotule partira doucement tu en auras pour 2 semaines.
Tu verras surtout cette amélioration en descendant les escaliers, maintenant je les descends presque en courant (j'ai un décalage de quelques semaines avec toi, mais l'évolution respecte les même étapes)
Tu auras aussi des zones insensible le soir au genou du coté opposé à l'opération, c'est nos nouvelles positions et mouvements internes du genou qui sollicite les tendons, ligaments, muscles etc...différemment.
La prochaine étape sera le sans béquille
Bon courage à toutes et tous.
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et toutes
Je sors de chez le chirurgien, j'ai un arrêt de travail d un mois 1/2 car j'ai une tendinite des tendons rotulien, le chirurgien ( a qui ont peu rien demander qui n ai pas humain ) ma engueuler car je marche pas bien 🤔🙁 je lui ai dit que j avais mal et que mon genou est un peu gonflé, il est vraiment pas sympa du tout.. Il a même oublié de me marquer des anti-inflammatoires 😤
Je peux retourner à la salle faire du vélo.. Chouette..
Virement que je jette ma béquilles 😊
A bientôt de vous lire
Bonne soirée Valérie
Voir la signature
Vv
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci