- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sty327
Oulala, mon pauvre pas de bol😱
Oui tu es encore jeune.🤗. J ai 57ans bientôt.. Nous sommes pas tous égaux malheureusement 😕.. De tout cœur avec toi.. Se serait pour quand ta prothèses ? Une petite question.. De combien de degrés, le chirurgien t'a corrigé ?
Pour moi ça ce remet bien moins vite que pour Daniel qui s est fait opérer le lendemain de moi🤔en plus j'ai tjrs des douleurs pas génial 😏.. Mais je perds pas espoir 😉🤗
Je t envoie.. Tout mon soutien..
Bon courage à toi à bientôt..
Bon week-end.. Valérie
Voir la signature
Vv
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel
Je suis contente pour toi😊.. Tu vois le bout du tunnel 🤔.. Je vois ton avancé par rapport à moi... Plus long pour moi😢.. Je ne veux pas me plaindre car Sty327 est plus malchanceux 😔je pose mon pied, 25kg🤗
Je comprends ta joie de pourvoir revivre😊.. J ai gardé mon fauteuil roulant pour pouvoir avoir mes deux mains pour faire les taches Ménagères.. Je fais beaucoup plus de béquilles car je me sens plus à l'aise 🤗.. Ma jambe aussi est super droite.. 👍
Je te souhaite un bon week-end Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou à vous,
courage Sty327, nous somme de tout cœur avec toi, effectivement ma rééducation ce passe bien, mais je ne perd pas l’idée que cette ostéotomie n’est qu’un pansement, que mon genou est bien atteint et que la prothèse n’est que repoussée.
je suis aussi conscient que tant que je n’ai pas repris le sport je ne saurais pas si cela me soulagera.
courage à toi aussi Valérie, je suis un peu plus jeune que toi, juste 50 ans 😜, et cela doit énormément jouer. Comme tu le dis continue de regarder devant et la joie sera encore plus belle quand tu laisseras tomber tes béquilles.
tres bon week-end à vous deux
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel et Sty327 " bonjour les jeunes 😊"
Ces deux dernières semaines, j ai fais bcp de progrès.. Je plis pas mal et je pose mieux mon pied avec un peu plus de poids 😊 tu as raison l age y fait aussi 🤔😉😊..
Tu as raison de dire que ce n'est qu un pansement, car l'issue c est la prothèse.. Dans une dizaine de années à peu près.. 😱
Je traîne ce genou depuis l age de 16 ans grosse chute de ski.. (je suis une fille de la montagne 😁) d années en année ça c est pas arranger 😕..
Vivement la liberté de remarcher 👍je vais en profiter pour arrêt de travailler et prendre du temps pour moi 😉🙂😊
Bonne fin de journée à vous deux Valérie 🤗
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous deux,
L'origine de ce genou est aussi un ménisque enlevé il y a plus de 30 ans après une grosse gamelle en surf. Pour Valérie , à l'époque c'était un proto de chez Rossignol (il ressemblait plus à skwal) mais avec des fixations et des chaussures de ski, donc impossible à détacher après une grosse chute d'où la torsion et la fissure du ménisque.
Comme dans ces années là, les chirurgiens retiraient tout le ménisque en disant cela ne sert à rien, et bien maintenant il y a une recrudescence d'ostéotomie due à l'arthrose qui s'y installe
Top pour tes progrès Valérie, tu verras cela ira vite maintenant. Bon moi j'abuse un peu sur la marche donc j'ai le genou qui gonfle dur le soir ...
Effectivement le docteur m'a dit que cela repoussera la prothèse dans 10 à 15 ans. D'ici là j'espère qu'avec les imprimantes 3D ils reformeront des cartilages à greffer pour éviter cela
je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt.
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous deux 👋
Comme tu dis.. J ai fais bcp de ski, jeune😊, les fixations à l époque avec les ficelles et mon ski droit n'a pas déclencher à la grosse chute tout mon corps en avant face à la descente du piste noir à bosse gelé et voilà 🤪🤪le genou à vriller😱 et ouii des Salomons 😊(,j ai vécu en montagne une grande partie de ma vie ensuite mutation en plaine ben ça nous fait un gros point commun 😉😁
Depuis hier après midi.. Je marche de temps en temps au tour de mon Îlot sans les béquilles.. Le soir je dérouille😜😜 je fais comme toi j ai du mal à me freiner 😉.. Il faut dire que je suis un peu hyper active🤔😉🤗
Comme tu dis, espérons qu'il trouve une solution autre que la prothèse.. Pourquoi pas un échange standard 😉😂😂 une nouvelle jambe.. Yes yes
As tu un boulot physique ? Pourras tu reprendre le boulot en décembre ?
