- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 oui suite a un traumatisme apparement... Moi je pense que c'est lié a mon enfance, c'est pour ca que ca a commencé très jeune a l'adolescence.
Jai connu l'inceste, tres petite, pendant plusieurs annees. Alors oui je pense que tout ca a eu un impact.
Apres comme je lai dit (dans un autre sujet sur le site je crois), il a ya quelqu'un qui a reussi a faire avancer les etudes et les recherches, et a reussi a controler son systeme immunitaire, a le changer. Cest Ice man de son vrai nom Win Hof.
Renseigne toi sur lui, il repousse les limites du corp et reussi a guerrir des personnes atteintes de polyarthrite, qui etait a un stade élevé et grave de la maladie. Ces gens ont retrouvé une vie quasi normale et leurs maladie est en veille, elle n'evolue plus depuis des annees. Jai vu un reportage avec le témoignage dun homme, qui avait les mains déformés et qui ne pouvait plus exerçait son métier. Il a suivi la formation de Ice man et sa vie a changé. Il repris une vie normale, son activité professionnel...
Et aussi, enceinte je nai jamais eu de douleurs, alors je pense que les hormones de grossesses sont favorables pour certaines personnes. Je reste confiante, je suis sure qu'un traitement sera trouvé.
La question est, sera til a notre disposition sachant quil ne sera pas rentable pour la société. As tu vu la polemique des ibuprofen ? Tout ce qui est naturellement anti inflammatoire a ete de remboursé (marisol tourraine) et les ibuprofen restent remboursé alors quil sont responsables de plus de 50% des crises cardiaques... Des pétitions sont en cours.
Le regime Seignalet aussi peut aider.
Ce que je veux te dire en fait, c'est quil a y a beaucoup de moyen de reduire ses douleurs, seulement il faut chercher et tester ce qui nous correspond a chacun.
Moi pour le moment je positive et pour le moment ca marche. Peut etre que dans deux semaines je vais peter un plomb, mais je suis contente de connaitre des instants de répit et de savoir les apprécier.
Après nous sommes tous différents, tes douleurs sont certainement plus fortes que les miennes et ce qui fonctionne pour moi, ne fonctionne pas pour toi.
Mais je vais tout essayer pour eviter de prendre des anti tnf. Car pour moi, ce nest pas la solution. Trop de risque et deffets secondaires.
@toinoujujutiti je suis ravie pour ton dimanche ! Quel bonheur pour toi de voir ton fils heureux et oui tu peux etre fiere de toi ? il te la si bien rendu aussi avec ses gros calins...
Quel beau dimanche alors !!
Mon fils aussi ce weekend ma fait beaucoup de bisous, jai essayé de faire plus attention a lui et on sest fait un enorme bain ensemble il a adoré ?
Tu attends quoi comme reponse de la secu ? (jai pas suivi).
Et tu as reussi a allé travailler ?
Bonne journee a vous les filles ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Iceman oui oui j'avais vu envoyé spécial ! le mec a une vingtaine de records à son actif , ç est une force de la nature qui arrive à contrôler son corps par son esprit et des techniques de respirations .. il enseigne sa méthode et compte bcp d'adeptes qui en sont convaincus, d'ailleur'quand ln voit les expériences menées sur ses disciples on ne peut qu être convaincu ç est quand mêmeOn sait depuis longtemps que la clé de tout est le mental , la force de l'esprit . en témoigne toutes ces personnes adeptes de iceman Ou de méditation , de sophrologie ou d autres pratiques parfois Bien chelou un peu partout dans le monde , et qui se sentent mieux dans leur tete et mieux dans leur corps de part leur pratique..j avais vu une histoire de fou sur un moine du Thibet aussi qui ne devrait même plus être vivant ...
bon Moi je ne me sens pas l'âme d'une moine et dans l'immédiat je n'envisage pas de baigner dans une baignoire remplit de glace ❄️ ?
Je vous comprend tellement à tous dans vos quotidien , mais je me sens un peu à part sur certains points, quand je vous lis.. en effet la maladie est très récente pour Moi , à peine quelques mois ..Donc je ne suis pas encore dans cette phase là , ç est à dire mentalement prête pour l'ultime combat, tout simplement car je ne sais pas encore contre Quoi je me bat ..dans l'immédiat , j'analyse . J en ai besoin. J ai besoin de comprendre comment je fonctionne, comment mon corps qui a réussi son coup d'état , et à pris le contrôle . J'ai besoin de comprendre ce qui m'arrive. Quelles techniques mettre en place pour lutter quand on ne sait même pas qui on combat? Donc psychologiquement , tant que je n'aurai pas ces reponses là, Ca coincera ..
c est un plaisir de vous lire à chaque fois, vous remontez Grave le moral et j'apprend pleins de choses au passage ..!
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Pour ma part j ai été en kine balneo le samedi matin et repos l après midi. Le lendemain j ai fais du vélo d appartements malgré mes courbatures. Manger au Finch le midi et repos l après midi. Aujourd hui je suis aller au travail avec une toux bizarre. Je me sens fébrile. Je ne pense pas que j ai de la fièvre. Ce soir kine pour onde de choc aux deux talons d Achille. Demain pris congé pour voir mon médecin traitant.
Sinon félicitations @toinoujujutiti .
Bon courage à tous
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce je suis desolee de lire cette partie horrible de ton enfance .. j'ai pas de mots vraiment . C'est en effet un traumatisme qui a du laisser des traces mais aujourd'hui tu parais forte ??
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 merci tu es adorable ?
Tu sais, nous sommes des milliers... Et puis beaucoup dautres personnes, peut etre toi ou d'autres qui nous lisent ou avec qui nous discutons, ont elles aussi des souffrances qui peuvent etre differentes des miennes, mais qui leur a fait et leur font encore autant de mal.
Nous avons quasi tous connu des traumatismes, dans notre enfance.
Les agressions, quelles soient physique ou verbales sont malheureusement les pires car elles nous brise.
Mais avec un bon coup de pied au cul, une bonne force de caractere, et un gros MERDE a la vie, on sen sort ??
Je positive toujours! Bon des fois je deprime, je suis pas un robot mais je me dis toujours quil y a pire... Mille fois pire que moi.
??
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sissi2017
De la toux ? Une grippe ?
Je ne connais pas les ondes de chocs, jen ai entendu parler beaucoup sur les sites, mais je ne sais pas trop ce que c'est, tu pourrai peut etre me dire ?
Je nai pas de douleurs au talon d'Achille. Enfin ca m'est arrivé mais très peu de fois, et cetait il y a longtemps. Je ne sais meme pas si ca a un lien avec la SPA.
@Lilila123
Moi aussi jadore vous lire et partager ici. Vider mon sac que se soit du positif ou du négatif !
Et moi non plus je ne me sens pas l'âme dune guerrière pour affronter des montagnes enneigés a moitié nue ?
Et oui je te comprends. Ton combat est assez compliqué car tu ne sais pas contre quoi tu te bats. Et puis tu dois essayer pleins de choses aussi avant de commencer "l'extrême".
Et surtout il y a ton rdv en hopital qui va t'éclairer les idees !?
Tu nas toujours pas de nouvelles ? Pas moyen de les appeler pour voir un peu ?
Voir la signature
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce Je suis d'accord avec toi, le mental est primordial.Surtout ne pas se laisser envahir par la douleur. Quand on a mal ça devient obsessionnel, on ne pense qu'à ça à chaque instant, ça remplit la tête. C'est pour ça que le sport est important, en plus de garder de la mobilité et de la tonicité, ça permet de vider la tête.
Moi à la base je suis une hyper active alors ça me facilite les choses. La journée, pour ne pas me centrer sur mes douleurs, je suis sans cesse en activité, parfois pas grand chose, rien de très intello, juste pour que k'esprit ne soit pas accaparé.
J'ai la chance d'avoir un jardin alors bien sur je ne fais plus de gros travaux puisuqe je ne peux plus plier mes genoux depuis 2 ans et le dos, aie aie aie, mais j'ai toujours quelque chose à tailler, à planter, à ramasser, à dépoter, à rempoter... En climat tropical tout pousse très vite alors il y a toujours quelque chose à couper, j'ai un sécateur greffé au bout des mains !
Et puis j'adore coudre et quand je fabrique quelque chose je suis tellement concentrée que je ne pense plus à la douleur. Je me fais des robes, aussi pour ma petite fille, je fais des sacs, des pochettes, des trousses, je refais mes coussins tous les ans, etc... je passe 1 heure par jour sur pinterest !
Après, la position assise étant douloureuse, je fais la cuisine. Je vais fais un tour à vélo, je joue avec mes chiens.
J'essaie d'aller déjeuner régulièrement avec mes anciennes collègues ou des amis (je choisis les retos en fonction des chaises !) En plus entre le kiné 1 fois semaine, la cryothérapie 2 fois semaine, l'aquabienêtre 1 fois semaine et les différents rendez-vous médicaux, ça fait de l'occupation !
Malheureusement en fin de journée le moment difficile arrive : épuisée je me mets sur mon canap devant la télé et là, la douleur monte. C'est à ce moment que je prends un tramadol, pour ne pas que mon mari me retrouve tous les jours en tas et en larmes...
La nuit, je lis jusqu'à pas d'heure, ça permet de penser à autre chose. Je dors très peu.
Et chaque matin, le corps en béton armé, le dérouillage long et douloureux, je déjeune debout et je démarre mes trucs....
Win hof, j'ai entendu parler, c'est un extra terrestre !
Chez moi, il est déjà 18 h 30, je vais aller me rendre présentable et préparer le dîner, bonne soirée et la meilleure nuit possible à toutes.
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domi974 merci pour ton message !
Tu vis ou !!? Dans les iles ?
Je suis admirative que tu te bouges autant !!
Cest super, tu as une belle force de caractère et du coup, tu nous montres et nous prouve que meme en souffrant, on peut et on doit bouger sinon cest pire, cest l'ankylose...
Tu prend que du tramadol ? Tu ne ty es pas accoutumé ? Il ne me fait plus rien...
Je suis aussi de nature tres active. Je fait tout a la maison (mon homme ayant son auto entreprise).
Menage, course, cuisine, rdv medicaux (jen ai connu beaucoup, pas pour moi, mais pour mon fils, la cest bon cest fini), les enfants, les sortir, le pot, les couches, les bains.. Les couchers, les levers...
Impossible pour moi de me déverrouiller le matin. Ma fille se reveille et hurle pour son bibi... Son frere lentend et hurle aussi car il a peur... Alors le matin c'est assez speed ? mais bon, ils grandissent et les choses vont en s'améliorant.
Je lis aussi beaucoup la nuit comme toi, jai une liseuse, je suis fan de ma Kindle et jai retrouvé le plaisir et le goût de lire !
Je fait aussi de la couture ! Dernierement jai fait un coussin Hibou a mon fils ? il adore le hibou de la pub Tripadvisor.
Je reste rarement en inactivité. Seulement pendant la sieste des enfants et quand mon chéri est présent a la maison le week-end mais cest rare.
Ya toujours un truc a faire. Comme toi je suis en maison avec un grand jardin, donc jai de quoi m'occuper l'esprit.
Mon cheri m'engueule souvent car je narrive pas a rien faire et me poser...
En fait je me pose une fois que tout est fait.
Passe une bonne soiree et j'espère une bonne nuit aussi !
?
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de lire ton parcours dans ton profil.
Et de voir que les anti tnf ne sont pas aussi miraculeux que me l'a dit mon rhumato...
Plus ca va et plus je me demande si je vais les prendre...
Voir la signature
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce je n en sais rien. Après mes toux mon thorax est en feu. Je n ai pas le nez bouché mais j ai une toux bizarre. Je suis febrile et des douleurs aux deux talons. Au ventre au fesse. Au bas et haut du dos. J ai été chez le kiné qui m a fait des ondes de choc aux talons d'Achille. C est une machine qui vibre. C est douloureux. Et vu que mon dos était un calvaire il m a masse et poser du chaud dans mes lombaires. Cela m a fait du bien peu de temps. Je suis au lit après avoir pris IZALGI et DOLIPRANE.
A demain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.