- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu es spondylarthreux quand tu te réveilles à 18 heures en te rendant compte que la journée est presque finie et que tu n'as rien fait sauf kiné et dodo
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Je ne ressasse jamais, avec personne, ça ne m'empêche hélas pas d'avoir le moral parfois chancelant et d'avoir besoin, dans ces moments-là, d'en parler, sans pouvoir le faire, de peur de peser...ceci dit, j'avance, parfois plus vite que je ne peux quiproquo clos?
Utilisateur désinscrit
@le sage: oui mon cerveau fonctionne toujours merveilleusement bien..la spa ne peut l'attaquer vu que ce n'est en rien son "territoire".
@caramelcantal, je n'ai en rien mis les bouchées double. tailler la haie et autres "besognes" d'extérieur ont toujours été une occupation choisie et appréciée.
@le pote, je comprends ce que tu veux dire..je n'ai jamais trop parlé de ma maladie autour de moi, sauf en réponse aux questions (certes nombreuses depuis le diagnostic), comme fanny, ou ici en prenant carenity comme un exutoire.
aujourd'hui je me rends compte que non seulement je n'en parle plus trop, je ne "m'étale pas", mais même j'y pense moins de moi-même, et ce depuis que j'ai intégré la notion d'acceptation. je m'en suis comme "détachée"...et voilà comment je me retrouve avec le taille-haie ds la main... ramenée sur terre...
j'ai accepté cette maladie, la douleur, la fatigue qu'elle m'impose. il me faut apparemment un peu plus de temps pour en intégrer les contraintes.. je vais apprendre à "doser", à me modérer pour éviter de me transformer en carpette. ça fait désordre ds mon beau jardin!
Utilisateur désinscrit
Décidément, je ne comprends rien à rien, semble-t-il, pourtant à vous lire tous, j'entends exactement les mêmes mots (maux), exprimés différemment...je ne suis pas un modèle d'exemplarité face à la maladie, j'en suis bien désolée.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te comprends Sidonie quand la douleur diminue on se dit super je vais pouvoir faire ça et puis bah ton corps te rappelle très vite à l'ordre en te disant STOP tu vas trop loin.
L'ergothérapeute a eu beau me dire vous ne devez plus faire ça comme je suis un peu entêtée et que je vis seule et bien j'essaie quand même comme faire les vitres, le repassage... des choses de la vie de tous les jours qui sont si simples pour tout à chacun
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Tu sais quand :
- ta famille et tes amis t'appelle Mamie alors que tu es encore jeune
- les gens comprennent pas que tu puisse pas porter ton sac de courses
- se balader le dimanche est égal a 10 min max
- tu n'es pas en crise, que ça va (enfin moins mal que dhabitude) et que tu te dis que c'est bon tu auras plus mal (un rêve)
- au boulot tu es obligé de faire comme si tout allait bien alors que tu as juste envie de pleurer mais que les gens ne savent rien
Utilisateur désinscrit
tu sais que tu es spondyleux quand
tu jette ton matelas ikea pour t'en payer en 10 fois.
Utilisateur désinscrit
tu sais que tu es spondylarthiste quand :
-tu ne prends même plus la peine d'expliquer ta maladie parce que de toute façon il vaut mieux faire comme si tout allait bien plutot que de perdre du temps avec des explications que les gens ne comprendraient pas!
-tu n'arrives pas à expliquer pourquoi tu arrives à faire telles ou telles choses, et d'autres non... ce qui fait que ton entourage te comprends encore moins!
-tu es presque "soulagé" de voir de nouvelles personnes autour de toi avec cette maladie!!
-ton conjoint te tends d'office la main dès qu'il y a une côte, des marches à monter...
-tu aimerais passer une journée au lit tellement tu es fatigué, mais que tu as tellement mal que de toute façon tu es mieux debout!
-a 24ans tu prévois de ne pas avoir à dormir sur un matelas gonflable si tu es invité...:-/
-tu fais des choses/ activités, sans même savoir si tu seras capable de les faire vraiment...
Utilisateur désinscrit
Tu sais que tu es spondy ....qd tu es plus spondylarTRISTE que spondylARTISTE ...
Utilisateur désinscrit
tu sais que tu es spondy...quand ta participation aux sujets pourrait se résumer à des copier-coller...
@ fanny, tu parles pr toi? hauts les coeurs!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée