- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou à toutes les filles ! vous avez pris quoi comme vêtements ? j'ai acheté des joggings mais en fait ça me parait assez mal commode ce gros élastique qui passe sur la cicatrice....car on ne peut pas prendre 2 tailles au dessus si on ne veut pas ressembler à un clown ou tomber son pantalon ! lol...dites moi vos expériences SVP....
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annie30 tu avais sans doutes l'habitude comme moi de mettre une grosse partie de ton poids sur ta bonne jambe . Quand tu feras de la physio , tu le constateras devant le miroir. fait bien tes exercises pour renforcir ta jambe opéré , - Moi j'avais l'habitude de marcher la jambe ouverte vers l'extérieur , ça me faisais moins mal ainsi , mais les tendons ou ligaments du genou sont devenus plus long d'un côté , et une fois opéré j'avais mal au genou en montant des marches ,, à l'aide de ruban Leukotape K . ( 5 cm x 5 mètres ) La physiothérapeute à réussi à me montrer comment faire un bandage pour enlever la douleur et replacer la rotule du genou [en attendant que tout rentre dans l'ordre]
* Leukotape K , 5 cm x 5 mètre , est un produit de haute qualité [ rase les poils , nettoie la peau avec de l'alcool à friction] et le ruban vas rester collé 3 jours certain , assèche le coton après la douche. les autres ruban un peu moins chère sont bon juste pour une séance d'entrainement [élastique bcp moins fort et colle peu]
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jphi1943 Jean Philippe as-tu eu ta place dans la maison de convalescence ?
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Xanax2018 merci de ton conseil!! J'en prends note ! Bonne journée !
jphi1943
jphi1943
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:34
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Xanax2018Non,
@Xanax2018N malheureusement, mais j'ai pu en trouver une à la dernière minute. Apparemment beaucoup de centres prennent en priorité les habitants de la ville et mettent en attente les plus lointains pour boucher les trous ! C'était qd même dans mon département.
Pour la suite j'ai suivi hier ma première séance kine :
Renforcement musculaire des cuisses, parcours sur barres parallèles avec obstacles pour lever la jambe et passage sur tapis mou pour l'équilibre.
Depuis hier matin léger gonflement de la cuisse sans fièvre ni douleur: un peu stressé, mais apparemment c'est normal.
Jphi
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Voilà après un mois d'une opération de prothèse de hanche, j'ai commencé les séances de kiné. Un peu dur quand même.........!!!! Le problème c'est que le lendemain de ces séances j'ai d'horribles douleurs musculaires à la jambe opérée (gauche ), je voudrais savoir si par la suite ces douleurs s'estompent ?? J'ai presque l'envie de tout laisser tomber. Pourriez vous me parler de vos expériences car vraiment tout cela me démoralise !! Merci
Utilisateur désinscrit
@Annie30 bonjour c'est normal que cela te fasse mal au début de la kiné, moi aussi j'ai eu du mal avec la kiné les exercices ne sont pas évidents, l'équilibre sur la poutre au sol je n'arrivais pas à marcher droit, et allongée avec un poids sur la cheville et lever la jambe c'était dur, mais ne t'inquiète pas cela ne dure pas longtemps les douleurs, mais pour mettre ses sous vêtements cela dure plus longtemps, bon courage à toi !
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Annie30 .
P/moi aussi les débuts de la kiné ont été difficiles. Avec le tps les muscles se renforcent et les douleurs vont se faire moins fortes.
N'hésites pas à parler de tes douleurs à ton kiné p/qu'il revoit (si besoin) le mode de rééducation qui te sera le mieux adapté.
Aller, courage. Il ne faut surtt pas abandonner. Tu vas y arriver.
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pitchoune1960 merci beaucoup ça me rassure !!!! Bonne journée !
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Daphnae merci pour la réponse, je pensais vraiment être la seule à avoir tant de douleurs musculaires!! J'apprécie les réponses positives !!! Merci!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)