Bonne journée et bonne semaine à bientôt.. De vous lire👍Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
tip top pour tes pas autour de ton îlot sans béquilles , ça avance et progresse.
j’ai déjà repris le travail depuis 5 semaines, en télétravail , je travaille dans un bureau d’études (conception mécanique), donc pas d’efforts et de charges à porter, je manage une équipe, donc c’était compliqué…
je vais depuis 2 semaines environ 2 jours à mon bureau, j’ai la chance d’avoir une voiture automatique et être à 15 minutes.
deja 7 semaines…les muscles de ma jambe se reforme petit à petit, au vu que je marche beaucoup et pratiquement la moitié de la journée sans béquille. bon le soir le genou gonfle un peu mais de moins en moins , j’ai toujours un blocage derrière la rotule (mais c’est normal avec le gonflement)
à très bientôt
daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel
Je comprends pour ta reprise de boulot.. Pas évident quand il y a du monde qui compte sur toi
Je conduis tjrs pas 🤔 je vais essayer dans le lotissement pour le début car en cas de freinage rapide, je sais pas si je pourrais 🤔
Je suis Surveillante de nuit pour ADPEP (anciennement les Pupilles de France) je travaille pour le conseil général.. dans une villa de 8 Ados à Caractère social, je travaille avec des jeunes, de 13 ans à 18 ans, placement justice, (Cas sociaux, délinquance) faut savoir que ces jeunes aiment vivre la nuit et dormir le jour et qu'ils sont sans limites.. Difficile ++😏🙄😜 j ai deux bâtiments bcp d escaliers et bcp de ronde à faire pendant la nuit.. Il faut que je puisse monté les marches très vite..du coup je ne sais pas si je pourrai reprendre à la mi-Décembre? Comme je suis remplacer, je vais prendre mon temps car mon rythme de planning dur dur une semaine 45h et l'autre 18h ou 21h..😊 🤔😊😁J ai de la route pour aller à mon boulot 80 km aller /retour..
Bientôt 8 semaines ouff👌tant mieux 🙂
Je fais mon sport en arrosant mon jardin en marchand sur les graviers pas facile 😜 j adore mon jardin 😊
Ça fait trois jours que je marche pas mal la journée, du coup le soir j ai un peu mal 😕
Bonne journée à bientôt Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Valérie
Comment vas tu ? Ta rééducation se passe bien? Tu marches sans béquilles ? As tu bientôt un rdv avec le chirurgien ?
Bientôt 10 semaines, je marche depuis 2 semaines sans béquilles, tout va très bien, j’ai le genou qui gonfle le soir (derrière la rotule) mais c’est normal. Je refais pratiquement 10000 pas jour. J’ai ma rééducation 2 fois par semaine avec séance de musculation pour essayer de réformer ma cuisse.
Je fais du vélo et mardi prochain j’attaque la natation.
Il y a un détail très intéressant, mon genou ne craque plus quand je marche, avant l’opération c’était à chaque pas.
bon dimanche soir et à bientôt
Daniel
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Je m appelle severine.
Je suis à J 13 d une osteotomie tibiale de valgination ( corrigée à 11 degrés)
Je vais plutôt bien mais suis très gênée par un enorme hematome post operatoire du à un retrait trop rapide du redon..
J ai très mal quand je ne suis pas dans mon lit trop longtemps assise.
Mon autre genou a subi la même opération en janvier 2021. La convalescence et la récupération a été tres rapide. Mais après 5 mois le matériel me faisait très mal.
Du coup il m a été retiré en même temps que l osteotomie tibiale du genou droit et croyez moi je ne sens plus de douleurs.
J ai commencé lakiné.mais je n ai eu qu une.séance, il m a oubliée la semaine dernière..
Je n ai pas le droit à l appui et le déplace en fauteuil parce que j ai mal au dos en bequilles.
C est très long..j ai des moments où j en ai vraiment raz le bol de passer du lit au fauteuil ou du fauteuil au lit!!
Les infirmiers me disent qu il me faut être patiente !
En attendant je glace, mets de l huile de massage à l arnica gaultherie et arpagophytum..
Voilà....faut que passe le temps
Radio de contrôle jeudi et rdv chir le 30 novembre..
A vous lire....
Voir la signature
Sb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci