- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 7 962 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Fanfab, cela nous remonte le moral dans 6 mois tout cela sera derrière nous. J'ai une question pour le retrait de la plaque et des vis, tu comptes le faire rapidement ? cela ne te gène pas dans ta vie de tous les jours ?
Rosalie, le docteur a juste dit d'attendre que l'hématome disparaisse tout seul comme un grand...c'est vrai que ce matin la douleur (brulure et piqure) est moins forte, de tout le tibia elle vient de se réduire à la zone opérée.
Ce matin belle séance de Kiné ma douleur de vendredi est due au tendon du quadriceps qui a du s'enflammer, nous avons trouvé une astuce pour ne pas le sollicité et j'ai pu reprendre les exercice pour plier la cheville et le genou, car en 10 jours tout est bloqué...et plus de quadriceps.
bon courage à tous
Fanfab92
Fanfab92
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:53
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Les vis et les plaques seront enlevés plus tard, je n ai aucune gêne de ce côté là, bonne rééducation !
Voir la signature
Fanfan
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nielda78.. Je suis contente pour toi que ça aille mieux.🙂. L infirmière vient de m enlevé les agrafes ce matin, ouff car sa me gênée de plus en plus..😅
Bonjour Fanfab92... Merci bcp pour ton témoignages, ça fait plaisir de voir ton évolution, c est très rassurent pour nous.. 😉🙂
Bonne journée à vous deux, prenez soin de vous... 😊 Rosalie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonne nouvelle Rosalie,
as tu encore des douleurs ? Tes séances de Kiné se passent elle bien ? De combien de degré le docteur a t il corrigé ? Avais tu eu un drain ?
Je devais retirer les points hier, mais la jambe était tellement gonflée la semaine dernière ( du à l’hématome car pas de drain) que nous avons peur que la cicatrice, encore en tension, s’ouvre légèrement.
bonne journée, Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel
Je n ai pas eu de drain oufff sinon je serai resté plus longtemps à la clinique ( pas trop du repos à la clinique car pas de chambre seule, bien sûr la mamie qui était avec moi ronfler très fort 😔😴😔😔😊. Les séances de kine se passent pas trop mal, sauf qu'àpres le soir, j ai plus de douleur 😕. Il a corrigé de 11 degré, jambe droite... Je me permets de te tutoyé 🙂.. J espère que tu pourras retirer tes agrafes rapidement car tu verras sa soulage un peu les douleurs 😊... J espère que ça va aller mieux pour toi que ton hematome va se résorber.Et toi combien le chirurgien a redressé ta jambe ? la kine pour toi doit être dur avec l hematome !!!
Bonne journée Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Valérie,
10 degrés de correction sur la jambe gauche 😉. Pas d’agrafes mais des points, la cicatrice est belle 🤩. L’hématome est pratiquement résorbé, juste une légère douleur au niveau de la coupe du tibia (normal c’était l’origine de cet hématome 🤪).
Les séances de Kiné se passent très bien, ce matin j’ai pratiquement plié le genou à 90degres 👍. Justement je dois faire très attention maintenant au vu que je n’ai plus de douleur…de ne pas oublier les béquilles en me levant 🤣🤣. Radio de contrôle dans 26 jours. J’ai un fauteuil roulant dans la journée pour me déplacer dans la maison, plus simple pour faire et porter quelques choses.
je te souhaite un bon week-end et bon courage, Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel,
Ah nous deux nous faisons la paire😁😁 Moi aussi j'ai un fauteuil roulant pour circuler dans la maison surtout ma pièce de vie car il passe pas dans les chambres.. 🤔😕. Ma radio de contrôle le 12 octobre, rdv chirurgien le 13 octobre.. Mon hématome est plutôt à l arrière du genou et un peu enflé sur le dessus du genou.. J ai moins de douleur,ma cicatrice est belle,de forme S.. plus de pensement ouff.. je prends un cachet le soir et glace.. Ma kine ce passe pas trop mal.. Je plis presque à 90 degrés, je le fais aussi seule dans la journée.. 🙂. Le temps est long 😔tout les soirs.. je me dis 1 jour de moins avec mes béquilles 😉🤔😊
Courage à toi aussi que le temps passe vite pour nous 👋😉😊Valérie...
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Valérie,
alors cette radio de contrôle et le rdv avec le chirurgien?? J’espère que tout c’est bien passé. J’attends ton retour avec impatience, car moi c’est dans 2 semaines??
mon hématome commence seulement à disparaître, donc le genou pli à plus de 100 degrés, bientôt le talon fesses 🥳, je marche énormément avec les béquilles, avec un appui léger sur ma jambe. Je m’habitue à la nouvelle inclinaison de ma jambe 🤣. Je fais très attention car n’ayant plus du tout mal j’ai peur de me lever et de marcher sans béquilles. bon je pense que l’os a commencé à se structurer,
vivement que l’on abandonne ces béquilles, c’est une vraie galère 🤪
bon courage et à bientôt
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel
La radio montre une fracture du plateau tibial😱 et j ai aussi 2 trous en bas de l os car il avait déjà commencé à fixer la plaque, il sait aperçu qu'il pouvait redressé plus😥d'où les 11 degrés, j ai pas mal de douleur😭.. Je pli moins que toi, tout juste 90 degrés, j ai encore une grosseur derrière le genou.. Le chirurgien m'a dit d enlever l attelle et appui de 15,20 kg. Le chirurgien, bizarre ma dit juste que pour la fracture qu'il m'a faite n aurait pas de conséquences sur la marche.. ( a voire car j'ai lu sur internet que la fracture du plateau tibial était très douloureux 😱😭😕je réapprendre doucement mon pied à ce mettre droit pour la marche mais j ai bcp de mal à l incliné vers l extérieur. Je m aperçois que tu as moins mal et que tu évolue mieux que moi.. Tant mieux pour toi 🙂...j espère que ton chirurgien est mieux que mon boucher 🤔.. Le mien ce contre dit et il a 2 de tension ( à Perpignan nous sommes pas gratté par le médical, nous avons le soleil 🤔🌞😀
Merci pour tes encouragements, j espère que tu me donneras des bonnes nouvelles de ton côté 😉🙂
Bon courage à toi aussi, soit ami avec tes béquilles 😉😊 bonne journée
Valérie
Voir la signature
Vv
Nielda78
Nielda78
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou Valérie,
Effectivement, c'est dingue qu'il est plusieurs écoles pour la même opération, je n'ai pas d'atèle et ils m'ont dit de marcher avec des béquilles depuis le lendemain de l'opération
J'ai vérifié tout à l'heure sur une balance et je ne suis pas loin de ta préconisation je suis entre 13 et 15kgs quand je marche avec les béquilles avec la jambe opérée.
Dingue, la fracture est venue toute seule ? pour les 2 trous ils n'ont pas commencé à se boucher ? moi quand je marche le pied s'ouvre trop sur l'extérieur , j'ai hâte de passer ma radio voir l'évolution de la solidification.
Oui, plus de douleurs juste un petit hématome derrière le genou, mais je garde les bas de contention car dés que je les enlève la jambe gonfle direct
Je te souhaite beaucoup de courage et comme tu disais chaque jour qui passe nous rapproche de l'objectif...se débarrasser de nos béquilles
Bonne journée
Daniel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci