- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ouais ca fait juste super plaisir de voir qu il existe tjrs mon vrai corps !!! J'me sens toute légère !! Pourvu que ça dure quelques jours !!! Et du coup je ne force pas mais obligé de passer par la case ménage ? J suis toute contente aujourd'hui, j vous assure ca fait vraiment bizarre de ne pas se traîner , marcher tordu façon casimodo, en ou boitant façon kyser Sausé ? Et sans minerve svp ??
tjrs pas de nouvelles pour mes dates d'hospit, je tourne en rond, vous imaginez même pas comme il me tarde que la secrétaire me donne les dates, au téléphone je vais être comme une dingue !!!! Ç est fou Ca, d être tellement en galère qu il me tarde de passer 3 jours à l hôpital ... mais j'espère y trouver tellement de réponse..
mon rdv cardio est fixé dans un Mois , ce Mois ci j ai 1 rdv chez l ophtalmologue à son cabinet puis un autre à sa clinique ( pour le bilan prevu quand on est sous plaquénil). Puis 1 rdv rhumato ou oui, il vaut mieux que j aille vu que j attend depuis 8 Mois , meme si je dois voir le professeur , peut être qu il pourra y apporter un regard nouveau.
un agenda de ministre.! Cette semaine ç etait generaliste et la semaine d avant radios. Heureusement que je suis en arrêt et que je peux prendre les premières dates qu'on me donne pour les rdv , je perd franchement moins de Temps !
Ca y est ç est l heure du week end pour tous ceux qui ont bossé dur cette semaine ! Bon courage à tous
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 tu fêtes ça avec ton mari du coup se soir ? ???
Tres contente pour toi mais nen fait pas trop...
Ton repas d'anniversaire c'était bien passé ? Cetait hier non ?? Et tu nen a pas payé le prix ?? C'est génial. Tu dois etre reboostée a bloc !
Et pour l'hôpital oui j'avais deja discuté avec des personnes pour qui ca avait été très très long... Plusieurs semaines, pour ne pas dire mois... Cest pour ça quil faut que tu ailles a ton rdv le 17 ?
Je te souhaite une belle soiree alors !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce put*** tu m'as trop fais rire avec le coup du mari ? J'me suis surtout endormie comme une mer** sur le canapé à minuit ??
et là.... Ben une nuit horrible, j'ai dormi pendant 12h vous y croyez? Ca me le fait en ce moment , je suis comme scotchée au lit refusant de me réveiller alors que je suis mal mal mal... j arrête pas de bouger, me mettre sur le dos pour m étirer et hop Ca va pas je me retourne sur le ventre et en moins de 2 hop ankylose ça va pas je re bouge... je suis mal dans toutes les positions.. je me sens souffir dans mon sommeil le corp comme de la pierre , tout Ca s accompagne de sueurs froides et d un réveil catastrophique. Plus de 3h pour le dérouillage, l'impression d avoir une barre de fer de la tete aux fesses à la place de la colonne, m'handicapant énormément , et cette sorte d état grippal... 3h bloquée sur le canapé dans 6 coussins et avec la minerve , à me bourrer de tramadol en espérant que ça passe ... on est Samedi et me voyant comme ça coincée , tout le monde " a le seum" comme m'a dit ma fille.... comprenez par là que ça plombe l'ambiance de me voir ainsi, surtout que quand je suis dans cet état j ai pas vraiment envie de rigoler avec tt le monde , donc Ca jette un froid et tt le monde sait au vu de mon etat qu on ne fera rien cet apres midi sinon rester à la maison encore et toujours..je gâche tout Quoi, meme si ç est pas ma faute ça on le sait , mais la journée est gâchée pr tt le monde à cause de Ca.
@Skartapuce , dis moi, toi qui consomme du tramadol , as tu déjà ressenti , les jours où tu en prend bcp moins ou pas du tout, comme un effet de manque physique ? Jte demande car tu vois comme j étais super bien depuis plus de 24h, j ai pas pris de tramadol, normal, je me me réserve pour quand Ca va pas sans dépasser 300mg /jour .. bref, du coup, ç est pas la première fois que je passe une nuit comme celle là, à frissonner , courbarturée etc etc.. je me demande donc , si ça peut être lié au tramadol ?? Je ne suis pas médoc à la base il me font peur, et Bien qu addict à certaines choses, je ne tomberai jamais dans une accoutumance à un médoc car j en ai peur et ç est pas du tt mon délire ..
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 cherche pas cest le manque !! Regarde sur le net, beaucoup ont les meme symptômes que toi quand leur corp est en manque. Si tu nen as pas pris c'est ca.
Perso, ca ne me le fait pas, car jai d'abord diminué la dose par deux, puis un jour sur deux puis plus rien depuis 5 ou 6 jours. Jai arrêté car mon corp si habitue et le tramadol na plus deffet, ou alors faut que jen prenne 4 dun coup.
Je pense que toute ta nuit, horrible au passage, cest du au tramadol...
C'est une drogue ce truc... Cest un dérivé morphinique quand meme....
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
PS: jai passé la meme nuit que toi ? sauf que jai jamais reussis a me derouiller ?
Le moral est bon alors je le prends bien. Et mon homme est avec moi aujourdhui, il a pris sa journee pour maider avec les petits ?
Jespere que ca va aller pour toi....
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 jai trouvé çà :
"Les symptômes peuvent inclure ceux de syndrome de sevrage des ISRS, comme l'anxiété, la dépression, l'angoisse, les sautes d'humeur, l'agressivité, le "brain zap"des décharges électriques, des sueurs, des palpitations, le syndrome des jambes sans repos, les éternuements, l'insomnie, les rêves vifs ou des cauchemars, des tremblements, des maux de tête, entre autres."
Voir la signature
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Skartapuce j avais Bien lu des articles qui en parlaient, mais Ca me paraît bizarre pour une seule journée sans que direct Ca me fasse Ca ..
à la base le doc me dit d en prendre tous les jours 300 mg en plusieurs prises. Car le tramadol est intéressant pour prevenir la douleur, bcp plus simple que de traiter une douleur déjà installé.
mais ayant peur des éventuels effets du à une consolation d'opiacés , je préfère me le reserver pour les jours ou Ca ne Ca pas, en en prendre seulement quand j en ai besoin, donc ça dépend des jours..
t as de la chance j me sens que t es quand même bien entourée par ta ptite famille ? Ici mes enfants sont super, elles comprennent et aident bcp.. avec mon homme ç est bcp plus compliqué , ç est par passe .. et là Ben Ca va pas lol donc ç est un tout
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 donc fait gaffe...avec le tramadol ! Ca serait con que ton corps devienne accro...
Moi le rhumato ma rien dit.. Il ma dit den prendre entre 4 et 6 par jour en plus de la cortisone. Il ne ma pas prévenu des risques, ou effets... Rien... Mais comme toi, je suis pas trop medocs, je me suis renseignee... Et javoue que depuis que je ne prends plus de cortisone ni de tramadol je me sens mieux... J'étais dans un etat depressif ya quinze jours de ca. Pile poil au moment ou je prenais les medocs donc je pense que ca a un lien !
Pour ce qui est de la famille, je te rassure, ca fait des semaines que ca n'était pas arrivé. Mon homme travail le weekend dhabitude.
Mais aujourd'hui, oui, jai de la chance.
Et si ca peut te rassurer ya quelques jours ca n'allait vraiment, mais alors vraiment pas entre nous. Jai cru le pire...
Alors ne ten fait pas, avec ton mari ca va aller, vous allez voir bientôt le bout du tunnel.
Mais cest pas facile. Pour nous deja, mais pour eux aussi...
Ca va un peu mieux depuis ou pas ? Tu arrives a bouger un peu mieux ?
Voir la signature
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Loin ç etait le pharmacien qui m'avait grandement mis en garde quand j étais arrive avec la dernière ordonnance qui disait , chaque jour de prendre le Max de doliprane + le Max de tramadol + l'oxicontin qui est égale à mophine x2. Il m'a mis en garde sur le risque d accoutumance , sur le fait que Ca fesait trop, notement vu mon Gabarit (1,63m-50kg).. bref ils m'avaient fait peur à la pharmacie, à appeler le docteur et tout et tout ... donc je me méfie bcp, ç est pr Ca qu à choisir je préfère fumer que prendre l'oxycontin. Un jour j ai eu le malheur de croire que je pouvait mélanger les 2, grande erreur j ai finis sur mars Lol
j suis contente que t'ai réussi à arrêter les médicaments, si les bénéfices sont moindres que les risques alors à quoi bon... effectivement ton corps a du s'habituer à la molécule , il est préférable de changer d'antalgiques, le pbme ç est que la majorité contienne du paracétamol ( codeine + paracétamol, izalgie c est opium + paracétamol etc etc et Moi je veux pas prendre du paracétamol tous les jours en si grande quantité notement pr rapport au foi, donc il est difficile de trouver un antalgique "pur" , ç est pe Ca que je continues le tramadol, il agit très légèrement franchement rien de miraculeux mais un petit plus et je dis pas non .
je suis tjrs coincée , je n'ai absolument rien fait aujourd'hui sinon du canapé, j'angoisse quand à la nuit à venir alors ce soir je vais prendre un peu de laroxyl en goutte , prescrit par un rhumato qui me disait atteinte de fibro,pr trouver le sommeil le soir.
dites, à l'époque, il existait le myolastan qui etait un relaxant musculaire. Aujourd'hui il n'existe plus, qui a t'il à la place ? Merci
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 mince pour toi... Sale journee alors...
Effectivement, j'espère que ta nuit se passera bien. Mais essaye de ne pas angoisser. Tu tes renseignée sur lhuile de CBD ? Tu comptes en prendre ?
Et tu essayes de te detendre, de faire le vide, de.... Je sais pas en fait. Juste essayer detre calme, car quand on a mal on est toute crispee mentalement, physiquement... On ne supporte pas grand chose...
Ouahh sacré doses de medocs ! Mais c'est un fou ton rhumato ! Il aurait pu tenvoyer a losto ! Heureusement que tu as un pharmacien consciencieux et professionnel. Garde le !
Et oui a l'époque il y avait le Myolastan, c'était top, ca defonçait aussi ^^
Ma doc, m'avait dit de bien garder les comprimés quil me restait... Car apres c'était fini ! Je le regrette, ca me soulageait super bien, pour le coup, ca detendait vraiment ! Et ca m'enlevait cette sensation de dureté dans la cuisse et la fesse.
Jai eu myorelaxant mais qui ne mont jamais fait d'effets !
Jai eu du miorel cest le seul dont je me souvienne.
Pourquoi tu crois que ca te ferait du bien ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.