- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je sais que je suis spondylar'triste quand la souffrance que j'ai pu exprimer ici un jour résonne ds le coeur de ceux qui me lisent... quitte à connaître la douleur et la souffrance, j'aimerais tant que les autres en soient épargnés..
Utilisateur désinscrit
tu sais que tu es spondylarthreuse (et débile profonde!) quand tu te prends pour wonderwoman (non, en fait juste celle que j' étais...avant), tu t'attaques à tailler la haie (juste comme je l'ai toujours fait...avant)...et en moins de 10minutes tu te décomposes littéralement sur place, ton corps ne veut plus répondre, y a que ton cerveau qui fonctionne...et tu pries pour que tes voisins ne te trouvent pas là...
se fait-on avoir longtemps comme ça? ou suis-je particulièrement naïve et inconsciente? encore!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais que tu es spondyl quand tu te réveilles fatiguée après une nuit de 8 ou 9 heures et que l'après-midi tu es obligée de t'allonger car tes paupières sont lourdes et que tu ne tiens plus debout et que tu te rendors pour 2 à 3 heures. C'est passionnant comme vie.
Car en plus quand tu te réveille t'es toute rouillée
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
@sidonie : es tu sur pour ton cerveau ?lol
Utilisateur désinscrit
@sidonie: c'est ça , mettre les bouchées doubles et le payer si cher...non tu n'es pas débile, tu es juste humaine, avec une souffrance surhumaine.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en train de me demander si on ne sait pas que l'on est spondy , ce pour de bon et à jamais , le jour où on arrive à ne même plus en parler , de façon à rester :
Un beau spondyl'artiste dans sa tête et aux yeux des autres .
Plus tôt qu'un pauvre spondylar'triste aux yeux des autres et surtout dans sa tête .
Le pote de BIBI .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et d'Héliott !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ne plus en parler, c'est juste du déni et c'est ce qu'on fait tous les jours avec nos proches et le reste du monde à grands coups de pieds au c......je pensais juste qu'ici (enfin) on avait le droit d'être vrais...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quiproquo Caramel , tu ne m'as pas compris !
Ce n'est pas étonnant , j'ai parfois moi même du mal à me comprendre , Héliott aussi !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ne plus en parler ,ce peut etre aussi l avoir acceptee .Je n en parle que si on m y invite et je m en porte beaucoup mieux.En parler sans cesse ,ressasser encore et encore , c est terrible pour le moral .J avance en n en parlant pas et je pense que c est ce que le Pote voulait dire...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée