- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Daniel
Je suis très contente pour toi que tu ailles bien🙂 c est quand ton prochain rdv ?J'ai le moral 🙂😊 mon genou.. Bof bof !! j ai de grosses douleur côté interne du genou qui remonte jusqu'au milieu du genou 😭 mon genou a l inverse de toi craque fort depuis cette opération 😕 j ai tjrs mes béquilles🤔.. Le kine vient 2 fois par semaine, ça avance doucement, je ne pose que 45% a 50%..c est super long🤔😕🙁 Je fais des mouvements pour remusclé ma cuisse, je retournerai a la salle faire du vélo mi décembre ainsi que au cours de gym en adaptant le cours 😊 Demain je serai a 10 semaines 🤔.. Ma prochaine radio est le 8 décembre.. Le chirurgien le 13 décembre...
Bon début de semaine a bientôt Valérie
Voir la signature
Vv
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rosalie66160
Bonjour Rosalie
Je m appelle severine. 47 ans.
Opérée d une OTV il ya 14 jours aujourd'hui.
C est ma 2 ème. Le genou droit
En janvier on m a opérée le 12 janvier et je n en garde pas un mauvais souvenir..
Pour moi cette 2eme intervention s est aussi bien passée mais j ai un hématome et la correction a été plus importante 11 degrés.
Tu en es où toi?
Comment ça va ?
Bonne soirée
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine
Je m appelle Valérie, j'ai 57ans, j habite a côté de Perpignan.. Je suis contente de pouvoir échanger autour de cette opération !!
Si tu me permets, je vais te dire tu🙂, je bosse dans le social nous tutoyons facilement 🤔😉
11 degré pour moi aussi ...j'ai de grosses douleur côté interne du genou, la douleur remonte tout le long du genou.. Je n arrive pas à stopper cette foutu douleur...je suis a 10 semaines aujourd'hui 🙂 je pose que 45%,50%, j'ai encore du chemin 🤔. Super long..je pense que l age y fait bcp aussi pour la récupération 😉🙂
Souffre tu bcp ? Récent tu les mêmes choses que l autre jambe ?
A bientôt Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Severine et Valérie,
Valérie, je suis content de savoir que cela va mieux, 50% c'est top, après cela va très vite sur le 100%. Vivement le 13 que tu en saches plus sur les dégâts réalisés par ton chirurgien. Moi mon rdv sera le 17 janvier (4 mois après), j'espère que tout sera rebouché .
Bienvenue à toi Severine, effectivement pas simple tes 2 opérations. J'avais aussi un gros hématome après l'opération, mais moi c'est qu'ils n'avaient pas mis de redon, donc de très grosses douleurs durant 10 jours juste après l'opération. Et j'ai toujours un hématome derrière la rotule 10 semaines après.
Quand tu dis que la plaque te gênait, c'était quoi comme gène ? merci
Bon courage à vous deux
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello Daniel et Séverine
Je viens de voir que je peux mettre des photos.... 🤔😉😋 Du coup je vous envoie ma jolie jambe 👍😊 voilà quelques clichés.. Mon hématome,je n ai pas eux de drain.. mes agrafes, ma cicatrice 😉😎
Bonne soirée a tout les deux.. Valérie
Ça ne fonctionne pas pour les photos.. Zut😢
Voir la signature
Vv
sty327
sty327
Dernière activité le 11/04/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Daniel
Bonne nouvelle pour toi
Bien content que ça se passe bien
Continue ta réhabilitation et fait attention
Styve
Fifiterves
Fifiterves
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel et Rosalie
Oui oui moi aussi je préfère que l on se tutoie!😉
Je suis à J19 de mon intervention et je vous donne des nouvelles.
Ma radio de contrôle est ok. Tout va bien.
Les douleurs que j avais à gauche avec ma plaque c etait que je la sentais quand je passais ma main dessus,elle me faisait mal . Certaines positions et à la marche je la.sentais.
Du coup, depuis qu elle m a été retirée je pose mon pied et plus du tout mal. J ai la sensation d avoir un.genou tout neuf.
Sinon, pour vous donner mon ressenti sur la 1 ere otv , il m a fallu quand même 4 à 5 mois pour bien marcher. J ai reconduis 2 mois et demi après mais parceque jambe gauche et voiture électrique !!
Cette fois ce sera plus long. Mon chir m a prévenue il faudra 3 mois.
Mon hématome se resorbe bien.
Je me masse à l huile arnica gaultherie et arpagophytum. Je prends des gelules arnica 4 à 5 fois par jour et glace ++++++
Mes douleurs sont liées aux ligaments la kiné me fait du bien mais pas sur le moment !!🤣🤣
Je commence à bequiller sans appui. Jusqu'à présent fauteuil roulant..
Aujourd'hui ce qui me fait mal ce sont les tiraillements dus aux points j ai hâte qu on me les enlève.
Conseil masser bien votre cicatrice avec une crème type cicaflast ...moi je ne l l'avais pas trop fait et ça a fibroser c est douloureux.
Pourquoi tu n as pas eu de redon? Ça ne m m'étonnes que tuaies cet hématome..moi il a ét retiré trop tôt !
Rdv chir mardi..je verrai bien..
Prenez soin de vous et courage.
Au fait vous dormez bien?
Voir la signature
Sb
Fifiterves
Fifiterves
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Valérie
J ai souffert de l hematome mais ça va mieux
J ai plus mal la nuit ou quand je suis trop longtemps assise au fauteuil !
Je trouve que j ai plus mal que pour mon autre jambe. Mais le chir m avait prévenue, 11 degrés c est une correction importante !
Ceci dit quand je vois que mon genou gauche va bien, je suis confiante pour l autre. Il faut juste être patient et prendre soin de soi.
C est quand même très long..le kiné m a dit que la réussite de l intervention c etait justement le repos au début puis la rééducation qu il faut faire avec serieux et persistance !
Tu as mal? Tu as le droit à l appui?
Allez courage...le pire est derrière nous !
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine
Je suis contente de voir que tout va bien pour toi.. A voir se que va te dire le chirurgien !! C est vrai que nous partons de loin car 11 degré et jambe droite pas l idéal 😕
j ai eux mal aussi mais j'ai eux des agrafes et a chaque fois que je me tourner dans le lit, je gemisser la nuit 😭
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eux de redon ni bas de contention.. Piqûres 6 semaines plus prise de sang
Je dors un peu mieux maintenant car j'ai du reprendre des anti-inflammatoires car j avais trop mal.. J arrête ce soir, je verrai bien si ça va mieux en fin !! je l espère 😏 je marche tjrs avec mes deux béquilles, dans la maison, j ai du mal à poser mon pied a plat car je sens la plaque..
Comme tu dis, c est super long, mardi je serai a 11 semaines..heureusement pour moi je n'ai qu'une jambe à faire car je pense pas, que j aurai le courage.. Trop douloureux et trop long.. (je suis un peu hyper active) du mal à rester tranquille 😉
Le tarde d avoir de tes nouvelles après ton rdv chirurgien 😉m'a radio le 8 décembre, mon rdv le 13 décembre
Prend sois de toi.. Courage a toi aussi A bientôt 🙂 Valérie... 😊
Voir la signature
Vv
Fifiterves
Fifiterves
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cc Valérie
Ouf...l infirmière vient de m ôter les points..ça me tirait trop j en avais raz le bol..
Oui c est tout de même bizzarre que tu n aies pas eu de redon..n hésites pas à prendre des granules d arnica, moi ça m a fait beaucoup beaucoup de bien..en plus des massages à l huile d arnica. Peut-être est ce ton hématome qui te fait souffrir.
Je revis depuis que je n ai plus ma plaque dans mon genou gauche..
Sinon vois avec ton kiné pour du drainage, moi il m a drainé et ça m a soulagée..
Tuen es où avec la rééducation ? C est bizzarre que tu ne puisses pas à 11 semaines poser ton pied sans douleurs?
Moi mes nuits sont pénibles, je dors très mal et j appréhende de plus en plus d'éteindre la lumière..je m endors vers 2h30..je bouge beaucoup et j ai mal aux changements de positions.
Bon je te dirai demain soir ce que le chir m aura dit j espère qu il va m autoriser l appui partiel...
Je te souhaite une bonne journée
Courage..le chemin est long mais au vue de ma récupération genou gauche.....ça vaut le coup!
A bientôt Valérie..
Severine
Voir la signature
Sb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci