- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jphi1943
jphi1943
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:34
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Première matinée passée avec les visites de tous les pros de la clinique. Quelques précisions j'ai subi l'opération par l'avant ce qui permet de ne couper aucun muscle, contrairement aux autres voies.
Resultat: dès ce matin, je peux marcher de petites distances(qques metres😁) avec une seule canne et très vite je marcherai sans canne !
Par contre il ne faut pas être trop optimiste, la vrai consolidation n'est pas avant 3 mois, mais je peux conduire d'ici 2 a 4 semaines.
Dernier point je n'ai que du doliprane comme antidouleur et je n'ai pas vraiment mal, et seulement qd je marche
Jphi
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jphi1943 félicitations!!! Quant à moi je n'ai pu marcher avec une seule béquille qu'au bout de 10 jours et j'ai été opéré le 11/02! Par contre je n'ai jamais eu de douleurs à la marche !
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jphi1943 contente pour vous ! on se rejoint, pourtant j'ai été opérée par voie postérieure mais sans endommager les muscles, juste en les écartant :-) Continuez de nous tenir au courant
Voir la signature
Randy d'Oriege
jphi1943
jphi1943
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:34
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon j'ai été opéré hier après midi, et j'ai commencé à marcher ce matin, plusieurs fois quelques mètres, je pense que je restais sur les restes de l'anesthésie locale; maintenant en fin d'AM, je commence à avoir un pu plus mal, seulement qd je soulève le pied du sol. Par contre un autre avatar: le séjour en rééducation, j'avais réservé mon séjour il y a 2 mois, la confirmation de la clinique a suivi et la maison de rééducation m'a confirmé l'avoir reçue , sans restriction. Depuis une semaine n'ayant rien reçu j'essa de les joindre sans succès.
La clinique à réussi à les joindre aujourd'hui: reponse pas de place à 2 jours de ma sortie !!
Jphi
Utilisateur désinscrit
@Annie30 @pauline19 il faut laisser le temps faire son travail, l'assurance revient ensuite nous ne sommes pas égaux dans les opérations, il ne faut pas se comparer j'ai été arrêtée 6 semaines car je n'arrivais pas avec ma jambe droite à conduire correctement, courage et bonne journée !
Cocoloco
Cocoloco
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annie30 merci pour votre réponse car je désespère car c'est la seule chose qui me tracasse
Cocoloco
Cocoloco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Xanax2018 je vous remercie pour votre réponse car c'est la seule chose que je n'ose pas faire !!
Cocoloco
Cocoloco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annie30 bonjour par lequel vous vous êtes fait opéré car moi aussi c'est à Nîmes ?
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cocoloco bonjour par le docteur Léonardi. Et je peux vous dire aussi que dans ce cabinet ils sont plusieurs à travailler et sont tous de très bon chirurgien très réputés sur Nîmes ! Bonne journée !
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, cela fait maintenant 24 jours que j'ai subi une opération de prothèse de hanche à la jambe gauche et tout va pour le mieux !!! Je marche pratiquement tous les jours qu'avec une seule béquille! Il m'arrive de marcher à l'intérieur à taton sans béquilles (sur une petite distance quand même). Mon seul problème est que j'ai du mal à rester en équilibre sur ma jambe gauche (jambe opérée ) mais je pense que ce n'est que la peur de perdre l'équilibre ! Dès cette peur terminée peut être ENFIN marcher sans béquilles !!!! On verra passé 1 mois l'évolution !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)