- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 7 962 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
RERE1963
RERE1963
Dernière activité le 01/01/2023 à 22:27
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@tinymil
Bonsoir,
Il ne faut pas se décourager, j'ai été opéré d'une ostetomie de valgerisation en mars 2019, j'avais 56 ans, j'ai fait 1 an de rééducation mais tout le monde ne fait pas autant de rééducation que moi. L'opération c'est très bien passé, j'ai une belle petite cicatrice, à peine, elle se voit. J'ai toujours ma plaque est mes vis depuis 2019, je n'ai pas mal du tout et il préfère ne pas me l'enlever pour pouvoir me mettre la prothèse le plus tard possible car il ne veut pas me mettre de prothèse au genou avant 60 ans. Vous êtes jeune, vous ferez moins de kiné que ce que j'ai fait, ça va aller.
Bonne soirée
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Severine, Valérie et aux autres,
Tout va très bien, radio de contrôle réalisée le 17 janvier (4 mois après) tout est Ok, j'avais 11° et il en reste plusqu'1, opération réussi. Je recours, fais du vélo et du Badminton. J'avais encore il y a 10 jours de légères douleurs au niveau de la rotule, elles ont disparu, peut être la plaque..
Je continue la reduc 1 fois par semaine pour des exercices très techniques, j'ai 3cm de diamètre à récupérer sur ma cuisse pour la retrouver comme avant. Je travaille énormément les appuies et les rebonds (avec corde à sauter) objectif : skier en mars.
Prochaine visite en septembre prochain, 1 an après l'opération, voir si on enlève la plaque.
Bon courage à toi Valérie et Severine, les beaux jours arrivent et cela sera plus simple.
Belle journée ensoleillée à tous
Daniel
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toi tinymil
C'est tout à fait normal que tu apprehendes cette intervention ! C'est un tout l appréhension...
Surtout pas de panique et rassures toi ce n est vraiment pas insurmontable et ça change la vie!
Les douleurs post opératoires sont quasi inexistantes et combien même elles le seront les traitements sont efficaces.
Effectivement la rééducation est la clé de la réussite d ou l intérêt d avoir un bon kiné ne serait ce que pour récupérer la flexion et l extension.
Moi je me suis faite opérer des 2 genoux en un an et c'est une nouvelle vie qui s offre à moi. Je suis à presque 3 mois de ma deuxième et aujourd'hui tout va bien. Je marche sans béquilles dans ma maison et garde une béquille quand je sors mais j ai aussi des problèmes de dos.
Les cicatrices sont un peu douloureuses mais une bonne crème et un bon massage et hop c'est classé.
Pour ma part, j ai fait preuve d optimisme et de patience et je crois aussi que c est 2 qualités sont là clef de la réussite !
N aies pas peur ce n est pas une intervention longue et douloureuse tu te remettras très vite tu verras. Moi je me suis levée le jour même de mon intervention .
J ai eu à la maison un fauteuil roulant qui m a permis de me déplacer sans me faire mal et petit à petit tout rentre dans l ordre.
Si c était à refaire, je n hésiterai pas une seconde ! Aies confiance en toi tu es jeune c'est 3 mois pour se remettre de ça mais ça vaut le coup!
Si tu as des questions, je suis là...
Sois sereine ...c'est juste un moment un peu pénible pour le quotidien mais franchement ça vaut le coup
A très vite
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et Daniel et Séverine 😊
Je vous donne quelques nouvelles..
J'ai vu le chirurgien.. Je lui ai parlé de mes douleurs... il m a dit que c'était l opération et que j en avait pour 1 ans car c était une grosse ostéomie... Le haut de la plaque me gène c est enflé et ça me brûle 😕 J ai plus de kiné, je ferai plus de sport.. J ai tjrs le moral malgré tout 😜
Je reprends le boulot la semaine prochaine.. Avec bcp d appréhension car il y a des escaliers dans la villa et l annexe... J ai demandé un temps partiel.. Je vois la médecine du travail demain.
Je vois Séverine que tu trotines dans ta maison.. 😉😊Contente pour toi..
Bienvenue au nouveau et nouvelle 🤗
Bonne fin de journée à bientôt Valérie
Voir la signature
Vv
sty327
sty327
Dernière activité le 11/04/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Faut pas se décourager
Moi de mon côté l'opération n 'à pas fonctionné après 1ans post opération
Je suis présentement en réadaptation intensive pour 6 semaines
Et je vois une amélioration
Je sais que je dois faire des deuils mais faut pas lâcher j ai 53 ans et mon chirurgien m'a dit de rester quand même actif et d attendre au moins jusqu'à 60 ans
Mon moral à pris un coup dure quand il m'a annoncé et m a montré la RX de mon genou
Mais je me suis relevé et je vais de l avant malgré ça
Bon courage et never gîte up
tinymil
tinymil
Dernière activité le 02/06/2022 à 13:06
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
tinymil
tinymil
Dernière activité le 02/06/2022 à 13:06
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Merci pour m'avoir remonte un peu le moral.
Mais une question me turlupine avec cette opération d'osteotomie, vous êtes revenue combien de temps après l'operztion à votre domicile.
Il me parle uniquement de rester une journée a l'hôpital et encore .....
Ça fait un peu court non ?
En sachant que l'hôpital est a plus de 120 km, croyez vous que je vais avoir le droit a une ambulance, j'ai peur de plier le genou dans la voiture.
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes interrogations.
Bonne journée à vous et courage
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cc Tynimil
Moi je me suis faite opérer un mardi et rentrée le mercredi matin...
J avoue c est un peu court ..ce qui m a embêtée c est que le Redon a été ôté trop tôt et en rentrant j ai saigné ce qui a entraîné un gros hématome.
Mais la 1 été intervention s était très bien passée.
En ce qui concerne ton retour, je suis bien placée pour te faire part de mon expérience. Lors de ma première intervention je suis rentré en taxi j'ai presque 2 heures de route entre la clinique et mon domicile. J'en garde un très mauvais souvenir parce que trop fatigué j'ai fait deux malaises. Du coup pour la deuxième intervention j'ai anticipé avec mon médecin traitant en lui expliquant la situation et lui m'a prescrit un bon de transport en ambulance je te conseille fortement de faire ceci car le retour te sera beaucoup moins pénible. D'autant plus que les chirurgiens sont assez réticents à prescrire des bons de transport en ambulance. Mais si c'est ton médecin traitant qui te le prescrit il n'y aura aucune difficulté. J'ai aussi fait la location d'un fauteuil roulant et je t'assure que j'en ai tiré un énorme profit ce sont des choses qui s anticipent avant l'intervention n'hésite pas à en parler avec ton médecin traitant. Sois sereine tu verras que c'est une intervention assez simple que les chir ortho connaissent bien.
Est ce que tu sais de combien de degrés tu vas être corrigée ?
Tu te fais opérer quand?
N hésites pas à nous poser des questions..on est là pour t'aider !
Rosalie, je te souhaite bon courage pour ta reprise de boulot.
Et si ça ne va pas...stop!
Moi je retourne demain chez le chirurgien.
Des petites douleurs reviennent de temps en temps à type de décharge électrique..je pense que c est la plaque qui commence à me faire mal..
Bonne journée
Voir la signature
Sb
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou à tous,
Pareil pour moi je suis rentré le lendemain de l'opération et je marchais avec les béquilles aussi le lendemain de l'opération. Pas de redon pour moi, d'où les complications 1 semaines après durant 6 jours (grosses douleurs suite à un énorme hématome).
Effectivement si tu habites loin demande un retour en ambulance. Je n'avais que 10 kilomètres donc moins compliqué.
Demande aussi un fauteuil roulant aussi très pratique pour te balader chez toi et transporter des objets, pour porter des trucs avec les béquilles s'est moins pratique.
Bon courage a toutes et tous.
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et toutes
Mes Compères 😋😉 ont bien raison... je suis rentrée la veille le soir ,lundi 13 septembre opérer le mardi et ressortie le jeudi, aprem, en ambulance allonger , pour moi non plus pas de Redon mais par contre atèle complète et pas d appuis sur ma jambe pendant deux mois ,fauteuil roulant indispensable ..ostéotomie de 11degre...j ai 57 ans..
je viens de la visite du médecin du travail qui ne veux pas que je reprenne car je boite tjr et mon genou est gonflé deux mois d arrêt supplémentaire mon chir pas humain 😤 le médecin du travail était étonner que le chirurgien me laisse partir en me disant que c était la suite de l opération et que j avais qu' a reprendre comme ca et m arrête 3 jours après( pour lui son boulot est fait la jambe est droite la plaque en place et la cicatrice jolie) voila 😭 il est pas humain cette homme la 😥. dans mon coin Perpignan, il y a pas de chir chouette pour ce type de prob!!!
a bientôt de vous lire et bonne journée a tous courage Valérie
Voir la signature
Vv
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci