- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- spondylarthrite et AAH
spondylarthrite et AAH
- 2 941 vues
- 2 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Tu peux cumuler les deux invalidité 2 +aah si ton invalidité ne dépasse pas un certain montant autrement non normalement la mdph te convoque tu vois un médecin mais il y a aussi une assistante sociale à qui tu peux demander un rendez vous pour lui demander des explications sur ton dossier je me demande si ce n'est pas à la tête du malade car je connais quelqu'un qui est à 50% et qui perçoit l aah par moment je n y comprends plus rien (j ai vu ses papiers ) bonne journée
Voir la signature
virtuelle54
Utilisateur désinscrit
@laurelyen si ton message s adresse a moi : bonjour ,mon handicap :sur mon RQTH il est noté incapacité réduite de travail a moins de 50%,sinon les gestes du quotidien sont très difficile par rapport a mes mains ,toujours pas soulagées depuis 15 mois ,hospitalisée semaine dernière pour inflammation main et poignet gauche malgré traitement
difficulté a mettre mon dentifrice sur ma brosse a dents ,essorer une éponge ,mes cheveux car a la taille et tout autre geste qui demande une fermeture de mes mains
3 doigts a ressaut ,deux kyste main gauche et érosion de l os poignet toujours gauche
me mettre sur le coté (hanches,fessalgie et sciatalgie),me pencher en avant pour ramasser un objet au sol c est très difficile
a genoux pour moi impossible
et lorsque je marche tout les vendredi avec mon groupe ,l après midi je ne peux plus poser mon pied gauche ,mais j y vais quand même ,il parait que le sport est indispensable pour aller mieux
le mardi je vais avec le même groupe faire une heure de sport (je suis la plus jeune ) le Mr de 86 ans opéré du cœur fait mieux que moi ,perso tout se qui se passe au sol pour moi c est impossible
(mes docs me félicite pour le sport que je fais ou que j essais de faire et me disent être fier de moi )
la nuit je suis réveillée par des douleurs horrible ds mes genoux ,quand c est pas les jambes
quand je reviens de bordeaux avec mon vsl (150 KM ALLER 150 RETOUR) je ne sais plus comment me positionner tellement mes 8 disques comprimes me font une barre au milieu du dos
mers cervicales régulièrement bloquées avec torticolis si courant d air ou vitre de voiture ouverte
lorsque je me lève ,après être assise plus d une demie heure ,c est en boitant comme un pingouin, que je traverse le salon
je suis en ALD et suis incapable de faire ma vaisselle sans m accouder a mon évier pour soulager mon dos ,tout en fessant attention a mon coude droit qui me fait souffrir (épicondylite)
sacro iliaque ou ilite a droite
je pense que j ai fait le tour ,la fatigue ,maux de tète ,acouphène ,BPCO ,rhinite chronique ......................
et sinon oui j ai eut un rendez vous avec un médecin du MDPH pour cette demande d AAH
l assistante sociale se la CPAM c est elle qui m en a fait faire la demande ,d après elle même avec mon 50% je peux y avoir droit me dit que ds ses cas la ils revoient mon % ,se serais cumulable a mes IJ et veux que ns fessions appel
mon généraliste lui dit :c est pas normal
très bonne journée a vous tous et toutes
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
quand tu parles de 50% c'est que tu travailles à mi ttemps? Que fais tu comme activité ?
Tu es en arrêt maladie?
On m'a prononcé mon invalidité au bout de deux ans d'arrêt maladie.
Je me revois dans ton discours...quas tu comme traitement ? Car moi avec les anti-TNF je peux réutiliser mes mains...presque comme avant!!!
Le plus compliqué c'est la station debout et la grande fatigue mais j'ai d'autres soucis qui sont apparus aussi tachycardie et polyneuropathie aux membres inférieurs....
Ça n'est pas simple c'est sur!! On n'a pas trop d'aide...
Utilisateur désinscrit
je suis en ALD , non en arrêt de travail par le médecin conseil de la CPAM qui prolonge ,cela peu durer 3 ans ,impossible de travailler
par contre avant mon arrêt quand j ai enfin pu fermer mes mains (bloquées 3 mois ) j ai essayer de bosser ::la cata en pleur ...................
MOINS de 50% c est sur ma reconnaissance de travailleur handicapé ,je ne suis pas encore en invalidité cela viendra après je suppose
non pas simple........................
Utilisateur désinscrit
bonsoir je suis convoquée jeudi pour l appel d AAH que j ai fait
qui peux me donner des conseil ? a faire et ne pas faire
ou dire et ne pas dire ..................merci
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et oui, je suis toujours là en mauvais état depuis mon opération !
Surtout n hésites pas à leur s dire ton état physique et moral amène tes examens, tes prises de sang tout ce que tu as certificats médicaux béquilles si tu en as où canne avec eux tu en n as jamais assez soit clair et dur dans tes paroles eux ils ne vont se gêner !! Alors courage je penserai à toi !! Et n oublies s est toi le malade et tu ne demandes l aumône mes tes droits bon courage !!!
Voir la signature
virtuelle54
Utilisateur désinscrit
bonjour virtuelle ,moi aussi toujours la
tu souffre encore de ton opération c est pas normal ,ils en pensent quoi les docs ,si toutes fois ils pensent !!
bon courage a toi ,pas cool tout sa ,mince !!
oui j ai rv jeudi ,bon je vais me concentrer sur le médical ,difficultés a utiliser mes mains dans la vie et geste de tous les jours ,douleurs nocturne,les escaliers ,les talons douloureux,le dos,les genoux,les hanches .....
mon hospitalisation fin mars ,mes inflammations sur analyses et le nouveau traitement depuis un mois
je suis incapable de travailler ,parfois même a la maison ....
si j oublie qqe chose ,n hésite pas
je te tiendrais au courant ,bon ils ne disent rien de suite ,il faut 15 jours m a dit l assistante sociale de la secu
j ai la trouille
merci a toi
Utilisateur désinscrit
c est jeudi mon rv pour AAH
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou oui je souffre les conséquences de l opération j ai fait appel à un grand prof à Strasbourg il est pas content le gars mais bon donc égal retour au bloc opératoire je n ai pas la date . Pour ton aah tu leur dis tout si il veut te faire marcher sur les talons tu dis que tu ne peux pas car moi je sais que je ne peux plus et après quand il me manipule tu souffres encore plus je ne peux plus travailler même à la maison j espère que tu as bien coché tout les cases carte invalidité stationnement complément aah si tu as des médocs des soins des produits de confort allez courage et les 5 lettres de cambron et dis leur qu ils prennent ta place à bientôt
Voir la signature
virtuelle54
Utilisateur désinscrit
bonjour virtuelle
retour au bloc ,mince pas cool ,mais si il le faut pour ne plus souffrir après alors il faut le faire ,bon courage
pour le rv ,je me pose beaucoup de questions ,pas de soucis pour les talons ,j ai trop mal pour faire sa pas de doutes
pour mes mains qui ne se ferment pas correctement ,la aussi bloquée pour beaucoup de gestes courants (ouvrir une bouteille ,faire mon shampoing )
carte d invalidité stationnement ils me l ont refusée car positon debout pas pénible ,sans me voir ni rien ,pourtant pour moi c est pas facile de rester debout ,assise ou allongée,bref
orthèse de confort pour une épicondylite ,mon traitement qui vient d être changé (un mois) car analyse montrent une poussée
leur dire de prendre ma place peux être pas !!!!
a bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
Savez-vous si on a le droit à l'AAh lorsqu'on a une spondylarthrite? Merci pour vos réponse