- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sty327
sty327
Dernière activité le 11/04/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut toi
Moi je me suis fait opérer fin octobre 2020
Et oui j aintrouver les 3 à 4 premier moi dure, physio 3x semaine ect.. j ainpeux répondre la voiture entre le 4 ieme et 5ieme mois
Pour le travail moi c était physique et c était sur la route
J ai repris le travail en juillet cette année à 3 jours /semaine mais travaux adaptés
Aujourd'hui je suis a 4 jours semaine
Malheureusement pour moi mon chirurgien m a informé en novembre que mon opération n a pas fonctionné
Mais bon je tiens le.moral j ai reçu un injection de sinvex (une solution gélatineux dans le genoux à ma grande surprise ça vraiment améliorer la.douleur et aussi ma démarche
Voilà ma situation
Faut pas tu te décourage la récupération est longue même très longue
Lâche pas et faut avoir un bon moral
En espérant que tu prennes le temps de récupérer
Bon courage Styve
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour a toutes et tous, je suis heureux d'avoir de vos nouvelles,
@jeremy, j'ai été opéré il y a 6 mois maintenant de 10 degrés jambe gauche et comme toi L'opération s'était bien passée mais j'ai eu aussi un hématome sur toute la jambe au retour à la maison d'où de très grosses douleurs pendant 10 jours.
J'avais eu la chance de pouvoir reprendre le travail en télétravail au bout de 3 semaines et aussi d'avoir l'autorisation de 100% d'appui à 6 semaines. Ayant une automatique j'ai pu aussi reprendre du coup la voiture très rapidement.
Le bilan 6 mois après, est très positif, je fais énormément de sport (VTT, running, bad et beaucoup de marche), j'ai quelques fois des douleurs au genou en haut de la plaque, je pense que c'est celle ci qui touche 2,3 trucs, je vais demander de la faire retirer après l'été. J'ai aussi une drôle de sensation quand je suis à genou et quelques douleurs quand je reste longtemps assis et que je dois me relever. J'ai eu aussi quelques douleurs la nuit, mais je pense que le genou essayer de prendre son ancienne position et que cela devait forcer sur des ligament ou tendons. Il faut bien remuscler tout l'ensemble et malgré tout le sport que je pratique régulièrement le mollet et la cuisse ne sont pas encore revenu comme avant.
Je ne boite plus comme avant l'opération mais quand je regarde ma jambe en mouvement cela me fait toujours rigoler car elle est complément droite je sens qu'il y a un truc de pas normal dans les appuis et dans l'ensemble genou, tibia, cheville et pied.
J'ai pris un rdv avec un podologue/posturologue pour voir si mon dos ou autres ne morfles pas trop car cela a surement déstabiliser tout le squelette, ce n'est pas anodin quand on y réfléchit bien.
Bon courage à vous toutes et tous.
Daniel
Savio6
Savio6
Dernière activité le 05/06/2024 à 13:44
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses, c'est sympa de voir le vécu de chacun.
J'ai repris la conduite ce week-end et ça se passe bien, je retrouve la liberté.
Je marche de plus en plus et je progresse bien avec les séances de kiné (je fais aussi de la balnéo).
Le souci principal sachant que je n'ai qu'un genou opéré pour le moment est que j'ai une jambe plus courte que l'autre. Je le sens vraiment... Du coup je ne sais pas si je dois porter qu'une semelle ortho ou ne rien mettre du tout durant cette période. Je verrai la podologue en mai. Comment avez-vous fait dans l'intervalle entre les deux opérations ?
Bonne journée,
Jérémy
Savio6
Savio6
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Je reviens donner des news.
Concernant mon problème de posture, j'ai fait des radios qui montre un écart de 6mm entre les jambes et donc une légère bascule du bassin. J'ai des semelles orthopédiques, j'arrive à marcher sans boiter mais je ne suis pas encore tout à fait à l'aise.
J'ai repris le travail il y a une semaine soit trois mois après l'opération. J'ai un peu de douleurs à la cheville, le genou va plutôt bien. Le chirurgien m'a dit que je pourrai essayer de recourir d'ici 1 mois.
Sinon j'ai lu différentes choses sur ce forum concernant les prothèses. Le chirurgien m'a indiqué qu'on n'avait pas forcément de prothèses après avoir subi une ou deux osteotomies (même 20 ans après).
Bonne soirée et bonne continuation à chacun.
Jérémy
PSGiste
PSGiste
Dernière activité le 08/05/2023 à 10:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J'ai eu une ostéotomie il y a deux mois qui c'est soldée par un hématome et un traitement antibiotique car infection... j'ai un traitement pour 2 mois mais. mon tibia interne est rouge quand je marche et chaud (mais pas douloureux) Quelqu'un a t'il connu cet état de fait? merci
Je marche sans béquilles mais tire un peu la jambe et peut être que j'ai repris un peu trop tôt...
TRENTO
TRENTO
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je viens de me faire opérer le 8 Février de mon genou gauche osteotomie tibiale de valgisation j'ai souffert le 1er mois douleurs mais maintenant ça va mieux plus de douleur d'arthrose je conseille cette opération j'avais fait le genou droit en 2020
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes
Je m appelle valerie, j'ai 58 ans ...J'ai subis une osteotomie de valgisation du tibia droit en septembre 2021, J'ai tjrs des douleurs et je boîte aussi ,j arrive pas a remuscler complètement ma cuisse surment du au faite que je boite , Je m en suis pas bien remise, j ai du abandonné mon travail, à cause des escaliers...je me demande si j'ai bien fait de me faire opérer ? Heureusement je n'ai pas l'autre à faire ..
Si quelqu'un a le même souci que moi je veux bien en discuter avoir des piste .... bien à vous ..
J espère pouvoir échanger merci
Bonne journée à vous
Voir la signature
Vv
Tout fermer
Voir les réponses
TRENTO
TRENTO
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Rosalie , votre chirurgien vous dit quoi ?
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@TRENTO Bonjour
Le chirurgien m'a dit quand il a enlever la plaque ,en septembre dernier, vous aurez encore 3 mois de douleur
Le chirurgien a bonne réputation mais c est un con fini( Dsl pour l expression) pour lui se qui est important, c est que je rentre dans les cases le reste il s'en fou(douleur ou que je boite)
Depuis je l'ai pas revu..j'ai pas trop envie de le revoir mais je sais pas à qui m adresser 🤔☹️
Voir la signature
Vv
Cacher les réponses
Savio6
Savio6
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Valérie,
Tu devrais certainement consulter un autre chirurgien. Tu pourras peut-être passer dans quelques temps à une prothèse totale afin de soulager tes douleurs...
Pour ma part j'ai eu l'ablation de la plaque début mars soit 1 an après l'osteotomie, toujours un peu de douleurs, je ne parviens pas à courir mais je marche normalement.
Je ferai la jambe droite quand je me sentirai prêt...
Bon courage,
Jérémy
domino103
Bon conseiller
domino103
Dernière activité le 17/02/2024 à 19:07
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je vais avoir une ostéotomie tibiale ce qu’il faut avant tout, c’est avoir confiance. J’ai un orthopédiste qui prend le temps d’expliquer il m’a opéré 5 fois pour les ligaments du pied et de la cheville car la maladie de Styll dont je souffre s’en prend à toutes mes articulations. Si besoin, n'hésitez pas à demander un second avis, j’ai passé une radio ce matin qui montre que l’articulation n’a pas trop d’arthrose, sinon l’opération n’aurai pas pu se faire, et bientôt une télémétrie c’est aussi une radio pour préparer l’intervention avec des mesures correctes. Après, rééducation et patience il en faut j’ai été plâtré 3 mois à chacune de mes interventions à cause de ma pathologie, mais là il n’y aura pas ou alors une attelle peut-être. Alors, si vous recherchez des renseignements sur l’intervention ou la rééducation sur safari ou autres vous trouverez tout ce que vous voulez. Intervention, rééducation etc. il m’a montré tout ça ce matin lors de notre rendez-vous. Voilà si j’ai pu vous rassurer un peu tant mieux, Ne tardez pas, le genou se déforme assez vite j’ai mon genou à l’Est et le pied à l’ouest LOL pas très facile et douloureux pour marcher.
Si ça peut être utile pendant 3 ans j’ai eu un tabouret de médecin que j’utilise encore de temps en temps, avec j’ai pu vivre normalement sauf pour les courses et les sorties, actuellement je suis en mode béquille pour faire mes courses. Bonne chance
Tony35bzh
Tony35bzh
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:01
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
³Bonjour,
Si cela peut vous aider, nous sommes en 2024 j'ai subis plusieurs opérations depuis août 2013 à cause d'un mauvais chirurgien à chalans en Vendée j'ai vécu un enfer psychologique et physique a cause du chirurgien de chalans et leur équipe j'ai perdu à 19 ans une belle carrière dans mon domaine et probablement une partie de moi même. En 2016 j'ai eu une osteotomie du genou à l'âge de 23 ans opéré par un très bon chirurgien a Rennes. Je suis un bon sportif en musculation notamment, je suis ancien animateur sportif (2016) n'ayant que très peu de force dans mes jambes j'ai difficilement réussi à passer mes TEP mais c'est possible. Aujourd'hui en 2o24 ayant repris une activité " normale " je suis plus fort que la moyenne en press, Fentes voir même endurance. Cette opération n'a rien d'inquiétant vous aurez peut être comme moi un déficit en flexion mais cela n'empêche pas d'être meilleur que beaucoup d'autre. D'un point de vu enduro ou purement musculaire rien n'est perdu et tout est gagner si vous prenez les mesures nécessaire pour évoluer. J'ai 29 bientôt 30 ans avec un genou en vrac mais aujourd'hui je fais mieux que 95% de la population française. Le diagnostic n'est pas une fin, croyez en vous, ne baisser pas les bras. Courage à vous tous quelque soit votre sport vous pouvez être un ovni ou le/la meilleur. J'explose encore beaucoup de performance je compte être meilleur qu'hier chaque iour.
Suite à mon osteotomie j'ai été suivi en centre de rééducation durant 3 semaines, je marche normalement en ville avec des baskets comme en montagne avec de bonnes chaussures.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci