- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cellel
Malheureusement, je te rassures la majorité des hommes ne restent pas avec une femme SPA ,même si tu es très jolie .
L incompréhension des gens par rapport à notre maladie, pas de signes externes dramatiques donc faux malades.
A chaque fois que je sors ma carte d invalidité ,on me détaille du regard, genre c est pas possible. ..
Avec les années, j ai pris l habitude, c est un jeu maintenant, je rigole de voir les réactions des gens .....
Bon courage
Mondor
cellel
cellel
Dernière activité le 28/05/2024 à 15:50
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Merci pour ton témoignage Mondor. Je ne suis pas sûre que ça me rassure, surtout pour l'avenir! Dois-je m'attendre à finir ma vie seule, alors que j'ai 31 ans?!
Moi la carted'invalidité ça fait 1 an que je l'attends, autant te dire que une fois que je l'aurais, je me ferais un réel plaisir de la sortir!!!
Bonne journée :)
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cellel
Depuis l'âge de 21ans je me bat contre la spa j ai 45 ans .Je connais bien les problèmes, par contre ,j ai essayé tous les traitements perf ,injection, actuellement je suis sous Cimzia .
Tu as 31 ans ,il faut te battre ,c est très dur ,je sais ,mais garde espoir ....
Bonne journée et bon courage
Mondor
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Dernière activité le 12/06/2022 à 15:05
Inscrit en 2013
61 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
- au réveil dans ton lit, tu te tords dans tous les sens pour t'étendre, et que tu entends toutes tes articulations craquées, et que ça fait un bien fou,
- tu dis merci à l'inventeur du caddy, car quand tu as une grosse crise en faisant tes courses tu peux t'appuyer dessus car tu as laissé tes béquilles dans la voiture,
- tu lis tous les messages précédents et que tu ris toute seule devant ton ordi, et que tes collègues te regarde en te prenant pour une folle
Merci à tous ça ma fait du bien ;)
Voir la signature
Laguette 51
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:21
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Laguette51
tout d'abord "Joyeux Anniversaire" Carenity et merci pout ton message si réaliste
Belle journée
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Inscrit en 2013
61 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Re-salut tout le monde, pour répondre aux messages ci-dessus,
pour ma part, je ne veux pas cette carte d'invalidité, ça serait donner trop d'importance à cette putain de maladie.
Si ton mec te traite de fainéante ou que tu sers plus à rien, et ben dégage le car il ne te mérite pas. Y a d'autre mec sur terre et assez de site de rencontre pour trouver le bon.
Si il se casse avec une blondasse (pas de blague là dessus j'en suis une), ou une bombasse (là non), et ben tant mieux, on va quand même pas se faire chier la vie avec ça, on a déjà pas mal à gérer avec notre SPA que de gérer des crétins aux réactions puérils.
J'ai 38 ans et je gère ma SPA depuis l'âge de 16 ans.
Je fais du sport 3 fois par semaine, je fais du karaoké, je suis motarde et secrétaire au bureau de l'assoc, je fais du karting (d'ailleurs la dernière fois j'ai morflé aie aie aie), je vais au salon du deux roues (et marcher toute la journée c'est balaise), je vis ! sans compter mon boulot (37h50) et mes rdv médecins/kine/rhumato/pneumo/dentiste/prise de sang/cardio/radio/eco.
La douleur et la fatigue sont là, c'est clair, mais le moral est lui à 500 %.
Mais putain BOUGEZ-VOUS !!!
Voir la signature
Laguette 51
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Laguette51, motarde aussi et je te rejoins ,j ai moi aussi une spa ..........................
J ai décider de me bouger ,deux ans c est bon ,la maintenant ,mal ou pas ,je fonce ,merde !! je n ais que 45 ans et je refuse d en finir la ,je met tout en oeuvre , pour !!
A tous ,bonne soirée et bon weekend
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Super @angie, faut rien lacher ! bon week
Voir la signature
Laguette 51
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Super @angie, faut rien lacher ! bon week
Voir la signature
Laguette 51
cellel
cellel
Dernière activité le 28/05/2024 à 15:50
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour et merci pour vos témoignages très positifs et bien motivants!
Malheureusement tout le monde n'a pas votre force de caractère, et sans être dépressive, il y a des jours où je suis clairement épuisée de tout ça.
Je vous admire beaucoup pour toutes les activités que vous arrivez à mener, j'en suis pour le moment incapable.
Le point positif c'est que gérer un divorce, ça me permet de penser (un peu) moins à mes douleurs :p
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée